Soucis depuis la maj Firefox 12.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Lolube
Arias

Soucis depuis la maj Firefox 12.0

Message par Lolube » 30 avr. 2012, 07:36

Bonjour à tous,
je vous expose mon souci actuel : je joue sur Zynga.com régulièrement, j'ai l'habitude le soir de lancer CCleaner pour vider le cache, et d'habitude à "registre-chercher les erreurs" il n'y a rien. Or, il y a quelques jours, depuis cette fameuse maj, mon ordi n'est plus comme d'habitude. CCleaner a détecté plusieurs lignes d'erreurs, et moi bêtement j'ai corrigé sans sauvegarde. Je ne pouvais plus accéder à ma boité aux lettres (Windows Live Messenger) par la suite et la page d'accès aux jeux me demande d'actualiser en permanence. Comme n'y connais pas grand chose à tout ça, j'ai lancé une restauration à une date antérieure à la maj pour voir, et effectivement j'ai de nouveau accès à la petite enveloppe en haut à droite de Windows Live. Par contre Zynga.com qui nécessite Flash et Java ne fonctionne toujours pas. CCleaner me remet par contre les mêmes erreurs à corriger, à savoir :

DLL partagée manquante H:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\System.tlb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls
DLL partagée manquante H:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\Microsoft.JScript.tlb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls
DLL partagée manquante H:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\System.EnterpriseServices.tlb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls
DLL partagée manquante H:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\System.Windows.Forms.tlb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls
DLL partagée manquante H:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\Microsoft.Vsa.tlb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls
DLL partagée manquante H:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\mscoree.tlb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls
DLL partagée manquante H:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\System.Drawing.tlb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls
DLL partagée manquante H:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\mscorlib.tlb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls
DLL partagée manquante H:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\Microsoft.Vsa.Vb.CodeDOMProcessor.tlb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls
Référence manquante de bibliothèques de types ISearch - {47A7A4B0-2723-41BA-865E-EBBB7081A602} HKCR\Interface\{2CE4D4CF-B278-4126-AD1E-B622DA2E8339}
Référence MUI manquante H:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil32_11_2_202_228_Plugin.exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
Référence MUI manquante H:\Documents and Settings\Moi\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\updates\0\updater.exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours s'il vous plait ?
(Windows XP)

Bob49
Animal mythique

Re: Soucis depuis la maj Firefox 12.0

Message par Bob49 » 30 avr. 2012, 10:00

Bonjour

_1_ Évitez d'utiliser CCleaner, si méconnaissance d'éventuels problèmes...et ne vous occupé pas des erreurs de registre. Surtout si déjà des problèmes et décochez toutes les cases concernant Firefox. CCleaner est totalement inutile, si ce dernier est bien paramétré.

_2_ Vérifiez qu'il n'y ai pas de mise à jour avec Windows Update. Voir à utiliser MBSASetup-x86-FR.msi pour vérifier qu'il ne manque pas des mises à jour.

_3_Supprimez la totalité de l'historique de Firefox...via le menu Outils. Et vérifiez si les connexions sont bonnes.

_4_ Désinstaller Flash avec 32-bit uninstaller (Navigateurs fermés) et ré-installez celui-ci en le prenant ici ► http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Désinstaller Java (Firefox fermé) et ré-installez-le ► Windows Hors ligne
Lolube a écrit :Je ne pouvais plus accéder à ma boité aux lettres (Windows Live Messenger) par la suite et la page d'accès aux jeux me demande d'actualiser en permanence.
Vous pouviez plus vous connecter à votre Webmail, à la suite du nettoyage de CCleaner ou le lendemain ? Et qu'est-ce que cela donne aujourd'hui au sujet des connexions ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Lolube
Arias

Message par Lolube » 30 avr. 2012, 10:33

Merci Bob49 de votre réponse.

La boite aux lettres et Zynga.com ne fonctionnaient plus après le nettoyage de CCleaner (registre). CCleaner me servait surtout et essentiellement à vider le cache de Firefox (800 Mo nettoyés chaque soir) Le registre était vide jusqu'à cette fameuse MAJ Firefox.

1 "décochez toutes les cases concernant Firefox"
Après analyse ?
"si ce dernier est bien paramétré."
Comment savoir ?

Je fais 2,3 et 4 et vous tiens au courant.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 30 avr. 2012, 10:43

Pour le cache de Firefox ... tu peux le vider autrement !
  • Options / Avancé / Réseau > Vider maintenant
    Via Supprimer l'historique récent > cache
    Automatiquement à la fermeture > Options > Vie privée
Cependant vu les 800 MO : Tu peux l'utiliser avec un cache moins gros, une fois ce cache vidé :
  • Dans la Barre d'adresse de Firefox taper : about:config faire entrée et promettre
    Sur la ligne browser.cache.disk.capacity Clic droit > Réinitialiser
    La valeur par defaut devrait s'afficher soit 256000 (soit 250 Mo affichés dans les options)
    (redémarrer FF)
Edit : mise en couleurs

Image
Modifié en dernier par Demot le 30 avr. 2012, 10:50, modifié 3 fois.
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer.
(Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire)

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 30 avr. 2012, 10:44

Options ► vie privée :

Soit la case "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" reste cocher ou pas...si vous la cochez pas, il suffit de passer par le menu "outils" pour supprimer manuellement l'historique (cases à cochées, selon ce que l'on veut..)

Comme Demot à édité son message pour rajouter sa capture, je supprime la mienne, une seule étant largement suffisante...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Lolube
Arias

Message par Lolube » 30 avr. 2012, 11:35

2,3 et 4 faits.

.....Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt, mais j'ai l'impression que ça fonctionne de nouveau. J'ai ouvert le jeu depuis 10 minutes là et rien ne se passe de négatif (dès que la page s'ouvrait ça m'affichait immédiatement d'actualiser avant votre intervention)
Par contre, en haut s'affiche maintenant une bande : "Firefox a empêché ce site d'ouvrir 4 fenêtre popup". Est-ce normal ?Image

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 30 avr. 2012, 11:42

Si dans Outils / Options / contenu ✔ Bloquer les fenêtres popup c'est normal.
Ceci dit tu peux en autoriser dans les exceptions.
(Pour conserver les exceptions : il ne faut pas effacer les préférences de site / dans les options ou dans l'historique récent)
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer.
(Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire)

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 30 avr. 2012, 11:45

Lolube a écrit : Par contre, en haut s'affiche maintenant une bande : "Firefox a empêché ce site d'ouvrir 4 fenêtre popup". Est-ce normal ?
Oui.
Ensuite, si les pop-ups servent aux jeux, il faut peut-être voir dans les options pour autoriser le site ! Comme je me connecte pas à Facebook, je sais pas. :|
Image

Lolube
Arias

Message par Lolube » 30 avr. 2012, 11:50

ok donc, j'ai accepté le truc popup, on verra bien, autrement je reviendrai pleurer vers vous ...:)
En tous cas, merci mille fois, c'est du bonheur qu'il puisse exister d'aussi bonnes personnes qui aident encore les autres comme vous !
Bonne journée !

kaderh
Arias

Message par kaderh » 30 avr. 2012, 18:42

Bonjour,

J'ai eu des problèmes similaires ce matin avec Zynga. Ça c'est réglé tout seul sans que je ne fasse rien, je pense que le problème venait de chez eux et pas de ton PC.
jouer au poker gratuit http://www.france-poker-astuce.fr

Répondre