[RESOLU] Bouton "répondre à la liste" : disparu ?
Modérateur : J2m06
[RESOLU] Bouton "répondre à la liste" : disparu ?
Bonjour.
Le bouton "répondre à la liste" proposé à côté du bouton "répondre" au dessus d'un message émanant d'une liste de diffusion a-t-il disparu dans TB11 ? Je vois qu'avec le clic droit existe toujours l'option "répondre à la liste", mais le bouton était beaucoup plus pratique !
Qu'en est-il ? Y a-t-il quelque chose à faire pour que réapparaisse le bouton ?
Décidément, ça m'inquiète tout ça : il faut désormais une extension pour placer les onglets comme on veut (contrairement à Firefox qui propose l'option nativement), de même un bouton utile disparaît ; on nous emmène où chez Mozilla Thunderbird ?
Merci pour toute précision.
Le bouton "répondre à la liste" proposé à côté du bouton "répondre" au dessus d'un message émanant d'une liste de diffusion a-t-il disparu dans TB11 ? Je vois qu'avec le clic droit existe toujours l'option "répondre à la liste", mais le bouton était beaucoup plus pratique !
Qu'en est-il ? Y a-t-il quelque chose à faire pour que réapparaisse le bouton ?
Décidément, ça m'inquiète tout ça : il faut désormais une extension pour placer les onglets comme on veut (contrairement à Firefox qui propose l'option nativement), de même un bouton utile disparaît ; on nous emmène où chez Mozilla Thunderbird ?
Merci pour toute précision.
Dernière modification par Piteur le 06 avr. 2012, 14:40, modifié 1 fois.
Re: Bouton "répondre à la liste" : disparu ?
Dans la fenêtre Modifications des barres d'outils tu n'aurais pas l’icône intitulé tel quel Rep. à la liste !?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Salut, Demot. Merci pour ta réponse.Demot a écrit :Dans la fenêtre Modifications des barres d'outils tu n'aurais pas l’icône intitulé tel quel Rep. à la liste !?
Si je clique-droit dans le haut d'un message, à proximité du bouton "répondre", j'ai une commande "personnaliser" qui apparaît dans une sorte d'info-bulle. Si je clique sur cette commande, j'ai une fenêtre de personnalisation qui s'ouvre : il n'y a aucun bouton "répondre à la liste" !
De plus, je souligne quelque chose d'important :
- - auparavant le bouton "répondre à la liste" n'était pas permanent : il n'était présent que si un message émanait effectivement d'une liste
- je crains qu'en personnalisant les boutons, je n'aie le bouton "répondre à la liste" en permanence (de même que le clic-droit sur le descriptif d'un message dans la fenêtre principale de TB présente systématiquement "répondre à la liste", que le message émane d'une liste de diffusion ou non).
Bonjour,

Piteur a écrit :en personnalisant les boutons, je n'aie le bouton "répondre à la liste" en permanence

OK, OK, merci mpl75 : ce n'est pas tout à fait ce que je voudrais, qui existait, mais qui a semble-t-il disparu, à mon grand regret !
Je parlais des boutons se trouvant au dessus du champ où est écrit un message :

"Avant", quand un message venait d'une liste de diffusion, il y avait le bouton "Répondre à la liste" à droite du bouton "répondre"...
Il n'était pas grisé quand il était inemployable, il n'apparaissait pas (comme maintenant, où il n'apparaît plus jamais !)
Je parlais des boutons se trouvant au dessus du champ où est écrit un message :

"Avant", quand un message venait d'une liste de diffusion, il y avait le bouton "Répondre à la liste" à droite du bouton "répondre"...

(Hide) Vire cette hideuse barre avec CompactHeader extension en vedette comme quoi on se demande
pourquoi cette barre existe encore par defaut.
Sers toi de la Barre de courrier l’Icône Rep. à la liste devrait y être !

Dernière modification par mpl75 le 08 avr. 2012, 21:01, modifié 1 fois.
Bonjour,
As-tu un entête "list-post" dans ton message ? (ctrl+u pour voir le code). C'est sur cela que se base Thunderbird pour afficher le bouton.
Vérifie si tu peux que le bouton s'affiche sur d'anciens messages de liste de diffusion.
As-tu un entête "list-post" dans ton message ? (ctrl+u pour voir le code). C'est sur cela que se base Thunderbird pour afficher le bouton.
Vérifie si tu peux que le bouton s'affiche sur d'anciens messages de liste de diffusion.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Pour une fois, je ne te remercie pas, Demot (et pourtant, tu m'as déjà bien aidé d'autres fois) !Demot a écrit :(Hide) Vire cette hideuse barre avec CompactHeader extension en vedette comme quoi on se demande
1/ Avant de dire qu'une barre est hideuse (terme vexant pour quelqu'un qui apprécie ladite barre, soit dit en passant), il serait bon de s'interroger sur la raison pour laquelle un utilisateur de TB y tient : je n'ai pas de bons yeux, et de gros boutons me sont mille fois plus précieux que de petits boutons ! Tant mieux pour toi si des boutons-puce te conviennent !Enfin SI ! Je te remercie : je rigole !![]()
2/ Bête et confiant, j'ai installé l'extension CompactHeader ; j'ai vite compris qu'elle ne m'apportait RIEN par rapport à mon problème : pas de boutons "Répondre à la liste", mini-boutons sans texte et, PIRE, extension non réellement désinstallable : j'ai suivi la procédure de désinstallation, ai redémarré trois fois TB (par acquis de conscience), l'extension n'apparaît plus du tout dans la liste des extensions, MAIS les anciens boutons larges NE RÉAPPARAISSENT PAS !

