impossible d'enregistrer les envois s'ily a piece jointe
Modérateur : J2m06
impossible d'enregistrer les envois s'ily a piece jointe
Bonjour
sur thunderbird, j'ai plusieurs adresses mail. Pas de problème sur la 1ére adresse,mais des que je me sers des autres adresses en envoyant une pièce jointe, thunderbird refuse d'enregistré le courrier dans le dossier "envoyé"
NB Uniquement s'il y a des pièces jointes sinon pas de problème
merci de m'aider pour ce petit problème
Philippe
sur thunderbird, j'ai plusieurs adresses mail. Pas de problème sur la 1ére adresse,mais des que je me sers des autres adresses en envoyant une pièce jointe, thunderbird refuse d'enregistré le courrier dans le dossier "envoyé"
NB Uniquement s'il y a des pièces jointes sinon pas de problème
merci de m'aider pour ce petit problème
Philippe
Re: impossible d'enregistrer les envois s'ily a piece jointe
Salut,
Tu pourrais préciser le message d'erreur exacte ainsi que tes paramètres de compte (imap, pop,...)?
Tu pourrais préciser le message d'erreur exacte ainsi que tes paramètres de compte (imap, pop,...)?
Merci caméléon de bien vouloir m'aider.
Les messages qui apparaissent:
1) "une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier envoyés Puis onglets:annulé essayer à nouveau" (en réessayant: message identique)
2) "Le message a été envoyé avec succès mais il n'a pas pu être copié dans le dossier envoyés. Voulez vous retourner dans la fenêtre de rédaction?" Onglets ok et annulé.
J'ai regardé les paramètres de l'adresse mail ou je viens de faire l'essai. Il est indiqué: "serveur sortant SMTP: Free telecom-smtp (point).free (point.)fr Excusez les (point) Il parrait qu'en tant qu'invité non inscrit je ne peux pas poster des URL
Cordialement: fil17 (Philippe)
Les messages qui apparaissent:
1) "une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier envoyés Puis onglets:annulé essayer à nouveau" (en réessayant: message identique)
2) "Le message a été envoyé avec succès mais il n'a pas pu être copié dans le dossier envoyés. Voulez vous retourner dans la fenêtre de rédaction?" Onglets ok et annulé.
J'ai regardé les paramètres de l'adresse mail ou je viens de faire l'essai. Il est indiqué: "serveur sortant SMTP: Free telecom-smtp (point).free (point.)fr Excusez les (point) Il parrait qu'en tant qu'invité non inscrit je ne peux pas poster des URL
Cordialement: fil17 (Philippe)
Ton serveur entrant est de type POP ou IMAP?
PS: tu devrais t'inscrire sur le forum, ça facilitera les échanges
PS: tu devrais t'inscrire sur le forum, ça facilitera les échanges

j'ai oublié l'adresse du smtp que j'ai donné est suivie de la mention entre parenthèse: (défaut)
Le problème est peut être apparu quand je suis passé sur mon ordi à la version window7
Merci encore
Le problème est peut être apparu quand je suis passé sur mon ordi à la version window7
Merci encore
Je pense surtout que tu es passé à un compte IMAP, mais j'aimerais que tu le confirmes...
Merci caméléon. (je suis maintenant inscrit)
effectivement mon serveur entrant est bien de type IMAP.
Comment faire maintenant pour changer la situation?
Merci
effectivement mon serveur entrant est bien de type IMAP.
Comment faire maintenant pour changer la situation?
Merci
Vérifie le nom du dossier qui est renseigné dans tes paramètres de compte pour stocker les messages envoyés. Il ne doit pas être correct. Jette aussi un oeil au lien donné dans ma signature, ça pourrait te servir, même si il n'y a normalement pas de soucis avec Free.