structurer la page et insérer images

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

mobq
Arias

structurer la page et insérer images

Message par mobq »

Bonjour,
Après avoir lu le CSS pour éviter les tableaux et quitter Frontpage sur vos conseils, je me lance dans Komposer mais je mélange tout, je crois qu'il me faudra du pas à pas.

D'abord j'ai imposé la largeur de la page d'accueil avec body styles internes et créer la feuille de style externe.

body {
width: 828px;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
display: block;
}
Je voudrais structurer la page en plusieurs blocs : entete, bannière, nav, section, pied.(on ne peut les faire d'avance?) Donc j'ai dans HTML Bonjour,
Après avoir lu le CSS pour éviter les tableaux et quitter Frontpage sur vos conseils, je me lance dans Komposer mais je mélange tout, je crois qu'il me faudra du pas à pas.

D'abord j'ai imposé la largeur de la page d'accueil avec body styles internes et créer la feuille de style interne

body {
}
Je voudrais structurer la page en plusieurs blocs : entete, bannière, nav, section, pied.
dans html j'ai Bonjour,

D'abord j'ai imposé la largeur de la page d'accueil avec body styles internes et créer la feuille de style interne.

body {
}
Je voudrais structurer la page en plusieurs blocs : entete, bannière, nav, section, pied. mais je ne peux le faire qu'un bloc à la fois ?
Donc <div id="entete"> dans HTML et*|#entete dans CSS Pourquoi il y a t il un astérisque et un trait vertical devant ?
Et dans l'entete je veux insérer d'abord 4 images ou logos en ligne et c'est la question ? avec le CSS ID, Class ou tableau, j'ai essayé avec ID pas concluant quand intervient float?

merci d'avance
mobq
Arias

Re: structurer la page et insérer images

Message par mobq »

Bonsoir,
Je m'aperçois que mon message n'est pas très clair à cause de copier coller , je m'en excuse.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: structurer la page et insérer images

Message par Ymai »

mobq a écrit :Bonsoir,
Je m'aperçois que mon message n'est pas très clair à cause de copier coller , je m'en excuse.
Merci de l'éditer :)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre