Problème de connexion à une adresse mail depuis un site
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème de connexion à une adresse mail depuis un site
Bonjour !
J'ai un problème désagréable sur mon PC principal:
Quand je suis sur un site et que je clique sur une adresse mail, celle-ci se met à défiler à répétition comme nouvel onglet dans mon Firefox, empêchant tout autre programme de fonctionner.
Le phénomène "s'épuise" après quelques minutes.
Ça ne le fait pas sur les autres PC...
Toute suggestion sera la bienvenue.
Merci d'avance.
J'ai un problème désagréable sur mon PC principal:
Quand je suis sur un site et que je clique sur une adresse mail, celle-ci se met à défiler à répétition comme nouvel onglet dans mon Firefox, empêchant tout autre programme de fonctionner.
Le phénomène "s'épuise" après quelques minutes.
Ça ne le fait pas sur les autres PC...
Toute suggestion sera la bienvenue.
Merci d'avance.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8028
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Problème de connexion à une adresse mail depuis un site
Salut,
Ceci est-il valable pour tous les sites où il y a un lien vers une adresse mail ou bien ne s'agit-il que d'un site en particulier ?
Dans le 2ème cas, est-il possible que tu nous communiques le lien de la page en question (si tout public) ?
Sinon, vérifie ceci :
menu Options > Options > onglet Applications > dans la liste cherche "mailto". Qu'y a-t-il comme association ?
Autre question : es-tu utilisateur d'outils de nettoyage genre Ccleaner et si oui, utilises-tu de temps à autre :
1/ le nettoyage de Firefox?
2/ le nettoyage du registre windows ?
Ceci est-il valable pour tous les sites où il y a un lien vers une adresse mail ou bien ne s'agit-il que d'un site en particulier ?
Dans le 2ème cas, est-il possible que tu nous communiques le lien de la page en question (si tout public) ?
Sinon, vérifie ceci :
menu Options > Options > onglet Applications > dans la liste cherche "mailto". Qu'y a-t-il comme association ?
Autre question : es-tu utilisateur d'outils de nettoyage genre Ccleaner et si oui, utilises-tu de temps à autre :
1/ le nettoyage de Firefox?
2/ le nettoyage du registre windows ?
Re: Problème de connexion à une adresse mail depuis un site
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide !
Vérification faite, le PC "fautif" a comme association "Utiliser Microsoft Outlook (par défaut).
Les deux autres ont "utiliser Email client" (dans les deux cas, DreamMail).
Quand je tente de changer, Firefox plante.
Oui, j'utilise Ccleaner.
Je nettoie régulièrement le registre, mais je n'ai jamais nettoyé Firefox, j'ignore la méthode à suivre ...
Merci pour cette réponse rapide !
Vérification faite, le PC "fautif" a comme association "Utiliser Microsoft Outlook (par défaut).
Les deux autres ont "utiliser Email client" (dans les deux cas, DreamMail).
Quand je tente de changer, Firefox plante.
Oui, j'utilise Ccleaner.
Je nettoie régulièrement le registre, mais je n'ai jamais nettoyé Firefox, j'ignore la méthode à suivre ...
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8028
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Problème de connexion à une adresse mail depuis un site
Et bien je pense que ton problème vient de l'utilisation du nettoyeur de registre.
Non seulement ceci ne sert à rien (je veux dire aucun gain de performance constatable) mais surtout ceci est à l'origine de dysfonctionnements de windows.
Avant d'entreprendre les grandes manoeuvres (je veux dire réinstaller windows et jeter ccleaner), je te propose ceci :
1/ sauvegarder ton profil dans un autre dossier que celui où il est actuellement installé, Mes Documents par exemple. Pour localiser le profil => menu Aide > Informations de dépannage > paragraphe "Paramètres de base de l'application" > ligne "Répertoire de profil" > cliquer sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant". Remonter d'un niveau pour arriver dans le dossier Firefox qui contient le profil (xxxxyyyy.default où x & y sont indépendamment des lettres et/ou des chiffres), éventuellement un dossier Crash Report et un fichier nommé Profiles.ini.
C'est l'ensemble de ce dossier Firefox qu'il faut sauvegarder.
2/ Désinstaller complètement Firefox et demandant la suppression de fichiers de configuration.
3/ Télécharger Firefox ici => http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
4/ installer Firefox puis le lancer. Ainsi se créera un nouveau profil.
Vérifie si le problème initial ne se reproduit plus. Si c'est OK quitte Firefox.
5/ Restaure tes anciennes données de l'ancien profil vers le nouveau. Voici la liste des fichiers à transférer => http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... s-fichiers
Tu peux faire ceci par glisser déposer en ouvrant 2 fenêtres de l'explorateur de fichiers.
Si tu as de nouveau des problème, c'est qu'un des fichier du profil est corrompu ... il ne te reste plus qu'à trouver lequel.
6/ et un jour, si tu as le temps, réinstalle ta machine et n'y mettant que le strict minimum dont tu te sers. Évite les trucs fournis d'office par les constructeurs et surtout, banni les pseudo outils d'optimisation qui ne sont que des outils de destruction à plus ou moins long terme.
Bye,
lool
Non seulement ceci ne sert à rien (je veux dire aucun gain de performance constatable) mais surtout ceci est à l'origine de dysfonctionnements de windows.
Avant d'entreprendre les grandes manoeuvres (je veux dire réinstaller windows et jeter ccleaner), je te propose ceci :
1/ sauvegarder ton profil dans un autre dossier que celui où il est actuellement installé, Mes Documents par exemple. Pour localiser le profil => menu Aide > Informations de dépannage > paragraphe "Paramètres de base de l'application" > ligne "Répertoire de profil" > cliquer sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant". Remonter d'un niveau pour arriver dans le dossier Firefox qui contient le profil (xxxxyyyy.default où x & y sont indépendamment des lettres et/ou des chiffres), éventuellement un dossier Crash Report et un fichier nommé Profiles.ini.
C'est l'ensemble de ce dossier Firefox qu'il faut sauvegarder.
2/ Désinstaller complètement Firefox et demandant la suppression de fichiers de configuration.
3/ Télécharger Firefox ici => http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
4/ installer Firefox puis le lancer. Ainsi se créera un nouveau profil.
Vérifie si le problème initial ne se reproduit plus. Si c'est OK quitte Firefox.
5/ Restaure tes anciennes données de l'ancien profil vers le nouveau. Voici la liste des fichiers à transférer => http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... s-fichiers
Tu peux faire ceci par glisser déposer en ouvrant 2 fenêtres de l'explorateur de fichiers.
Si tu as de nouveau des problème, c'est qu'un des fichier du profil est corrompu ... il ne te reste plus qu'à trouver lequel.
6/ et un jour, si tu as le temps, réinstalle ta machine et n'y mettant que le strict minimum dont tu te sers. Évite les trucs fournis d'office par les constructeurs et surtout, banni les pseudo outils d'optimisation qui ne sont que des outils de destruction à plus ou moins long terme.
Bye,
lool
Re: Problème de connexion à une adresse mail depuis un site
Impeccable, un tout grand merci !
Je vais profiter de ta science pour lancer une autre question, celle-ci étant résolue.
Je vais profiter de ta science pour lancer une autre question, celle-ci étant résolue.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8028
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Problème de connexion à une adresse mail depuis un site
Ça a fonctionné, le problème est solutionné ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités