[Profil utilisateur] problème au démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

H6r6tiqu6

[Profil utilisateur] problème au démarrage

Message par H6r6tiqu6 »

Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de lancer Firefox depuis ma clé USB depuis les ordis de mon lycée, mais je l'ai perdu et je me vois forcé d'utiliser le FF du bahut (avec windoze XP en prime). Celui-ci me demande à chaque ouverture (no exeption) de créer un profil utilsateur, ce que je fais.
Mais après, la fenêtre des profils semble déconner (le bas s'enlève, juste assez pour bouffer la moitié du bouton "demarrer") et là, je suis confronté à la plus grande logique récursive de toute l'histoire du logiciel libre : je clique dessus, et là s'affiche

Code : Tout sélectionner

Firefox ne peut pas utiliser le profil "H6" car celui-ci est en cours d'utilisation.
Pour continuer, veuillez fermer l'instance de Firefox en cours d'exécution ou choisir un autre profil
Je ne peut que cliquer sur OK, mais ça n'avance pas mon affaire, vu que les rares raccourcis que j'ai pu dégotter sur le bureau (genre Médiapart) m'indiquent la page de création de profil.

Ma question n'est pas comment stabiliser le bazar, mais comment supprimer la fontion demandeuse de création de profils, vu que j'en n'ai jamais eu besoin jusque là, et que c'était mieux avant ^^
FF : 11
windows XP
H6r6tiqu6

Re: [Profil utilisateur] problème au démarrage

Message par H6r6tiqu6 »

PS : je suis sous IE 8, j'ai mal T_T
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Vous avez des sessions WinXP perso sur les ordis du lycée ? Si c'est le cas, je suppose qu'un profil pour chaque lycéen est créé non ?
H6r6tiqu6
Arias

Message par H6r6tiqu6 »

Oui, en effet, ce son des sessions virtuelles, mais FF ne peut s'installer que sur C:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Hé bien, FF doit créer un profil à chaque fois non ? Pourquoi vouloir créer un autre profil ? Il dit quoi le respo info de votre lycée ?
H6r6tiqu6
Arias

Message par H6r6tiqu6 »

Le sys admin du lycée ne pige pas, d'après lui, FF devrait se lancer sans faire de bêtise et bien fonctionner...
bref, le système est pourrave, parce que rien n'est centralisé à un serveur central et que chaque MàJ doit être refaite sur chaque bécane.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bah le mieux, c'est de se racheter une clé USB 4 Go et remettre le profil. Ca vaut moins de 5€. :mrgreen:
Répondre