Création de compte impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

labocalerie

Création de compte impossible

Message par labocalerie »

Bonjour,
J'utilise win 7 edition familiale et thunderbire 11.0.1.
FAI Bouygue, messagerie bouygue,et comme antivirus avast.

Il me semble que depuis la mise à jour de 11.0.1 les messages recu mettent un temps infinie à etre réceptionnés, ils se duplique en 2 voir 3exemplaire, les messages envoyé ne se copient plus dans le dossier message envoyer,(cela depuis début fevrier) j'ai modifié les paramètre dans avast aujourd'hui protection résident / agent mail / paramètre expert / compt SSL , j'ai changé les ports et le cryptage et la thunderburde m'affiche l'erreure SSL conect error: 336031996.
Mon FAI bouygue me dit que cela vient du logiciel, car j'ai instalé thunderbird, sur un autre ordi avec win xp et cela fontionne bien !!!

Avez vous une solution???

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Création de compte impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le problème peut venir d'Avast.
Jette un oeil ICI. Un mauvais paramétrage d'Avast provoque ce genre de message à répétition.

A+
La Bocalerie

Re: Création de compte impossible

Message par La Bocalerie »

J'ai déja essayé mais cela ne fonctionne pas. J'envoie mes message avec la BBOX via le smtp de orange et ca marche, sauf la copie des messages envoyés qui ne fonctionne toujours pas??
Je bidouille pour que cela fonctionne depuis des semaine et sur 500 message il de ne m'en reste plus que 45!!! Je me demande si ce n'est pas le serveur de bouygues qui déconne plein tube!!! En attendant je suis dans la mouise!
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Création de compte impossible

Message par caméléon »

Tu peux préciser tes paramètres de compte (menu "Aide", "Info de dépannage")?
la bocalerie
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2012, 16:29

Re: Création de compte impossible

Message par la bocalerie »

Voila ce que j'ai!!!

Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 11.0.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:11.0) Gecko/20120327 Thunderbird/11.0.1
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20120327131646
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.orange.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.orange.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.bbox.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Création de compte impossible

Message par caméléon »

donc tu as uniquement des comptes IMAP. Vérifie bien que le dossier sélectionné pour stocker les messages envoyés est correct (c'est dans les paramètres de compte), c’est à mon avis là que se trouve le problème (tu peux t'inspirer des indications présentent dans ma signature pour ce faire).
la bocalerie
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2012, 16:29

Re: Création de compte impossible

Message par la bocalerie »

Merci Caméléon, j'ai coché tous les autres dossier dans, messages envoyés, ,archives et brouillon et modèles, mais tjrs le même message : "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?" et simultanément en bas à droite: temps limite de connexion au serveur bbox........dépassé". :oops:
Cela peut il venir du serveur de bouygue??? La connexion est en WIFI pour ce portable, alors que mon pc est branché dessus la box et cela fonctionne bien dessus :twisted:
Merci en tout cas de votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], oliphan et 5 invités