actualisation des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

La Zélie
Arias

actualisation des onglets

Message par La Zélie »

Bonjour,

Je suis sous seven, depuis la nouvelle version de firefox installée depuis quelques jours, je ne peux plus actualiser tous les onglets ouverts.

Dans le jeu Travian, j'utilise cette actualisation essentiellement quand j'envoie une série d'attaques mais là j'ai la fenêtre " reessayer" qui s'ouvre avec plein d'autres fenêtres et je n'ai qu'une attaque qui part :oops:

Je ne sais pas comment il faut faire pour que ça fonctionne comme d'habitude!

Merci à ceux qui me donneront la solution.
là où il ya une volonté ,il y a un chemin
Bob49
Animal mythique

Re: actualisation des onglets

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
La Zélie
Arias

Message par La Zélie »

Merci, j'ai testé mais en mode sans échec, l'actualisation des onglets n'existe pas.

Je vais expliquer comment j'utilise cette fonction avec des photos.
Quand je dois envoyer 8 attaques, j'ouvre 8 onglets que je prépare avec les troupes et l'adresse de l'attaque.

Ceci fait, je clique fichier et je coche Travailler hors connexion et je clique sur OK dans les 8 onglets, j'obtiens cette fenêtre:

Image

Je refais la manip inverse: fichier et je décoche Hors connexion

Je me mets sur le premier onglet et clic droit pour obtenir ce menu

Image

Je clique sur actualiser tous les onglets et je maintiens le bouton enfoncé jusqu'à ce que tous les onglets soient actualisés.Voilà ce qui s'ouvre

Image

Cette fenêtre clignote et les onglets sont actualisés très lentement ou pas du tout.

et voilà le résultat

Image

Avant la version 12, tous les onglets étaient actualisés et les attaques arrivaient dans la même seconde.

Si quelqu'un connait la cause de ce problème, j'en serais très contente sinon je vais trouver une autre solution.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Vider le cache et les cookies de FF. il se peut aussi que le serveur du site ait des pbms.
La Zélie
Arias

Message par La Zélie »

Merci Abraxas pour ton idée mais j'avais nettoyer mon pc avec CCleaner, glary utilities et j'ai en plus, pour fignoler, SpeedUpMyPc et je ferme toutes les autres applications à commencer par Skype, ça ne fonctionne toujours pas :oops:

Il y a 2 solutions à mon problème:

-> il faut ouvrir autant de fois firefox qu'il est nécessaire
-> ou utiliser RobotClic

Je pense que la dernière version de firefox a supprimé l'actualisation des onglets!

merci d'avoir essayer de résoudre mon problème :D
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

De tte façon, cette méthode dans Travian est assez merdique pour envoyer des salves. Le mieux est d'utiliser un script Greasemonkey spécifique qui permet d'envoyer autant d'attaques que tu veux. ;)
Répondre