[Résolu] Problème avec Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Timoshu

[Résolu] Problème avec Google

Message par Timoshu »

Quand je vais sur Google UK ou Google Com j'obtiens ceci:

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à google UK (ou .com)

SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée.

(Code d'erreur : ssl_error_rx_record_too_long)

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site Web pour les informer de ce problème.
Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel.

Que dois -je faire pour que cela remarche?
Merci d'avance :D
scoobidiver
Animal mythique

Re: Problème avec Google

Message par scoobidiver »

Cela pourrait être dû à réglage d'un logiciel de sécurité, type antivirus, qui intercepte les communications.
Recherche aussi du côté des logiciels malveillants :
http://support.mozilla.org/fr/kb/est-ce ... veillantsa
Timoshu

Message par Timoshu »

J'ai déjà scanné mon ordinateur avec:
- Avast
- Malwarebytes' Anti-Malware
- Microsoft Security Scanner

Ils ont tous trouvés des tous petits trucs malveillants et les ont supprimés mais le problème persiste...
Il faut peut-être que je réinstalle Firefox pour "rafraîchir" les données.

Me conseillez vous cela?

Merci d'avance :D
scoobidiver
Animal mythique

Essaie de supprimer le fichier cert8.db du profil :
http://support.mozilla.org/fr/kb/imposs ... r-corrompu
Timoshu

Message par Timoshu »

J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas...

En fait j'ai ce problème sur mes autres navigateurs (Chrome et Internet Explorer) et sur Chrome cela correspond à "Erreur 107".
Je ne sais pas pourquoi mais maintenant je peux aller sur Google UK et Com et FR mais je ne peux pas aller sur les sites Google pour me connecter. Quand j'y vais ça fait l'erreur qui est dans le message 1! Donc en gros je ne peux pas aller sur Gmail, Documents, Agenda...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Timoshu a écrit :j'ai ce problème sur mes autres navigateurs (Chrome et Internet Explorer)...
As-tu vérifié cette suggestion ? :
scoobidiver a écrit :Cela pourrait être dû à réglage d'un logiciel de sécurité, type antivirus, qui intercepte les communications.
Désactive brièvement antivirus et pare-feu (chacun leur tour) et vérifie si problème est encore présent !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Timoshu

Message par Timoshu »

Bonjour,

J'ai fait plein de recherche sur ce problème et j'ai essayé plein, plein, plein de trucs mais le problème est toujours là!
Et non, effectivement, je ne l'avais pas fait. Mais maintenant je l'ai fait et le problème est toujours là! Mais merci quand même Bob49.

Je suis vraiment désespéré... :(
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Si tu n'a pas modifier toi même le fichier host...Celui-ci est peut-être corrompu, télécharge RHosts.exe ici: RHosts.7z - 0.16MB sur ton bureau et fais un clic droit dessus puis "extraire ici" *.
Double-clique sur RHosts.exe pour le lancer, clique sur le bouton "restaurer"..confirme .

*Si tu n'as pas de logiciel d'archivage pour dé-zipper.. Installe 7-Zip(32 bits x86)
Et vérifie...

Voir aussi le message de lool_lauris : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 07#p665507

Et effectue ceci :
Bob49 a écrit :Allez sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Vous téléchargez le logiciel et vous le lancez. Choisissez "Simple" dans la liste déroulante à droite et cliquez sur "List processes". Sélectionnez BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Collez le résultat dans un message ici.
Dernière modification par Bob49 le 05 oct. 2012, 19:03, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Timoshu

Message par Timoshu »

J' ai fait tous ça mais ça ne ne marche toujours pas...

Et voici les résultats de EnumProcess:

Windows Firewall is off
firewall process from Comodo detected
2 processes from Comodo detected

Et c'est tout.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

@Timoshu : teste avec un nouveau profil Firefox, on verra de suite si ça vient d'un mauvais réglage.
https://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3% ... %20profils
Timoshu

Message par Timoshu »

Bonjour Abraxas,

J'avais déjà essayer cela et ça ne marchait toujours pas!

Merci quand même
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tu te connectes au web via un proxy ou un VPN ?
Timoshu

Message par Timoshu »

C'est quoi un proxy et c'est quoi un VPN?
Timoshu
Arias

Message par Timoshu »

J'ai aucune idée pourquoi mais maintenant je peux aller sur les sites pour me connecter avec Google sauf YOUTUBE!Ceci est le site qui pose problème:

accounts.youtube.com/accounts/SetSID?ssdc=1&sidt=ALWU2csLRgFA6XI%2FnHF4D8Gglfr6gNJbXryZXMLy0erN%2FponYQscePceOEgFXxOLl%2BR9Lga03q2bQ2ZW3VkMhj9mRxQyUFWWKMWJEs%2Fc35qOGcDA4NW9gSYsn66Ei9A5Law4u7wI5AgeOYQgV4JPQZGhS5JMRt%2BP0Aueqi%2FZa7lxEnwXKhhf42gip4gNMPdXmzUyugeYMOzhldIXtMYdz4WxXw0cfx79jOtNwQlxqC%2FGrVKvJyadjntxu8lO74Dk%2BL3GJDTaT%2ByzoHM8Ip2IKYsvxH3sUvcLzg%3D%3D&continue=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fsignin%3Faction_handle_signin%3Dtrue%26feature%3Dheader%26nomobiletemp%3D1%26hl%3Dfr_FR%26next%3D%252F%253Ftab%253Dw1%2526gl%253DGB%26auth%3DDQAAAIIAAABA5P19tw50u7-Sk-JDURWpzN41uBlxSlNnrPy_eBk0C539uGUTGqsx6KXVeBiMWeNMzY7NJ_ErOvodWeTMf-_EvPe2SPpNmlwpDZichf-EbJwl_oAQ8dTIyaHmGDauRj84tOLQs1rADBOXEhbybTXpt0aoogTPpBF1jB5Nr45uocxW1GHNKRcjyV-BlgQ60j0

Par ailleurs j'ai trois ordinateurs dans la maison et ils ont tous exactement ce même problème!!!

Et en plus j'ai fait un quatrième scan, cette fois avec Dr.Web, de l'ordinateur qui avait le problème initial et il y avait un cheval de troie nommé: Trojan.RKDoor.825 qui était dans deux différents endroits du disque dur!
scoobidiver
Animal mythique

Timoshu a écrit :J'ai déjà scanné mon ordinateur avec:
- Avast
- Malwarebytes' Anti-Malware
- Microsoft Security Scanner
Timoshu a écrit :Et en plus j'ai fait un quatrième scan, cette fois avec Dr.Web
Essaie AdwCleaner, SuperAntisypware et TDSSKiller.
Répondre