Réception messages impossible-[Résolu]
Publié : 14 avr. 2012, 18:47
Bonjour,
J'ai Windows 7, j'avais Thunderbird version 11.0 il y a deux jours, mais je viens de télécharger 11.0.1 sans résultat, car mon problème persiste ; j'ai PopOrange + SMTP et Avira Internet Security 2012. Thunderbird marchait très bien (je l'utilise depuis environ deux ans), puis tout à coup, avant-hier, les mails ont cessé d'arriver. Je peux en envoyer de Thunderbird, et aussi lire le courrier entrant sur le serveur Orange, mais plus de réception sur Thunderbird. J'ai essayé en fermant Thunderbird, et quand je me reconnecte, on me demande mon mot de passe (alors que cela n'arrivait jamais auparavant) et j'ai parfois le message suivant (pas toujours) : "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server".
Je fais donc "ré-essayer" et j'obtiens : "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : due to authorization".
Le reste du temps, je vois "téléchargement de tant de messages", ça tourne, ça tourne, mais les messages ne se téléchargent pas. Je précise que je n'utilise aucun autre ordinateur ni téléphone portable pour récupérer mes mails. Je n'arrête pas de lire les infos du forum depuis deux jours et de chercher sur Internet : rien.
Un petit coup de main me serait bien utile.
Merci d'avance et bon week-end,
Brocéliande
J'ai Windows 7, j'avais Thunderbird version 11.0 il y a deux jours, mais je viens de télécharger 11.0.1 sans résultat, car mon problème persiste ; j'ai PopOrange + SMTP et Avira Internet Security 2012. Thunderbird marchait très bien (je l'utilise depuis environ deux ans), puis tout à coup, avant-hier, les mails ont cessé d'arriver. Je peux en envoyer de Thunderbird, et aussi lire le courrier entrant sur le serveur Orange, mais plus de réception sur Thunderbird. J'ai essayé en fermant Thunderbird, et quand je me reconnecte, on me demande mon mot de passe (alors que cela n'arrivait jamais auparavant) et j'ai parfois le message suivant (pas toujours) : "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server".
Je fais donc "ré-essayer" et j'obtiens : "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : due to authorization".
Le reste du temps, je vois "téléchargement de tant de messages", ça tourne, ça tourne, mais les messages ne se téléchargent pas. Je précise que je n'utilise aucun autre ordinateur ni téléphone portable pour récupérer mes mails. Je n'arrête pas de lire les infos du forum depuis deux jours et de chercher sur Internet : rien.
Un petit coup de main me serait bien utile.
Merci d'avance et bon week-end,
Brocéliande