Nouveautés de Thunderbird 12

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

Nouveautés de Thunderbird 12

Message par caméléon »

Thunderbird 12 est sorti et sera bientôt proposé à tous les utilisateurs via le dispositif de mise à jour automatique. Les impatients peuvent déclencher eux même cette mise à jour via le menu "Aide", "A propos de Thunderbird".

La liste des nouveautés est décrite (en anglais) ici:
http://www.mozilla.org/en-US/thunderbir ... easenotes/ ainsi que sur
http://kb.mozillazine.org/Thunderbird_6 ... rbird_12.0

On signale aussi que Lightning 1.4 est disponible et compatible avec TB12. L'ensemble des bugs corrigés est listé ici.

Pas de grosse révolutions au programme:
- la Recherche Globale affiche maintenant un extrait des messages trouvés
- pas mal de corrections dans la gestion des blogs (RSS)
Et sous le capot, l'avancement (encore au stade expérimentale) dans la gestion d'autres formats de stockage des mails (utilisation de maildir en remplacement de mbox).

Pour Lightning:
- il est maintenant possible de filtrer une tache pour la retrouver plus facilement.
- une ligne indiquant l'heure en cours dans la vue "Journée" et "Semaine"
J2m06
Administrateur

Re: Nouveautés de Thunderbird 12

Message par J2m06 »

bonjour

Important : Si vous rencontrez un problème n'oubliez pas surtout de nous dire de quelle version de Thunderbird il s'agit :wink:
Voir aussi ici comment poser votre question

:idea: Si vous avez quelques appréhensions avant de passer à une nouvelle version , n'hésitez pas à faire une sauvegarde du "profil" , (Voir aussi ici )
Un copié/collé fera l'affaire :wink:

[edit] Je viens de passer à TB 12 et à priori pas de problème particulier- juste fait une mise à jour de lightning qui passe à la version 1.4
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Aztek
Arias

Message par Aztek »

Salut, i y a déjà des bugs sur cette version :

J'ai posté un message pour signaler un bug sur la version 12 que j'ai eu en install automatique sur un serveur ce matin.
Le processus thunderbird bouffait les ressources et faisait ramer méchament la machine. J'ai résolu en désactivant TestPilot.

Voir ici pour infos et la résolution :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&t=104681

Cordialement,
Aztek
Kilmeny

Message par Kilmeny »

Bonjour
Je viens de mettre à jour Thunderbird en version 12. Et depuis, le logiciel me signale de nouveaux messages, alors que je n'en ai pas. Et quand j'ai des messages qui arrivent, le logiciel ne me les signale plus. Avez-vous le même problème ?
pinuche0706

Message par pinuche0706 »

J'ai réglé depuis longtemps ma config pour ne télécharger que les en-têtes, puis les messages à la demande.
Lorsque je valide ma demande d'ouverture d'un nouveau message, c'est le message le plus ancien de ma liste qui s'ouvre, et il me faut remonter en tête de liste, retrouver le message à ouvrir et le resélectionner pour pouvoir alors le lire. même effet pour mes 4 adresses chez différents hébergeurs.
C'est vraiment casse-pied.
J'espère qu'une correction sera apportée.
Ça ne me le faisait pas auparavant.
Kilmeny

Message par Kilmeny »

Kilmeny a écrit :Bonjour
Je viens de mettre à jour Thunderbird en version 12. Et depuis, le logiciel me signale de nouveaux messages, alors que je n'en ai pas. Et quand j'ai des messages qui arrivent, le logiciel ne me les signale plus. Avez-vous le même problème ?
Comment signaler ce bug aux concepteurs ?
sylvain59
Arias

Message par sylvain59 »

Bonjour,
Oui j'ai exactement le même "problème". Ça n'est pas franchement gênant dans mon cas, juste une déception de ne pas trouver un nouveau mél :) mais j'imagine que pour certains ça doit être assez casse-pieds.

Sylvain
sylvain59
Arias

Message par sylvain59 »

Kilmeny a écrit :
Comment signaler ce bug aux concepteurs ?
Re, je crois que cela a été signalé:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=748997

Mon anglais n'est pas formidable, mais je crois que ça parle de notre problème. L'envoie du 1er message est récent.
Affaire à suivre...
patrick67
Lézard à collerette

Message par patrick67 »

Bonjour,

OK alors on attend pour faire la mise a jour !!! :roll: :)
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium

@+patrick67
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Bonne nouvelle
- les pièces jointes qui ne s'affichaient pas dans certains messages (mal formatés!) sont maintenant accessibles :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _pj_cachee
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Et hop, TB12.0.1 est sortie et corrige les petits bugs de jeunesse de TB12.
Voir l'annonce en Français: http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... ird-12.0.1
Whisky

Message par Whisky »

J'ai installé la version 12.0.0.4501 ... plus rien ne fonctionne, il ne s'ouvre même plus (programme ne répond pas) sous Windows XP.

Après avoir ré-installé la version 12.0.1 via le lien donné par Caméléon, ça semble fonctionner, mais c'est très très lent.

Bref, prochaine fois j'attends un peu avant d'installer la nouvelle version.
Whisky

Message par Whisky »

PS: tellement lent que je ne peux plus rien faire. Est-il possible de revenir à l'ancienne version? si oui, comment?
merci pour votre aide
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

@Whisky,

Est-ce qu'il y a quelque chose qui est indiqué dans le menu "Outils", "Gestionnaire d'activité" ? Ca ressemble à une reindexation des messages, si c'est ça ce sera temporaire.
Hélène

Re: Nouveautés de Thunderbird 12 - glisser/classer les messa

Message par Hélène »

Bonjour,

Je viens de faire les mises à jour ce matin et donc de télécharger la nouvelle version de Thunderbird.
Je n'arrive plus à faire glisser les messages dans mes dossiers pour les trier. Je n'ai plus que la solution du clic droit qui est bien plus longue... (et j'en ai des dizaines, au boulot)

Quelqu'un sait-il comment faire piour retrouver cette fonctionnalité ?
ou comment retourner sur la version précédente en attendant ?

Merci !
Hélène
Répondre