Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
ces derniers temps, je rencontre un problème agaçant sur youtube : parfois la vidéo que je veux visionner est chargée via un lecteur HTML5 au lieu de flashplayer (de manière aléatoire à ce qu'il me semble)
cela a pour effet de faire complètement ramer mon firefox à tel point que n'importe quelle action prend plusieurs secondes pour être exécutée
je ne pense pas que cela vienne de mon antivirus, puisque le problème persiste même si je désactive la protection web...
* Il a été reproché à Google de ne pas promouvoir assez le HTML5.
* De plus, un marché en développement est la visualisation de vidéos sur smartphones où le Flash ne marche pas (iPhone, Firefox) et va être abandonné par Adobe.
* Firefox est en train de sombrer dans le côté obscur de la force (prochainement prise en charge du H.264 avec versement de royalties aux ayant-droits) car 90% des smartphones ont un GPU décodant le H.264 et 10% le WebM.
* Enfin, avoir les vidéos codés à la fois en Flash et en HTML5 requière le double de serveurs pour Google.
Donc, je suppose que Google est en train d'imposer le HTML5 pour les nouvelles vidéos publiées.
ps : je viens de voir que tu étais un des contributeurs de cette page Scoobidiver ^_^
Est-ce que tu sais si l'implémentation du codec H.264 dans Firefox sera faite dans la prochaine version ? (c'est dommage d'utiliser un codec propriétaire dans les standards du HTML 5 (avis personnel )
Abraxas a écrit :Non, Mozilla ne compte pas implémenter le support du h.264 dans Firefox. Il y a des plugins par contre.
Les seuls plugins que je trouve ne sont pas compatible avec les dernières versions de Firefox.
et est-ce que les plugins dont tu parles ne ralentirais pas l'utilisation de FF ?
Aurais-tu des sources du pourquoi, il n'implémenterais plus le h.264 ?
Non, c'est partiellement vrai. Par Firefox, j'entends la version desktop, celle que tout le monde connait et utilise. Là, l'article parle du support du h.264 (et via les codecs installés sur l'OS seulement) de Firefox sur les plateformes mobiles Android et B2G, qui sont epsilonesques pour le moment.