Enregistrement des adresses recues

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zorbo
Arias

Enregistrement des adresses recues

Message par zorbo »

Bonjour,

Depuis toujours, TB me donnait la possibilité d'enregistrer (ou pas) les adresses recues - via "Ajouter aux contacts" par clic sur l'adresse recue. Je retrouvais alors cette adresse dans "Adresses collectées" au sein du carnet d'adresse, ce qui me permettait de les retoucher avant de les ranger dans les sous-dossiers des "Adresses Personnelles".
Mais depuis la mise à jour en v11.01 (dernière version pour mon OS; Linux Ubuntu 10.04), les adresses sont déplacées en vrac directement dans les "Adresses Personnelles". Je suis donc obligé de les chercher (il y en a plus de 1200 déjà) et de les déplacer dans les "Adresses Collectées", de les retoucher, puis de les ranger à nouveau à leur place. C'est donc assez fastidieux et long.
Existerait-il un moyen de faire en sorte que ces adresses se déplacent comme avant dans les "Adresses Collectées" ?
J'espère avoir été clair et je vous remercie de votre attention.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Enregistrement des adresses recues

Message par jpto »

zorbo a écrit :...adresses recues - via "Ajouter aux contacts" par clic sur l'adresse recue...
Bonjour,

Une fois que tu as fait ça, tu re-cliques sur l'adresse et cette fois, tu vois l'option modifier le contact. Tu peux donc compléter la fiche et même la déplacer dans un autre carnet, sans avoir à la chercher.
zorbo
Arias

Re: Enregistrement des adresses recues

Message par zorbo »

Merci de ta réponse mais ça ne marche pas tout à fait comme ça.
Je m'explique;
1)clic sur l'adresse - Ajouter au carnet d'adresses (dans "Adresses Personnelles")
2)Reclic sur l'adresse - Modifier le contact - Ensuite je peux en effet Modifier les détails et valider ces modifs par OK, dans ce cas, l'adresse est toujours dans le carnet d"Adresses Personnelles"
3)ReReclic sur l'adresse - Modifier le contact - Changer la destination du carnet d'adresses en "Adresses Collectées" . Et à ce stade TB se perd un peu et me dit que ce contact fait déjà partie d'une liste de diffusion, ce qui est faux et qu'il ne peux donc changer de carnet d'adresses. Je dois alors rechercher cette adresse brute, la modifier à nouveau et la repasser dans une vraie liste de diffusion.
En fait la manip reviennent au même côté temps. Je regrette surtout qu'au premier clic, cette adresse ne passe pas dans les "Adresses Collectées" comme avant.
Répondre