Pieces jointes corrompues

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
yves38270

Pieces jointes corrompues

Message par yves38270 »

Windows 7 / Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Thunderbird/3.1.20(par exemple, 3.1.10) / messagerie Gmail / Fournisseur d'Accès Nerim et Orange / antivirus avast / paramètres de compte SMTP imap

Bonjour à toutes et tous,

utilisateur de Thunderbird depuis 1 an, depuis quelques temps certaines pièces jointes refusent de s'ouvrir lorsque je double clique dessus.... (Pieces .pdf et .docx) principalement.
Ce qui est étrange c'est que en version webmail, les pièces s'ouvrent normalement.!!

Avez vous rencontré ce problème ?
Quelle solution avez vous appliqué ?

Merci pour vos réponses ;-)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Pieces jointes corrompues

Message par jpto »

Bonjour,

Je pense qu'il serait bon de faire un essai en ayant désactivé l'agent mail d'avast.
yves38270

Message par yves38270 »

Merci pour le tuyau,

cela semble aller mieux mais n"y as t'il pas un risque a laisser désactivé l'agent ???

Bonne journée,
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

yves38270 a écrit :...mais n"y as t'il pas un risque a laisser désactivé l'agent ???...
Bonjour,

Un tout petit risque, parce-que les pièces jointes seront tout de même scannées par l'antivirus au moment de leur ouverture.
yves38270

Message par yves38270 »

Bonjour,
la réponse me rassure un peu, merci.

A noter tout de même que certaines pièces sont toujours corrompues. Pdf notamment..

Une autre piste d'amélioration ?

Merci encore et bonne journée,
Yves
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

yves38270 a écrit :...certaines pièces sont toujours corrompues. Pdf notamment..

Une autre piste d'amélioration ?...
Bonjour,

Cela pourrait-il venir de l'expéditeur ?
yves38270

Message par yves38270 »

Bonsoir,
non non, pas de l’expéditeur puisque les problèmes sont les mêmes pour plusieurs...
Cela ne viens pas non plus de la connexion, les problèmes existent chez moi et au boulot (fournisseurs différents et lieux aussi)
je ne comprends pas vraiment ce qu'il ce passe. Aujourd'hui ça a empiré, 2 pièces sur 3 corrompue même avec l'agent avast désactivé... ???

Help, les autres lecteurs !!

Merci
yves38270

Message par yves38270 »

Petite précision : Aujourd'hui les types de pièces corrompues : .dwg .pdf .xls et .docx ....
Merci de votre aide.
Yves3270
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

il faudrait connaitre leur "content-type" pour pouvoir se prononcer. Tu pourrais nous l'indiquer (il faut afficher le code source du message via "Ctrl+U)?
Par ailleurs, est-ce que ça marche mieux avec cette solution: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p646733 ?
Michelle2000

Message par Michelle2000 »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème:
Impossible d'ouvrir fichiers pdf avec thunderbird alors que sur le même ordi ils s'ouvrent avec gmail
Avez-vous eu une réponse?
Merci
Daniel_StE
Arias

Message par Daniel_StE »

Bonjour,

J'ai aussi ce problème, windows XP et Thunderbird 17.0.6,

Avec Thunderbird certaines pièces jointes apparaissent comme corrompues, ou lorsqu'il y a plusieurs pièces jointes il lui arrive de n'en voir qu'une, corrompue. Ce n'est pas systématique mais je n'ai pas encore réussi à y trouver une logique quelconque.

Via Kerio Webmail j'accéde sans problème à ces mêmes pièces jointes, j'ai installé d'autres clients mails que je fais tourner en parallèle (Foxmail, Outlook) et qui y accèdent parfaitement, seul Thunderbird échoue.

Par ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller un autre client mail gratuit sur lequel on peut gérer des espaces de stockage locaux, l'indication serait très appréciée car j'en ai un besoin urgent.

Salutations,
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Daniel_StE a écrit :Par ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller un autre client mail gratuit sur lequel on peut gérer des espaces de stockage locaux, l'indication serait très appréciée car j'en ai un besoin urgent.
Dans Thunderbird, il y a l'extension LocalFolder qui permet cela.

Après installation et redémarrage de Thunderbird :
menu --> outils --> paramètres des comptes --> sous le volet gauche : Gestion des comptes --> ajouter un dossier local

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Dernière modification par Jean-Claude le 13 juin 2013, 16:52, modifié 1 fois.
Daniel_StE
Arias

Message par Daniel_StE »

Merci Jean Claude, j'utilise effectivement et copieusement cette fonctionnalité, mais recevant des pièces jointes corrompues sur Thunderbird il ne me servait à rien de les stocker en local car elles n'étaient pas plus exploitable, c'est pour cela que je voulais changer de client.

Cependant je viens de trouver comment les réparer ... c'est fou, cela fait des semaines que bataille, je me décide enfin à poster sur un forum et je trouve la solution dans l'heure qui suit.

Bouton de droite sur "Courrier entrant", puis "Réparer le dossier". :oops: C'était trop facile.

++
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Daniel_StE a écrit :Bouton de droite sur "Courrier entrant", puis "Réparer le dossier". :oops: C'était trop facile.
Intéressant. Je garde cette solution sous le coude :D . D'habitude on ne la propose que lorsqu'il y a un problème d'affichage des mails en raison d'une corruption des index, jamais pour les pièces jointes.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre