Réception des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stinger2sqn
Arias

Réception des messages

Message par stinger2sqn »

Bonjour,

Voici mes paramètres:
windows xp
thunderbird 12.0.1
serveur entrant: in.base.be port 110 pas de sécurité de connexion, mot de passe, transmission non sécurisée
serveur sortant: out.base.be port 587 sécurité et mot de passe idem que serveur entrant

Problèmes:

Dans un premier temps tout se passait bien.
Ensuite, il ne m'était plus possible d'envoyer des messages. J'ai remis le port du serveur sortant à 000 et cela à fonctionné de nouveau et s'est remis à 587.
Maintenant, lorsque je démarre Thunderbird, il me demande un mot de passe (ce qu'il ne faisait pas avant). J'ai beau introduire le mot de passe que je connais, rien à faire, voici la suite des messages que je reçois:

Saisissez votre mot de passe pour vt6258667 sur in.base.be :
Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier in.base.be a répondu : USER vt6258667 set, mate
L'identification sur le serveur in.base.be a échoué.

Pour l'envoi du courrier, voici le message:

L'envoi du message a échoué. :roll:
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « out.base.be » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.

Rien ne va plus!!! Comment changer de mot de passe s'il refuse le bon??

J'ai essayé de réinstaller Thunderbird mais rien ne change.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Pascal
J2m06
Administrateur

Re: Réception des messages

Message par J2m06 »

Bonjour
stinger2sqn a écrit :,Ensuite, il ne m'était plus possible d'envoyer des messages. J'ai remis le port du serveur sortant à 000 et cela à fonctionné de nouveau et s'est remis à 587.
:!:
Maintenant, lorsque je démarre Thunderbird, il me demande un mot de passe (ce qu'il ne faisait pas avant).
losque l'on modifie des paramètres du serveur il faut re entrer le mot de passe
J'ai beau introduire le mot de passe que je connais, rien à faire
,attention il peut y avoir une erreur ailleurs , le nom d'utilisateur par exemple :!:
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp

Tu arrives à ouvrir ta messagerie directement sur le webmail :?:
Vérifie bien les paramètres smtp

Autre solution a essayer :!: : utiliser un autre smtp :D
->GMX(ex Caramail) / ou Gmail / ou Hotmail (Live) / ou encore Yahoo etc...
C'est gratuit et cela peut dépanner :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ninos121

Message par Ninos121 »

J"ai le même souci chez une collègue, je n'arrive pas à le résoudre. Quelqu'un pourrait aider?

Merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Ninos121 a écrit :J"ai le même souci chez une collègue, je n'arrive pas à le résoudre. Quelqu'un pourrait aider?

Merci
C'est beaucoup trop vague, il faut nous donner tous les détails de la configuration en collant ici les Informations de dépannage accessibles dans le menu Aide (?), il y a un bouton Tout coller dans le presse-papier.

Nous donner aussi le message d'erreur exact.
Répondre