Nouveau Marque-page impossible à créer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

S3NWO
Arias

Nouveau Marque-page impossible à créer

Message par S3NWO »

Bonjour à tous les Mozzilers,

Ulitisateurs de Firefox depuis maintenant un bail, je n'arrive plus creer de marque-page.

Au moment de cliquer "Marquer cette page" la boite de dialogue n'apparait plus

Si vous avez une idée :?: pour réparer je suis preneur. J'utilise la version portable

A+ et Merci :cry:
Bob49
Animal mythique

Re: Nouveau Marque-page impossible à créer

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour ton précédent fil, c'était déjà lié aux marque-pages ! peut-être coïncidence, mais comme à la fin de ce précédent fil, il n'y à pas eu d'indice sur la source à l'origine du problème...Si tu utilise CCleaner (pas très bon pour Seven et Vista, parait-il..), décochez toutes les cases concernant Firefox. Si ce dernier est bien paramétré, il fait son nettoyage comme un grand. CCleaner abîme à moyen ou long terme les fichiers de la base de données de Firefox. Dont le fichier contenant les marque-pages.

As-tu vérifiez en mode sans échec (sans rien cocher) ? Peut-être une extension qui fout la zone !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

S3NWO
Arias

Message par S3NWO »

Bonjour

Merci de vos réponses.

Mode SE ne resoud pas, je decoche firefox dans ccleaner.

Je garde mes anciens marque-pages ouf. ce ne serai pas la portabilité le binz ?

aussi je fait des synchro avec Syncback

a+
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

@S3NWO : t'as testé avec un nouveau profil vierge pour voir si la création d'un nouveau MP fonctionnait ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3% ... %20profils
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Avec l'ancien profil, effectuer ceci :
Ouvrir le profil : ? (ou bouton "Firefox" > aide) ►informations dépannage → Ouvrir le dossier correspondant.
Fermer Firefox.
Dans le dossier profil, supprimez le fichier places.sqlite (ou le renommez en ajoutant un .BAK)et relancez Firefox.
Vérifiez que l'historique se vide bien. (tout coché, sauf préférences de sites)

Si ça fonctionne bien, supprimer l'ancien..dans le cas contraire, supprimez le nouveau et renommez l'ancien (Firefox fermé).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3NWO
Arias

Message par S3NWO »

Bonsoir à tous,

Franchement vous etes des As. j'ai supprimé le fichier "places.sqlite"et vous savez quoi CA MARCHE ! :lol:

Merci 1000 fois. C'est le 2ème coup de main :wink:

« Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature. »
Répondre