Problème de modification d'un évènement.

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

yloo

Problème de modification d'un évènement.

Message par yloo »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Google agenda et Lightning :
Lorsque je veux modifier un évènement avec Lightning, celui ci est supprimé dès que la synchronisation est effectuée. Dans l'autre sens ( depuis GA) il n' y a aucun souci.
Peut-être ai-je loupé quelque chose dans la configuration de Lightning ?

Merci pour votre aide.

Thunderbird 10.0.2
Lightning 1.2.1
Fournisseur pour Google agenda 0.9
yloo

Re: Problème de modification d'un évènement.

Message par yloo »

Re-bonjour,

En fouinant un peu, je me rends compte que mes évènements ne sont pas supprimés mais transférés automatiquement sur mon Google agenda "principal".
J'avais omis de dire que j'ai quatre agendas sur mon compte Google ( dont un que je n'utilise pas : le principal...).
Mon problème n'est toujours pas résolu, il est donc transformé, à savoir : Dès que je modifie un évènement sur un de mes agendas secondaires dans Lightning, il est automatiquement déplacé dans mon agenda principal, et je je peux plus le remettre dans mon agenda secondaire sauf en le recréant sur mon agenda secondaire...
J'espère avoir été clair...

Merci pour votre aide.
josselin

Message par josselin »

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que Yloo depuis 2 semaines ou plus (peut être bien depuis la dernière MAJ de Lightning ?) Du coup, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
j'ai essayé de réinstallé les agendas en question sur lightning, le bug persiste. De même, si je supprime et réinstalle mon compte google via zindus sur thunderbird.

Merci pour vos idées,

josselin
yoann98

Message par yoann98 »

Bonjour,
j'ai le même problème.
depuis j'utlise le protocole caldav et je n'ai plus ce type de problème
mode d'emploi à cette adresse: http://groups.google.(com)/group/provider-for-google-calendar/msg/a0d57770d4c10ebf?pli=1
piwielove
Arias

Message par piwielove »

Bonjour , j'ai moi aussi ce genre de probleme.
Y a t il une autre solution que le Caldav? Nous avons ici 15 postes sous windows et tous ont des pbs de modifications d'evenements.
On modifie un événement , on change de semaine et quand on revient sur la semaine où était la modif de l'evenement , il a disparu.
J'ai essayé de revenir à des vieilles versions de thunderbird et lightning (jusqu'à la version 9) mais toujours le meme pb.
D'avance merci.
Py
piwielove
Arias

Message par piwielove »

Bon j'ai finalement pris le parti de revenir à une vieille version de thunderbird et lightning car le je n'arrivais pas à parametrer le caldav.
Pour info thunderbird v8 et lightning v1.0 fonctionnent très bien.
Py
Stanton
Arias

Message par Stanton »

Je ne suis pas trop clair.
Répondre