Marque page : plus de choix de dossier d'enregistrement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Papy Octet
Arias

Marque page : plus de choix de dossier d'enregistrement

Message par Papy Octet »

Bonjour,

Difficile de faire court dans le texte.

Voilà mon problème : sous Ubuntu 12.10 64 bits, et depuis une des dernières mises-à-jour de Firefox, lorsque je veux enregistrer un marque-page, systématiquement, il se met à la fin de la liste des marque-pages.
La boîte de sélection des dossiers de tri de mes marque-pages n'apparaît plus. Je dois déplacer manuellement la nouvelle adresse à chaque fois.

Comment faire pour que cette fenêtre de choix de dossier réapparaisse pour mon plus grand plaisir ?

Merci.
Apprendre, c'est bien, mais partager son savoir, c'est mieux !
Bob49
Animal mythique

Re: Marque page : plus de choix de dossier d'enregistrement

Message par Bob49 »

Bonsoir

Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Papy Octet
Arias

Message par Papy Octet »

Bonjour Bob49,

J'ai bien essayé cela, mais rien ne change, il m'est toujours impossible de choisir le dossier au moment de l'enregistrement d'un favori.

J'ai désactivé chacune des 5 extensions que j'ai mais c'est toujours pareil. De plus, ce problème est apparu soudain, au gré d'une mise-à-jour de Firefox sans que moi, je n'ai ajouté/supprimé la moindre chose dans Firefox.

Mais quant à savoir si c'est Firefox ou Ubuntu qui est responsable de cette situation ... ça va être compliqué à déterminer.

Merci.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Réinitialise Firefox (attention, cela supprime les extensions à réinstaller après coup) :
http://support.mozilla.org/fr/kb/reinit ... -problemes
Papy Octet
Arias

Message par Papy Octet »

Bonjour scoobidiver,

J'ai essayé cela aussi mais sans résultat. C'est toujours la même chose :( .

Tant pis. Je ferai avec jusqu'à ce que cela soit résolu dans une mise à jour prochaine.
J'ai toutefois laissé un rapport de bug sur Ubuntu et Firefox au cas àù.

Merci pour votre aide.
Bonnes vacances 8-) .
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

► Ouvrir le profil : ? (ou bouton "Firefox" > aide) ►informations dépannage → Ouvrir le dossier correspondant.
Fermez Firefox.
Dans le dossier profil, supprimez le fichier places.sqlite (ou le renommez en ajoutant un .BAK)et relancez Firefox.

Vérifiez si le problème à disparu

Si ça fonctionne bien, supprimez l'ancien..dans le cas contraire, supprimez le nouveau et renommez l'ancien (Firefox fermé).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Papy Octet
Arias

Message par Papy Octet »

Bonjour Bob49,

Je viens de tester : aucun changement. Je n'ai pas la fenêtre souhaitée.

Merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Si vous les avez...désinstallez ubufox et Xul-ext-ubufox via le gestionnaire de paquets. (Firefox fermé)
Il y à longtemps que j'ai désinstallé ubufox et la version stable de Firefox installé sous Ubuntu ne s'en porte pas plus mal.
Et vérifiez.

Vérifiez en changeant de thème, au niveau d'Ubuntu..on ne sait jamais !
Image
Répondre