Agenda partagé via OVH

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Badruk

Agenda partagé via OVH

Message par Badruk »

Bonjour à tous,

j'utilise avec mon associé Thunderbird depuis peu; nous avons décidé d'employer au maximum les ressources offertes par la communauté et les logiciels libres. Or, n'ayant pas encore de locaux communs ni de serveur qui nous permettraient de configurer un réseau pour mettre en commun nos agendas, nous cherchons une solution pour toutefois avoir un agenda "commun" qui se lancerait et se mettrait à jour dès que nous ouvrirons Thunderbird de nos postes respectifs. Nous avons chacun installé Lightning... Reste maintenant le plus dur à faire : Comment mettre en place cet agenda, stocké sur notre serveur OVH ? Est-ce d'ailleurs possible ?

Je vous remercie vivement pour vos réponses éclairées.
Badruk
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Agenda partagé via OVH

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

La solution me semble d'installer sur le serveur OVH un outil de partage de calendrier. Je pense à CalDAV.

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Re: Agenda partagé via OVH

Message par J2m06 »

Bonjour
Badruk a écrit : nous cherchons une solution pour toutefois avoir un agenda "commun" qui se lancerait et se mettrait à jour dès que nous ouvrirons Thunderbird de nos postes respectifs. Nous avons chacun installé Lightning...
il y a aussi la solution simple avec Google agenda :D
Voir ce tuto pour synchroniser Lightning avec Gmail

:
Comment mettre en place cet agenda, stocké sur notre serveur OVH ? Est-ce d'ailleurs possible ?
Voir aussi cette solution a essayer ( si le site le permet) :!: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... genda_site
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre