www.accentice.com s'impose à l'ouverture [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TOKAY67
Arias

www.accentice.com s'impose à l'ouverture [Résolu]

Message par TOKAY67 »

Bonjour la communauté,

La question résume mon problème (j'ai vu que le sujet avait été abordé le 16 mai sur ce forum, mais ne sait pas si le problème a été résolu).
Depuis 2 jours, au lancement de Firefox (version 13.0.1), le navigateur m'impose une pseudo page du moteur de recherche Google : http://www.accentice.com.
J'ai bien essayé de redéfinir ma page d'accueil, rien n'y fait. En rouvrant Firefox, je me retrouve avec la page précitée :x
J'ai modifié la clé relative à la page d'accueil de Firefox dans la base de registre, réalisé un balayage du système (qui n'a rien révélé) avec Adware, Malwarebytes, AdwCleaner : Echec!
En désespoir de cause, j'ai désinstallé et réinstallé Firefox, en restaurant la sauvegarde préalable de mes marque-page, je vous laisse deviner sur quelle page Firefox s'est ouvert... :cry:
Le problème reste entier. Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur.
Par avance, merci.
Abraxas
Animal mythique

Re: www.accentice.com s'impose à l'ouverture

Message par Abraxas »

Soit c'est un add-on qui affiche cette pub, soit une pref modifiée dans ton profil FF.

1/ Tape about:support and copie/colle la liste des extensions ici.

2/ Essaie en mode sans échec pour voir si un addon est coupable: https://support.mozilla.org/fr/kb/Mode% ... %C3%A9chec
TOKAY67
Arias

Message par TOKAY67 »

Abraxas a écrit :Soit c'est un add-on qui affiche cette pub, soit une pref modifiée dans ton profil FF.

1/ Tape about:support and copie/colle la liste des extensions ici.

2/ Essaie en mode sans échec pour voir si un addon est coupable: https://support.mozilla.org/fr/kb/Mode% ... %C3%A9chec

Merci pour ton aide.
Ci-dessous la liste des extensions :

avast! WebRep7.0.1426
DownloadHelper4.9.9
Freecorder Community Toolbar3.13.0.6
Google Toolbar for Firefox7.1.20101113Wb1
Java Quick Starter1.0
Microsoft .NET Framework Assistant1.2.1
Xmarks4.1.0
YouTube Video Download Wizard1.1.5

Comme tu peux en juger, rien de douteux.
Pour info, dans les préférences modifiées, on trouve à la ligne browser.startup.homepage : "http://www.accentice.com"
Bien entendu, je ne suis pas (sciemment) à l'origine de cette modification.
Rien de repéré en démarrant le mode sans échec de FF.
Le pb n'existe pas en créant un nouveau profil, mais apparaît en rapatriant via Mozilla Back up, les marques pages du profil qui fâche.
Je reprendrai plus tard pour creuser encore. Si de ton côté les éléments communiqués te permettent de me faire avancer, n'hésites surtout pas :lol:
@+ et encore merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Modifie toi-même la valeur de browser.startup.homepage en mettant about:home à la place par ex., redémare FF.

Si ça revient sans cesse, c'est que qqch de ton fichier a été modifié. Change alors de profil via la fonction about:support.
TOKAY67
Arias

Message par TOKAY67 »

Abraxas a écrit :Modifie toi-même la valeur de browser.startup.homepage en mettant about:home à la place par ex., redémare FF.

Si ça revient sans cesse, c'est que qqch de ton fichier a été modifié. Change alors de profil via la fonction about:support.

Au final...rien à faire avec le profil actuel (j'avais déjà essayé de changer la page de démarrage, jusque dans la base de registre, sans succès).
Je pense qu'il devait y avoir un souci avec mon profil. J'ai donc tranché et suis reparti de zéro, en désinstallant et réinstallant FF, et recréé un profil.

Merci beaucoup pour t'être penché sur mon cas.

A bientôt peut être dans un nouveau sujet.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

En principe la fonction d'export de profil dispo depuis FF13 suffit puisqu'elle exporte uniquement les fichiers importants (mots de passe, bookmarks, etc) qui sont très peu touchés par des soucis d'adwares et autres.
TOKAY67
Arias

Message par TOKAY67 »

C'est ce que je me suis dit, mais la restauration des préférences (qui n'a jamais inclus une ouverture sur la page qui fâche) a du recréer le problème.
Je n'ai pas non plus installé de module, ou accepté une mise à jour qui aurait pu déclencher ce phénomène (comme on le voit trop souvent avec de nouvelles barres d'outils).
Bref...
Merci pour tout.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui c'est probable que le fichier des prefs soit "vérolé".
Sinon un autre tuto pour récupérer les données essentielles entre profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3% ... il-firefox
TOKAY67
Arias

Message par TOKAY67 »

tuto très intéressant, puisque a priori on doit pouvoir affiner ce que l'on veut rapatrier. J'ai eu la molaire de devoir refaire tout mon profil. La suggestion de ne coller qu'avec parcimonie les fichiers (et vérifier si rien de négatif ne se passe), tombe sous le sens :) . Si je devais rajouter quelque chose, je dirai qu'il faudrait faire une sauvegarde du profil à chaque modification apportée, une fois certain que la config est stable.
Merci de m'avoir fait partager ce tuto :D
Répondre