Bonsoir
Configuration windows XP FAI orange antivirus Avast
je suis en réception IMAP. j'ai un compte yahoo et plusieurs compte orange.
Le serveur sortant Orange est configuré avec
smtp-msa.orange.fr port 587 mot de passe transmission en clair
si je mets la transmission de mon mot de passe en SSL avec le serveur smtp.orange.fr je n'arrive pas à émettre .
quelqu'un sait-il pourquoi?
d'autre part je n'arrive pas à configurer mon compte yahoo pour émettre avec le serveur sortant Yahoo, peut-être pour les mêmes raisons car il est dit sur le site yaho qu'il est nécessaire de faire de l'authentification.
le problème est que certains serveurs très sécurisés ( le serveur du service assistance HP par exemple) refusent d'accepter des MEL dont l'adresse est en yahoo.fr et le serveur de provenance est orange!...Comment faire donc pour paramètrer le serveur sortant smtp.mail.yahoo.fr?
j'ai vérifier que le firewall autorise le port 587 pour le protocole SMTP-auth
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
paramètrage du serveur sortant
Modérateur : J2m06
Re: paramètrage du serveur sortant
Bonjour,
C'est avast qui bloque, d'ailleurs tu devrais avoir un message d'avast ou une info dans ses journaux.
Avast veux envoyer et recevoir lui-même les messages. Il faut donc soit désactiver l'agent mail d'avast soit paramétrer tous les serveurs en connexion non sécurisé.
C'est avast qui bloque, d'ailleurs tu devrais avoir un message d'avast ou une info dans ses journaux.
Avast veux envoyer et recevoir lui-même les messages. Il faut donc soit désactiver l'agent mail d'avast soit paramétrer tous les serveurs en connexion non sécurisé.
Re: paramètrage du serveur sortant
bonjour
2/Si besoin des infos sur le blocage d'AVast ici
Tu peux désactiver provisoirement avast le temps des essais par :
->clic droit souris sur l'icone d'avast -> Gestion ds agents d'Avat
1/vérifie tess paramètres(Orange/Yahoo) ou ici sur support.mozillamessassingpiscvau a écrit :Le serveur sortant Orange est configuré avec
smtp-msa.orange.fr port 587 mot de passe transmission en clair
2/Si besoin des infos sur le blocage d'AVast ici
Tu peux désactiver provisoirement avast le temps des essais par :
->clic droit souris sur l'icone d'avast -> Gestion ds agents d'Avat
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html