Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour,
Je cherche à faire un modèle d'email en HTML pour que la présentation soit plus jolie visuellement.
Je rédige donc mon email en HTML dans les paramètres j'ai bien l'option Envoyer au format HTMLL tout de même.
Salut un peu bizarre ton mail ... le fond est plutôt sombre (#020101)
et la couleur du texte un peu (#877D66) de surcroit dans un tableau sombre aussi #534b40
Pour le reste Options / Rédaction / Général / Options d’expédition ???
Dernière modification par Demot le 02 avr. 2012, 15:09, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Je clique sur Ecrire tout en appuyant sur la touche Shift qui ouvre un mail en mode HTML.
Mais au final mon mail reste en txt.
Et si jamais je clique sur Ecrire sans la touche Shift j'ai bien mon email qui se rédige en mode classique. Et le mail est toujours envoyé en mode classique avec quelque lien en prime bien joli. Mais impossible de faire mon fichu code HTML.
En fait tu écrirais dans le corps du message alors que tu voudrais charger un html ?!
installe l'extension Stationery et tu auras le volet html pour le coller dedans.
Autre : vu ta Maj avec l’icône Ecrire dans l’éditeur de configuration :
mail.html_compose → est à true ou à false ?
mail.identity.default.compose_html → est à true
voire les mail.identity.id1.compose_html (ou id2 etc.)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
findzer a écrit :Ca me surprend qu'il faille une extension juste pour faire de simple code HTML.
pas du tout ce qui est surprenant c'est que tu veilles mettre du html dans la page normale de rédaction Quand tu écris dans word (ou autres) tu le fait en html Pas besoin d'écrire en html pour envoyer un message en html
ton pb est résolu alors pour al prochaine fois merci de le noter
si besoin (extrait de ce post-it):