Réception messages impossible-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 6
- Inscription : 27 févr. 2012, 10:32
Réception messages impossible-[Résolu]
Bonjour,
J'ai Windows 7, j'avais Thunderbird version 11.0 il y a deux jours, mais je viens de télécharger 11.0.1 sans résultat, car mon problème persiste ; j'ai PopOrange + SMTP et Avira Internet Security 2012. Thunderbird marchait très bien (je l'utilise depuis environ deux ans), puis tout à coup, avant-hier, les mails ont cessé d'arriver. Je peux en envoyer de Thunderbird, et aussi lire le courrier entrant sur le serveur Orange, mais plus de réception sur Thunderbird. J'ai essayé en fermant Thunderbird, et quand je me reconnecte, on me demande mon mot de passe (alors que cela n'arrivait jamais auparavant) et j'ai parfois le message suivant (pas toujours) : "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server".
Je fais donc "ré-essayer" et j'obtiens : "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : due to authorization".
Le reste du temps, je vois "téléchargement de tant de messages", ça tourne, ça tourne, mais les messages ne se téléchargent pas. Je précise que je n'utilise aucun autre ordinateur ni téléphone portable pour récupérer mes mails. Je n'arrête pas de lire les infos du forum depuis deux jours et de chercher sur Internet : rien.
Un petit coup de main me serait bien utile.
Merci d'avance et bon week-end,
Brocéliande
J'ai Windows 7, j'avais Thunderbird version 11.0 il y a deux jours, mais je viens de télécharger 11.0.1 sans résultat, car mon problème persiste ; j'ai PopOrange + SMTP et Avira Internet Security 2012. Thunderbird marchait très bien (je l'utilise depuis environ deux ans), puis tout à coup, avant-hier, les mails ont cessé d'arriver. Je peux en envoyer de Thunderbird, et aussi lire le courrier entrant sur le serveur Orange, mais plus de réception sur Thunderbird. J'ai essayé en fermant Thunderbird, et quand je me reconnecte, on me demande mon mot de passe (alors que cela n'arrivait jamais auparavant) et j'ai parfois le message suivant (pas toujours) : "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server".
Je fais donc "ré-essayer" et j'obtiens : "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : due to authorization".
Le reste du temps, je vois "téléchargement de tant de messages", ça tourne, ça tourne, mais les messages ne se téléchargent pas. Je précise que je n'utilise aucun autre ordinateur ni téléphone portable pour récupérer mes mails. Je n'arrête pas de lire les infos du forum depuis deux jours et de chercher sur Internet : rien.
Un petit coup de main me serait bien utile.
Merci d'avance et bon week-end,
Brocéliande
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8054
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Réception messages impossible
Salut,
Va dans les Préférences de TBird, pour windows je crois que c'est Options > Options > onglet Sécurité > sous-onglet Mots de passe > clique sur le bouton Mots de passe enregistrés ... > supprime le mot de passe relatif au compte concerné.
Ferme TBird puis ouvre-le à nouveau. Si le courrielleur n'est pas paramétré pour recevoir les messages à l'ouverture, clique sur Relever. Le mot de passe doit t'être demandé, donne le mot de passe de messagerie.
Il faut bien sûr que tu connaisses ce mot de passe et surtout que tu soit sûre que c'est bien le bon.
À+
lool
Va dans les Préférences de TBird, pour windows je crois que c'est Options > Options > onglet Sécurité > sous-onglet Mots de passe > clique sur le bouton Mots de passe enregistrés ... > supprime le mot de passe relatif au compte concerné.
Ferme TBird puis ouvre-le à nouveau. Si le courrielleur n'est pas paramétré pour recevoir les messages à l'ouverture, clique sur Relever. Le mot de passe doit t'être demandé, donne le mot de passe de messagerie.
Il faut bien sûr que tu connaisses ce mot de passe et surtout que tu soit sûre que c'est bien le bon.
À+
lool
-
- Arias
- Messages : 6
- Inscription : 27 févr. 2012, 10:32
Re: Réception messages impossible
Bonjour,
J'ai essayé, mais malheureusement sans succès. J'ai ensuite changé mon mot de passe, sans succès. Et j'ai téléphoné à Orange, car je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème de serveur. En effet, lorsque j'essaye de supprimer les messages sur Orange, on me répond : "Erreur : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement". Mais Orange dit que le problème est lié à Thunderbird. Si je ne trouve pas de solution, je crois que je vais supprimer Thunderbird et le réinstaller. A moins que quelqu'un d'autre n'ait la solution ?
J'ai essayé, mais malheureusement sans succès. J'ai ensuite changé mon mot de passe, sans succès. Et j'ai téléphoné à Orange, car je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème de serveur. En effet, lorsque j'essaye de supprimer les messages sur Orange, on me répond : "Erreur : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement". Mais Orange dit que le problème est lié à Thunderbird. Si je ne trouve pas de solution, je crois que je vais supprimer Thunderbird et le réinstaller. A moins que quelqu'un d'autre n'ait la solution ?
-
- Arias
- Messages : 6
- Inscription : 27 févr. 2012, 10:32
Re: Réception messages impossible
Bonjour,
Après avoir parlé au téléphone à deux techniciennes Orange (fort peu aimables) qui soutenaient que le problème était lié à Thunderbird et qui proposaient de me mettre en relation avec un service d'experts à 49 euros, je suis allée dans une boutique Orange. Le problème venait bien de leur serveur. Ça y est, je reçois à nouveau les messages sur Thunderbird après presque une semaine d'interruption !
Merci pour ta réponse et bonne journée.
Après avoir parlé au téléphone à deux techniciennes Orange (fort peu aimables) qui soutenaient que le problème était lié à Thunderbird et qui proposaient de me mettre en relation avec un service d'experts à 49 euros, je suis allée dans une boutique Orange. Le problème venait bien de leur serveur. Ça y est, je reçois à nouveau les messages sur Thunderbird après presque une semaine d'interruption !
Merci pour ta réponse et bonne journée.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], Yahoo [Bot] et 4 invités