Google maps - Chargement en cours et autre problèmes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Thamesvalley
Arias

Google maps - Chargement en cours et autre problèmes

Message par Thamesvalley »

Bonjour à tous,

J'utilise la versio 10.02 de FF et je constate que je reçois le message "chargement en cours" lorsque je suis sur une page google maps. Ce problème se produit quel que soit le site de google choisi ( google.fr, google.ch ou encore google.com). J'ai fait une tentative d'updage vers FF12 sur le canal beta mais sans résultat. Ensuite, je suis revenu à la version 9 de FF mais là aussi sans résultat. Mes recherches sont restées vaines concernant ce problème.

Par ailleurs, j'ai également des problèmes d'affichage et sur la page homepage google.fr Le système m'envoie une boite de dialogue "enregistrer votre recherche" dès que je fais une saisie de caractères dans la zone de recherce.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui déconne dans le code java.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salutations.
Bob49
Animal mythique

Re: Google maps - Chargement en cours et autre problèmes

Message par Bob49 »

Bonjour

Eviter de revenir à une version antérieur avec le même profil.

Pourquoi la version 12 ! C'est une version en développement et réservée à des personnes qui connaissent bien Firefox. Avant, il y à la version 11, version officielle "grand public".
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Tente la ré-installation par dessus(Firefox fermé).

Lancez Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)

Dans le cas ou le problème n'est plus, ré-activez les modules (extensions, plugins, thème) un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si le problème revient.

Pour la "homepage google.fr", c'est peut-être dû à une extension !..à vérifier aussi pendant que tous les modules sont désactivés.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Thamesvalley
Arias

Bonjour,

J'ai essayé la version 12 car avant j'étais sur la 11 et je ne savais pas quoi faire d'autre. C'est seulement par la suite que je suis revenu à la 10.
Je vais tenté les manip que vous me conseilez et ne manquerai pas de vous tenir informé.
Je vous remercie pour aide et votre réponse très rapide.
Bon week end.
Thamesvalley
Arias

J'ai appliquer la procédure de démarrage sans échec grâce à laquelle j'ai pû déterminer que le Add-on "NoScript" est la cause du problème.
Maintenant tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie pour vos conseils.
Salutations
PH
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si c'est NoScript, il doit s'agir de le paramétrer comme il le faut pour Google. Faire quels que tests...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Thamesvalley
Arias

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de paramètres car je l'avais désactivé pour google.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je disais cela, car j'utilise aussi NoScript et je n'ai pas rencontré de problème avec Google maps...que j'ai pas mal utilisé hier !
Image
Thamesvalley
Arias

En fait, jusqu'à récemment, je n'avais pas de problème avec No Script. Apparemment, cela doit venir du dernier update.
Cela dit, si les autres utilisateurs n'ont pas de problème, là évidemment, c'est plus compliqué pour moi.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Thamesvalley a écrit :Cela dit, si les autres utilisateurs n'ont pas de problème, là évidemment, c'est plus compliqué pour moi.
Hier, j'étais sous XP lors de mes recherches sur Google maps...je viens de vérifier sous un de mes Linux, je n'ai pas non plus de problème (et j'ai la dernière de NoScript)!/Oui.
Image
Répondre