TB10- Pb avec "Ne télécharger que les en-tetes"-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

othanga
Arias

TB10- Pb avec "Ne télécharger que les en-tetes"-[Résolu]

Message par othanga »

Bonjour,

J'utilise Tb 10.0.2 sous Win XP sp3 pour un compte POP chez mon FAI local.
Voilà fort longtemps, j'ai coché la case "Ne télécharger que les en-têtes" dans les paramètres du compte.
Maintenant que je viens de récupérer la liste des 75 messages de ces 6 derniers mois, je double-clique le message que je désire consulter.
Il m'est alors affiché - comme d'habitude - "Non téléchargé - Seuls les en-têtes ont été téléchargé du serveur de courrier. Cliquer ici pour télécharger la suite du message" (le ici est un lien genre mailbox://nobody@local%20folders/Inbox?number=11338452&messageid=6396296E9D3AA742B92C99731FC2BB22214871AB%40unserveur.local&uidl=1259458006.361). Et lorsque je clique le "ici", il ne se passe désespérément rien

Dans la dernière version de tb que j'utilisais (5.0.x), il me suffisait de cliquer le lien pour récupérer le corps du message depuis le serveur pop.
Avec la version installée aujourd'hui, ça ne fonctionne plus

Que dois-je vérifier ?

Merci pour les pistes, les indices, voire les soluces.

*Ol
J2m06
Administrateur

Re: TB10.0.2 - Pb avec "Ne télécharger que les en-tetes"

Message par J2m06 »

Bonjour,
othanga a écrit :Et lorsque je clique le "ici", il ne se passe désespérément rienl
J'ai un compte configuré comme cela et il ne faut pas que je bouge la souris si je veux que le message (assez gros) soit téléchargé (et ceci depuis longtemps) :(
(pas bon pour la productivité :D )
et comme c'est un compte qui me sers très peu j'ai laissé comme cela
Maintenant je ne peux pas te dire si c'est normal :!: et de quoi cela vient :!:
Il faudrait attendre d'autres avis-mais on doit pas être nombreux à utiliser cette fonction
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce genre d'incidents, non approfondi, et même perdu des messages à cette occasion.
Je ferai + attention puisqu'on en parle.
othanga
Arias

Message par othanga »

Hello,

Je viens de faire une mise à jour vers la 12.0.1.
Le problème soulevé n'apparaît plus, même pour des vieux messages.

Merci pour l'attention.

*Ol
Répondre