[Résolu] page qui ne s'ouvre plus correctement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Isac
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2012, 21:41

[Résolu] page qui ne s'ouvre plus correctement

Message par Isac »

Bonjour,
quand j'ouvre firefox, ce sont toujours les mêmes onglets qui s'ouvrent, et ce sans problème.

Ce matin, des sites comme PINTEREST, IGOOGLE, FACEBOOK, ne s'ouvrent plus comme avant : il n'y a plus mes infos personnelles, les pages restent blanches (ou presque) et si j'essaie de me connecter avec identifiants etc, rien ne se passe (même pas un message d'erreur).

J'ai fait une restauration de système, j'ai désinstallé et réinstallé Firefox... cela ne change rien. par contre, ces mêmes adresses fontionnent très bien avec Internet Explorer ! j'ai testé pour chacune.

Alors, que s'est-t'il passé ? Ai-je appuyé par mégarde sur un bouton, ce qui aurait induit un paramétrage quelconque contre ma volonté ? Je suis bien perplexe....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8065
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: page qui ne s'ouvre plus correctement

Message par lool_lauris »

Salut,


Tu peux déjà effectuer ces 3 choses (tu commences par la 1ère solution et si pas de résultat, passe à la 2ème) :

1/ Commence par vider le cache et la totalité de l'historique (tu coches tout) :
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Commen ... le%20cache
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Suppri ... %C3%A9cent


2/ Démarre Firefox en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox, pas celui de Windows) et vois si le problème persiste.
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Mode%2 ... %C3%A9chec


3/ S'il persiste, crée un nouveau profil sans détruire l'ancien et démarre FF sur ce nouveau profil.
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
Puis tu récupères tes données (marque-pages, historique, mots de passe, etc.) en suivant ceci => http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil


Si ton souci est réglé en mode sans échec, c'est qu'une extension ou un moteur de recherche sème le wouaille. Il faut dans ce cas réactiver un par un les modules complémentaires et redémarrer à chaque fois Firefox.
Ça peut s'avérer fastidieux mais cela permettra de trouver le coupable.



À+
lool

PS. Il faut savoir qu'en général la désinstallation de Firefox ne sert à rien. En effet, dans la majorité des cas, les problèmes viennent des extensions ou bien de fichiers corrompus du profil. Les fichiers programmes sont totalement indépendants des fichiers du profil et des extensions.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités