ouverture non voulue de mails dans les onglets

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

daramas444
Arias

ouverture non voulue de mails dans les onglets

Message par daramas444 »

Hello,

je (plus exactement ma mère) fais tourner Thunderbird 10.0.2 sous win 7, l'extension Ligntning, thème par défaut. quand elle lance le client elle se plaint que tous les nouveaux mails s'ouvrent sans qu'elle le veuille, et je n'ai pas trouvé comment modifier ça, que ça soit dans les préférences ou sur Internet. Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer ?

Merci
Blogus
Animal mythique

Re: ouverture non voulue de mails dans les onglets

Message par Blogus »

Bonjour,

Un mail s'ouvre dans un nouvel onglet quand on fait un double clic. Avec un clic simple pas de nouvel onglet.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Par défaut, Thunderbird se rouvre tel qu'on l'a laissé à la fermeture. Donc, à mon avis, c'est plutôt les onglets de mails ouverts et non refermés dans la session précédente qui se rouvrent au lancement de Thunderbird.
daramas444
Arias

Message par daramas444 »

Hello,

Pour le double clic nous savions, le problème ne vient pas de là.

Je reprécise le souci : Même apres avoir fermé tous les onglets, apres reboot on lance Thunderbird et il semble ouvrir sans qu'on lui demande (i.e. pas de clic ni simple ni double) les mails non lus.

Jpto est ce que tu sais comment désactiver la réouverture des onglets présent a la dernière fermeture, des fois que ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

daramas444 a écrit :...Jpto est ce que tu sais comment désactiver la réouverture des onglets présent a la dernière fermeture, des fois que ?
Non, je ne sais pas si c'est possible. Personnellement, j'ai demandé l’ouverture des messages dans une nouvelle fenêtre.
vince45
Lézard vert

Message par vince45 »

Bonjour,

Il y aurait bien dans l'éditeur de configuration cette option : mail.tabs.closeWindowWithLastTab -> false. Mais (pour moi) ça ne fonctionne pas. :cry:
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Répondre