contenu des messages filtrés invisible
Modérateur : J2m06
contenu des messages filtrés invisible
Bonsoir,
Je suis en W7 , Je viens de passer à TB 13 mais c'était déjà comme ça avant.
Les messages qui atterrissent dans un dossier de filtrage (j'en ai 3) sont tous illisibles. Ils apparaissent dans la liste mais j'ai une page vide en guise de contenu.
J'ai essayé de réparer chaque dossier, de le compacter : ça change rien du tout.
Mes comptes sont configurés pour ne télécharger que l'entête à la réception.
Quand je clique pour avoir la suite, j'entend un" tiyou" comme à l'arrivée d'un nouveau message, j'ai "nouveau message etc" dans la zone de notification, mais rien n'apparaît comme texte et le message reste marqué en gras comme non lu. Au 2e essai il se met en "lu".
Ca vous dit quelque chose?
Je suis en W7 , Je viens de passer à TB 13 mais c'était déjà comme ça avant.
Les messages qui atterrissent dans un dossier de filtrage (j'en ai 3) sont tous illisibles. Ils apparaissent dans la liste mais j'ai une page vide en guise de contenu.
J'ai essayé de réparer chaque dossier, de le compacter : ça change rien du tout.
Mes comptes sont configurés pour ne télécharger que l'entête à la réception.
Quand je clique pour avoir la suite, j'entend un" tiyou" comme à l'arrivée d'un nouveau message, j'ai "nouveau message etc" dans la zone de notification, mais rien n'apparaît comme texte et le message reste marqué en gras comme non lu. Au 2e essai il se met en "lu".
Ca vous dit quelque chose?
Re: contenu des messages filtrés invisible
bonjour
pour info: Quelle est al taille des dossiers illisibles
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
voir ici des infos sur le profil ici (chemin/contenu) ou ici (support Mozilla)
pas de souci de ce coté là avec TB.emge25 a écrit : Les messages qui atterrissent dans un dossier de filtrage (j'en ai 3) sont tous illisibles. Ils apparaissent dans la liste mais j'ai une page vide en guise de contenu.
pour info: Quelle est al taille des dossiers illisibles

as-tu essayé d'effacé les fichiers .msfJ'ai essayé de réparer chaque dossier, de le compacter : ça change rien du tout.

voir ici des infos sur le profil ici (chemin/contenu) ou ici (support Mozilla)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci pour la réponse.
Les dossiers sont petits (28k, 783k et 27M). J'ai supprimé tous les msf; mais ça ne change rien.
Complément d'informations après essais:
Normalement tous mes comptes sont réglés avec l'option "ne télécharger que les entêtes".
Si je retire cette option tout baigne!
Si je garde l'option et que j'ajoute dans mon filtre une deuxième action: "télécharger depuis le serveur pop" ça marche aussi.
Il semblerait donc que le filtre ne transmet pas tout ce qu'il faut dans le dossier de transfert.
Au faite, je suis chez Orange.
Les dossiers sont petits (28k, 783k et 27M). J'ai supprimé tous les msf; mais ça ne change rien.
Complément d'informations après essais:
Normalement tous mes comptes sont réglés avec l'option "ne télécharger que les entêtes".
Si je retire cette option tout baigne!
Si je garde l'option et que j'ajoute dans mon filtre une deuxième action: "télécharger depuis le serveur pop" ça marche aussi.
Il semblerait donc que le filtre ne transmet pas tout ce qu'il faut dans le dossier de transfert.
Au faite, je suis chez Orange.
bonjour

moi aussiemge25 a écrit :Au faite, je suis chez Orange.

bonjour
moi aussiemge25 a écrit :Au faite, je suis chez Orange.

supprime (ou désactive le filtre) et tu en recrées un nouveau tout simple.Il semblerait donc que le filtre ne transmet pas tout ce qu'il faut dans le dossier de transfert.

Bonjour,
Merci pour la suggestion qui me semblait bonne.
J'ai supprimé le filtre et le dossier associé et tout recréé avec des noms différents.
eh ben, ça marche toujours po!
Je commence à soupçonner un bug dans la dernière mouture de TB...
Merci pour la suggestion qui me semblait bonne.
J'ai supprimé le filtre et le dossier associé et tout recréé avec des noms différents.
eh ben, ça marche toujours po!
Je commence à soupçonner un bug dans la dernière mouture de TB...

Bonjour,
Je rencontre moi aussi ce problème depuis la version 12 de Thunderbird.
Je suis chez SFR.
Je ne télécharge que les en-têtes et tous les messages filtrés rangés dans des dossiers sont illisibles et disparaissent, pour les autres, c'est bon.
Une réparation du dossier fait réapparaître le message mais il n'est pas lisible pour autant.
J'ai tenté de fonctionner avec une installation fraîche de TB 13 et une création des comptes depuis le début : même soucis avec les messages filtrés.
D'autres utilisateurs de TB 13 autour de moi ne rencontrent pas ce problème...
Merci pour toute aide.
Christophe
Je rencontre moi aussi ce problème depuis la version 12 de Thunderbird.
Je suis chez SFR.
Je ne télécharge que les en-têtes et tous les messages filtrés rangés dans des dossiers sont illisibles et disparaissent, pour les autres, c'est bon.
Une réparation du dossier fait réapparaître le message mais il n'est pas lisible pour autant.
J'ai tenté de fonctionner avec une installation fraîche de TB 13 et une création des comptes depuis le début : même soucis avec les messages filtrés.
D'autres utilisateurs de TB 13 autour de moi ne rencontrent pas ce problème...
Merci pour toute aide.
Christophe
Bon, je vois que mon pb n'inspire personne.
J'ai trouvé une solution à la con: J'ai créé un filtre avec l'action "télécharger depuis le serveur pop" Je l’exécute à la main sur le dossier concerné, c'est vous dire comme c'est pratique...
Depuis quelques temps TB me gonfle de plus en plus. Je trouve qu'il devient de plus en plus complexe à utiliser. Avant je le recommandais à tout le monde, maintenant je n'ose plus. Peut on encore dire à des débutants que TB c'est facile à utiliser.
Je crois que je vais l'abandonner .
J'ai trouvé une solution à la con: J'ai créé un filtre avec l'action "télécharger depuis le serveur pop" Je l’exécute à la main sur le dossier concerné, c'est vous dire comme c'est pratique...
Depuis quelques temps TB me gonfle de plus en plus. Je trouve qu'il devient de plus en plus complexe à utiliser. Avant je le recommandais à tout le monde, maintenant je n'ose plus. Peut on encore dire à des débutants que TB c'est facile à utiliser.

Si c'est le rythme des mises à jour rapide qui te gave, et que tu préfères la stabilité à l'introduction de nouvelles fonctions, tu pourrais simplement te tourner vers la version pour entreprise (Thunderbird ESR) qui se base sur TB10+corrections de sécurités uniquement. Tu trouveras plus d'informations ici: www.mozilla.org/thunderbird/organizations/emge25 a écrit :Depuis quelques temps TB me gonfle de plus en plus. Je trouve qu'il devient de plus en plus complexe à utiliser. Avant je le recommandais à tout le monde, maintenant je n'ose plus. Peut on encore dire à des débutants que TB c'est facile à utiliser.