Bonjour à toutes et à tous,
Je ne désire plus associer les e-mails de Thunderbird 11.0.1 au système de recherche intégré de Windows 7 Pro 64 bit.
Cela prend de la place et surtout la multiplication de très nombreux fichiers de petite taille rend la sauvegarde du profil plus longue (sauvegarde "automatisée" avec un script utilisant xcopy).
J'ai donc décoché depuis quelques semaines l'option de Thunderbird permettant l'intégration des e-mails gérés par Thunderbird au système de recherche intégré de Windows 7.
J'ai constaté que depuis les nouveaux e-mails ne sont plus dupliqués sous la forme de fichier ".wdseml", ce qui paraît logique après avoir décochée cette option.
Je souhaite maintenant effectuer un "nettoyage" de ces milliers de petits fichiers inutilisés actuellement.
Je cherche donc à savoir s'il est possible de supprimer "directement" (par simple suppression avec l'Explorateur Windows) les fichiers d'extension ".wdseml" ainsi que les dossiers du disque dur les contenant au sein du profil Thunderbird.
Où, s'il y a un inconvénient par exemple du point de vue d'un fichier de paramètres du profil qui verrait d'un "mauvais oeil" la disparition pure et simple de ces fichiers ".wdseml", s'il faut passer par une manipulation de création d'un nouveau profil puis par une importation des e-mails, règles et comptes de messagerie, ce qui est à priori nettement plus long...
Merci par avance pour vos réponses ou vos pistes de réponses.
Bien cordialement,
Pascal
Suppression possible de fichiers ".wdseml" inutilisés ?
Modérateur : J2m06
Suppression possible de fichiers ".wdseml" inutilisés ?
Firefox x64 (version non esr) et Thunderbird x64 sous Windows 10 Pro 64 bit.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Suppression possible de fichiers ".wdseml" inutilisés ?
Bonjour,
A ta place, je ferai avant tout une sauvegarde du profil. A faire selon moi avant toute manipulation sur les fichiers de Thunderbird.
Ensuite renomme tous tes fichiers X.wdseml en OLD_X.wdseml.
Redémarre Thunderbird et vérifie que tout est OK.
Dans l'affirmative, tu peux supprimer tous tes OLD_X.wdseml.
Dans la négative (peu probable) revient à la situation originelle en renommant tes OLD_X.wdseml en X.wdseml
A+
A ta place, je ferai avant tout une sauvegarde du profil. A faire selon moi avant toute manipulation sur les fichiers de Thunderbird.
Ensuite renomme tous tes fichiers X.wdseml en OLD_X.wdseml.
Redémarre Thunderbird et vérifie que tout est OK.
Dans l'affirmative, tu peux supprimer tous tes OLD_X.wdseml.
Dans la négative (peu probable) revient à la situation originelle en renommant tes OLD_X.wdseml en X.wdseml
A+