Empêcher la suppression des fichiers Corbeille ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
actarus9999
Lézard vert

Empêcher la suppression des fichiers Corbeille ?-[Résolu]

Message par actarus9999 »

Bonjour,

Ma collègue au travail souhaite que tous ces messages qui sont envoyés à la corbeille ne soit plus du tout effacé. Et ce peux importe la taille des fichiers envoyés à l'intérieur.

Est ce que c'est possible ou ma collègue doit archivé l'intégralité des messages reçue pour éviter tous problème vis à vis de la Direction de notre travail ?

merci par avance

Actarus
Beat with the Best or Die like the Rest
lool_lauris
Animal mythique

Re: Empêcher la suppression définitive des fichiers Corbeill

Message par lool_lauris »

Salut,

menu Éditions ou Outils (suivant l'OS) > Paramètres des comptes > section Paramètres serveur > décocher la case "Vider la corbeille en quittant".
.
Soutenez le Libre !

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En complément :

Dans les paramètres du compte
Suivant le protocole → Synchronisation et espace disque ou Espace disque
✔ Ne supprimer aucun message

Sur la corbeille > Clic droit > Propriétés > Règles de conservation :
✔ Ne supprimer aucun message
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Enfin, le mieux serait peut-être d'utiliser la fonction d'archivage, si le but est de conserver les messages tout en faisant le ménage dans ces dossiers.
L'avantage est que les messages archivés sont indexés, donc on peut facilement les retrouver via la fonction de recherche de Thunderbird.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
actarus9999 a écrit :,Ma collègue au travail souhaite que tous ces messages qui sont envoyés à la corbeille ne soit plus du tout effacé. Et ce peux importe la taille des fichiers envoyés à l'intérieur.
une dernière chose très importante si tu veux remplir la corbeille : il faut éviter que celle-ci (ou autre dossier) n'atteigne une taille trop importante (plusieurs gigas) car il y a risque de tout perdre :?
Comme Caméléon je te conseille l'archivage :wink: et surtout la sauvegarde de ton profil, (ou ici sur support.mozilla.messaging)

A savoir: l'extension Confirm Before Delete permet d'afficher une confirmation d'effacement des messages :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=98126
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
actarus9999
Lézard vert

Merci à tous les gars c'est super j'en prends bonne note et je communiquerai tout ça à mon retour de vacances à ma collègue et amie.
JuLau

Message par JuLau »

Bonjour,
Ce que je fais, c'est avoir un dossier "Trois mois" où je règle la conservation à trois mois, et les messages dont je désire garder une trace y sont déplacés; la corbeille ne sert pas.
actarus9999
Lézard vert

bonsoir,

Ton dossier trois mois c'est bien de l'archivage tu créer un dossier sous dossier entrant et tu glisses tous les messages que tu désires garder une trace direct dedans ? J'ai bien tout saisi ?
JuLau

Message par JuLau »

actarus9999 a écrit : Ton dossier trois mois c'est bien de l'archivage tu créer un dossier sous dossier entrant et tu glisses tous les messages que tu désires garder une trace direct dedans ? J'ai bien tout saisi ?
...voilà.
Je crée des dossiers dans TB en fonction de l'importance de la conservation dans le temps. Trois mois c'est bon pour tout ce qui est courant, tous les problèmes éventuels qui nécessiteraient une reconsultation d'anciens messages sont réglés en trois mois (sauf ton divorce :D )
La corbeille chez moi, ne sert qu'à rapatrier un message trop vite effacé en cours de session; elle est programmée pour se vider à la sortie de TB.
actarus9999
Lézard vert

Génial alors je te remercie. Et c'est clair que si les divorces pouvaient être règler en 3 mois. 8-)
Répondre