Flash et Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

The Digger

Flash et Firefox

Message par The Digger »

Bonjour à toutes et à tous,

je rencontre des problèmes pour lire les vidéos Youtube (entre autre), un rectangle noir s'affiche sans aucun bouton.
J'utilise :
Ubuntu Lucid 10.04
Firefox 3.6.3
Plugin Flash de Firefox version 11.2.202.235 (flashplugin-installer)

Firefox voit bien le plugin, et ne demande pas d'installation de plugin.
Selon la barre d'état la vidéo charge, mais rien ne se passe.
J'ai vérifié les préférences Firefox, tout est OK, cookies, java, pop-up etc...
Dans le moniteur système, une tâche firefox avec un ID est ouverte, mais pas de fils "plugin-contain".

des idées ?? merci d'avance.
Bob49
Animal mythique

Re: Flash et Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Est-ce que vous utilisez Adblock P ? Si oui,, autorisé Youtube...
Voir les éléments filtrés et les ajouter à la liste blanche.

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
The Digger a écrit :"plugin-contain".
Pas de plugin-container dans le moniteur ! C'est curieux...
Pas de modification effectué dans about:config de Firefox ?
Pas de modification lié au par-feu ?

Histoire de sécurité, il serait temps de mettre ce Firefox à jour vers la 12 !.. (d'ailleurs je vois que vous postez avec Fx 12 !..pas à partir du même système ?)

Dépôt à ajouter au gestionnaire de paquets : http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi ... ble/ubuntu (et décocher le dépôt "Firefox daily builds", réservé à Lucid)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
The Digger

Message par The Digger »

Bonjour et merci pour vos infos.

Je n'ai pas ajouté Adblock et coté pare-feu, pas de soucis.
Pour la version, je me suis planté, c'est bien 12.0 qui est écrit dans "A propos". J'ai donné la version que j'ai trouvé dans le gestionnaire de paquets.

J'ai essayé le mode sans échec à 2 reprises, l'une en désactivant tout et l'autre en ne conservant que le plugin Flash.
Rien à faire.

Et toujours pas de plugin-containe dans le moniteur.

Par contre, je pensais que le plugin n'est pas installé au bon endroit. Actuellement, libflashplayer(.)so est dans /usr/lib/flashplugin-installer. Dans le répertoire /usr/lib/firefox, il n'y a pas de lien vers ce fichier.
Par contre, je trouve des liens en cascade à partir de /usr/lib/mozilla/plugins.
Dans quel répertoire devrait-il se trouver ?
The Digger
Arias

Message par The Digger »

Bonjour,

j'ai essayé ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 1#p9222921

visiblement, ca marche.
Répondre