Je confirme, Pastiman :Pastisman a écrit :As-tu un entête "list-post" dans ton message ? (ctrl+u pour voir le code). C'est sur cela que se base Thunderbird pour afficher le bouton.
1/ Les messages pour lesquels j'attends un bouton "répondre à la liste" ont tous un "list-post" (pour tout t'avouer, c'est la première chose que j'ai vérifiée : à une époque, je m'étais interrogé sur la manière dont TB s'y prenait pour décider si oui ou non il devait afficher "répondre à la liste" ; j'avais trouvé la réponse...). Du reste, TB prend bien en compte la présence du paramètre "list-post" : le bouton "répondre à la liste" que, sur l'indication de mpl75 j'ai placé manuellement dans la barre de boutons principale, se grise quand "list-post" n'existe pas, s'active quand il existe. Mais c'est petit pour mes pauvres yeux (voir ci-dessus) : le gros bouton "répondre à tous" m'aurait bien plus satisfait.
2/ Les anciens messages n'aboutissent pas plus que les nouveaux à l'affichage d'un bouton "répondre à la liste"
=========================

Dernière modification par Piteur le 13 avr. 2012, 16:56, modifié 1 fois.

Dernière modification par mpl75 le 08 avr. 2012, 21:01, modifié 2 fois.
Curieux j'ai l’icône Rep. à la liste tel quelpas de boutons "Répondre à la liste"
(y compris sur un profil d'essai (nouveau))
Mini-bouton sans texte → Dans la fenêtre modification des barre d'outils en bas,
Sélectionne texte et icônes.
Coche et décoche Petite icônes (pour réveiller si besoin)
Hide = Cacher en anglais

Impecc, mpl75mpl75 a écrit :Bête = Safe Mode ?
Chez moi tout revient.

- Gros boutons au-dessus du champ de rédaction
- Bouton "répondre à la liste" présent quand "list-post" dans l'entête l !
Il m'a suffi de réactiver toutes les extensions pour retrouver MON Thunderbird préféré !
GÉNIAL !

Merci beaucoup.

Re: [RESOLU] Bouton "répondre à la liste" : disparu ?

Dernière modification par mpl75 le 08 avr. 2012, 21:01, modifié 1 fois.
Bonjour.mpl75 a écrit :A charge de revanche si je peux me permettre.![]()
Bien-sûr mpl75, mais je ne suis encore qu'un "lézard à collerette" alors que toi...
Une petite info complémentaire.
Découvert à l'instant que l'extension activée TB Header Tools Extension 0.7.1 (qui n'est présentée ici qu'en version 0.4.5 et ici en version 0.7.1 pour TB8) était l'une des causes de la non-apparition du bouton "répondre à la liste" ("répondre à tous" seulement, en ses lieu et place). Dès que je désactive cette extension (puis redémarre TB bien-sûr), tout message comportant "list-post" provoque la commutation de "répondre à tous" en "répondre à la liste". Si elle est active, le bouton "répondre à tous" ne commute pas et le sous-menu accessible en cliquant sur le petit triangle à droite du bouton ne comporte pas la commande "répondre à la liste".
J'en conclus provisoirement que l'extension bumpée ne fonctionne pas très bien...
Ai-je tort ?
Dans l'absolu, existe-t-il un autre outil (extension) pour modifier l'entête d'un message (notamment quand le sujet est mal codé et comporte des caractères illisibles, carrés, points d'interrogation sur fond noir, etc. ; ce qui se produit de temps à autre avec les messages transitant par un serveur de listes, justement) ?
Dernière modification par Piteur le 06 avr. 2012, 17:24, modifié 1 fois.
Absolument elle existe et je m'en sers, mais bon, je n'ose pas te la proposer ce jour !
(mais pas essayé avec des listes, pas de liste chez moi et chez mes correspondants on fait autrement)
(mais pas essayé avec des listes, pas de liste chez moi et chez mes correspondants on fait autrement)