Empêcher la suppression des fichiers Corbeille ?-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Lézard vert
Empêcher la suppression des fichiers Corbeille ?-[Résolu]
Bonjour,
Ma collègue au travail souhaite que tous ces messages qui sont envoyés à la corbeille ne soit plus du tout effacé. Et ce peux importe la taille des fichiers envoyés à l'intérieur.
Est ce que c'est possible ou ma collègue doit archivé l'intégralité des messages reçue pour éviter tous problème vis à vis de la Direction de notre travail ?
merci par avance
Actarus
Ma collègue au travail souhaite que tous ces messages qui sont envoyés à la corbeille ne soit plus du tout effacé. Et ce peux importe la taille des fichiers envoyés à l'intérieur.
Est ce que c'est possible ou ma collègue doit archivé l'intégralité des messages reçue pour éviter tous problème vis à vis de la Direction de notre travail ?
merci par avance
Actarus
Beat with the Best or Die like the Rest
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Empêcher la suppression définitive des fichiers Corbeill
Salut,
menu Éditions ou Outils (suivant l'OS) > Paramètres des comptes > section Paramètres serveur > décocher la case "Vider la corbeille en quittant".
menu Éditions ou Outils (suivant l'OS) > Paramètres des comptes > section Paramètres serveur > décocher la case "Vider la corbeille en quittant".
En complément :
Dans les paramètres du compte
Suivant le protocole → Synchronisation et espace disque ou Espace disque
✔ Ne supprimer aucun message
Sur la corbeille > Clic droit > Propriétés > Règles de conservation :
Dans les paramètres du compte
Suivant le protocole → Synchronisation et espace disque ou Espace disque
Sur la corbeille > Clic droit > Propriétés > Règles de conservation :
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Enfin, le mieux serait peut-être d'utiliser la fonction d'archivage, si le but est de conserver les messages tout en faisant le ménage dans ces dossiers.
L'avantage est que les messages archivés sont indexés, donc on peut facilement les retrouver via la fonction de recherche de Thunderbird.
L'avantage est que les messages archivés sont indexés, donc on peut facilement les retrouver via la fonction de recherche de Thunderbird.
Bonjour
Comme Caméléon je te conseille l'archivage
et surtout la sauvegarde de ton profil, (ou ici sur support.mozilla.messaging)
A savoir: l'extension Confirm Before Delete permet d'afficher une confirmation d'effacement des messages
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=98126
une dernière chose très importante si tu veux remplir la corbeille : il faut éviter que celle-ci (ou autre dossier) n'atteigne une taille trop importante (plusieurs gigas) car il y a risque de tout perdreactarus9999 a écrit :,Ma collègue au travail souhaite que tous ces messages qui sont envoyés à la corbeille ne soit plus du tout effacé. Et ce peux importe la taille des fichiers envoyés à l'intérieur.

Comme Caméléon je te conseille l'archivage

A savoir: l'extension Confirm Before Delete permet d'afficher une confirmation d'effacement des messages

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=98126
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Lézard vert
Merci à tous les gars c'est super j'en prends bonne note et je communiquerai tout ça à mon retour de vacances à ma collègue et amie.
Bonjour,
Ce que je fais, c'est avoir un dossier "Trois mois" où je règle la conservation à trois mois, et les messages dont je désire garder une trace y sont déplacés; la corbeille ne sert pas.
Ce que je fais, c'est avoir un dossier "Trois mois" où je règle la conservation à trois mois, et les messages dont je désire garder une trace y sont déplacés; la corbeille ne sert pas.
-
- Lézard vert
bonsoir,
Ton dossier trois mois c'est bien de l'archivage tu créer un dossier sous dossier entrant et tu glisses tous les messages que tu désires garder une trace direct dedans ? J'ai bien tout saisi ?
Ton dossier trois mois c'est bien de l'archivage tu créer un dossier sous dossier entrant et tu glisses tous les messages que tu désires garder une trace direct dedans ? J'ai bien tout saisi ?
...voilà.actarus9999 a écrit : Ton dossier trois mois c'est bien de l'archivage tu créer un dossier sous dossier entrant et tu glisses tous les messages que tu désires garder une trace direct dedans ? J'ai bien tout saisi ?
Je crée des dossiers dans TB en fonction de l'importance de la conservation dans le temps. Trois mois c'est bon pour tout ce qui est courant, tous les problèmes éventuels qui nécessiteraient une reconsultation d'anciens messages sont réglés en trois mois (sauf ton divorce

La corbeille chez moi, ne sert qu'à rapatrier un message trop vite effacé en cours de session; elle est programmée pour se vider à la sortie de TB.
-
- Lézard vert
Génial alors je te remercie. Et c'est clair que si les divorces pouvaient être règler en 3 mois.