Nettoyer le registre

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
LoupZen
Arias

Nettoyer le registre

Message par LoupZen »

Salut fraternel à toutis... :D
Petite interrogation à vous soumettre, car j'avoue mon incapacité à la résoudre ( je suis un novice de 62 piges )
Je me serts de AULOGICS DISK DEFRAG : 65 erreurs constatées
puis de CCLEANER: registre aucune erreurs trouvées !!!! mais comment cela se fait-il ?? (COLUCHE )

C'est sûr il y a un bléme... mais lequel?
Je m'adresse à votre ségacité, par le passé j'ai demandé de l'aide avec succés, c'est comme en cuisine quand le plat est bon on y retourne !!

MERCI et MERVEILLEUSE JOURNEE A TOUTIS
ra-mon
Varan

Re: Nettoyer le registre

Message par ra-mon »

Salut,
LoupZen a écrit :C'est sûr il y a un bléme... mais lequel?
Un problème ? Quelle drôle d'idée :)
C'est uniquement que ces deux outils ne doivent pas regarder aux mêmes endroits et/ou ne pas considérer que telle ou telle entrée de BdR est corrompue ou, le plus souvent, simplement devenue inutile.
Donc tu peux nettoyer avec Ccleaner et si tu fais confiance à ton défragmenteur, le laisser faire briller ta base de registre.
@+
--
Pierre
LoupZen
Arias

Message par LoupZen »

Bien le bonjour RA MON,

Merci de ta réponse et de l'aide que tu apporte aux "chercheurs en herbes" que nous sommes.
La sagesse voudrait que je m'en contente mais...n'existe t il pas deux outils permettant de regarder dans la même direction ou tout du moins aux mêmes endroits, pour reprendre ton expression? J'ai bien pigé l'incompabilitéé des "2 lascars".

La confiance que j'accorde à ces deux "amis " est relative ' ils m'ont été présentés par " PC ASTUCES "
Je te remercie sincérement pour ta réponse et te souhaite un bon we.
CORDIALEMENT
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
LoupZen a écrit :n'existe t il pas deux outils permettant de regarder dans la même direction ou tout du moins aux mêmes endroits, pour reprendre ton expression?
Non, pas à ma connaissance. Même pas certain que le défragmenteur et le Registry Cleaner d'AUSLOGICS® fassent les mêmes inspections et donnent les mêmes conseils de nettoyage. Ce n'est pas une histoire de compatibilité mais de choix ou de complémentarité. En aucun cas tu ne dois t'inquiéter de ces différences, ton système ne fonctionnera pas mieux ou moins bien pour ces infimes détails :mrgreen:
Bon dimanche,

EDIT : Typo.
@+
--
Pierre
Dernière modification par ra-mon le 20 mai 2012, 17:46, modifié 1 fois.
Répondre