Migrer de Netscape 7.1 à TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Didier_staff
Arias

Migrer de Netscape 7.1 à TB

Message par Didier_staff »

Bonjour,

Utilisateur Netscape 7.1 sous Windows XP et voulant migrer vers Thunderbird, je voudrais importer le contenu de mes comptes ( en clair les fichiers Send et Inbox de Netscape sous TB). J'ai chargé le module complémentaire ImporExportTools 2.7.1.1, sans résultat.
S'il existe une procédure pour réaliser cette opération simplement, je serais preneur, d'avance merci.
Demot
Animal mythique

Re: Migrer de Netscape 7.1 à TB

Message par Demot »

ref : http://kb.mozillazine.org/Migrate_from_ ... hunderbird

Partie : Thunderbird 11.0 and later grosso modo traduit : La migration directe / importation de profils anciens de Netscape 6.x/7.x, Mozilla Suite 1.x ou 1.x SeaMonkey a été enlevé avec Thunderbird 11
Pour migrer ceux-ci, utiliser Thunderbird 3.x ou SeaMonkey 2.0 pour importer l'ancien profil, puis mettre à jour la version la plus récente Thunderbird à partir de là.
....assurez-vous d'avoir une sauvegarde de profil avant de commencer afin (..) revenir à l'état d'origine.
Didier_staff
Arias

Message par Didier_staff »

Bonjour,
et merci pour ta réponse Demot, le+ difficile fut de trouver une version 3 de TB, la suite c'est passée sans effort, excellente récupération des comptes y compris le fichier "Modèles" dont j'apprécie particulièrement l'utilisation (j'avoue qu'avant je ne voyais pas trop comment le créer). Encore merci pour ton efficacité
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

De rien puis qu’avec la recherche : "convert netscape to thunderbird" on trouve le bon lien
certes après, suis passé par un traducteur mais bon... Tout est sur TB 12 maintenant ?

PS 1 : les version TB au cas où ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/t ... /releases/
PS 2 : Plus de dossier Modèles dans mes TB je passe par des html hors TB (clic sur ma signature)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre