Barres d'outils désactivées: comment s'en sortir...
Modérateur : chinon37
Barres d'outils désactivées: comment s'en sortir...
Bonjour
Je pense avoir trouvé une parade au problème des barres d'outils qui se désactivent de manière impromptue et sans qu'il ait encore été possible de trouver la cause du problème.
En attendant, je trouve que ceci fonctionne:
Les outils se sont désactivés, plus moyen d'insérer une image, etc...
- Je passe dans un autre onglet puis
- je reviens à l'onglet actif.
Parfois, tout se réactive.
Si ça ne marche pas,
- j'ouvre un nouveau document,
- je passe dans l'onglet "Source" du nouveau document (les barres d'outils sont désactivées, c'est normal)
- je reviens dans l'onglet "Conception" du nouveau document
- Je retourne dans l'onglet "Conception" de la page qui posait problème
Les barres d'outils sont réactivées.
Ça fonctionne à tous les coups chez moi.
Je pense avoir trouvé une parade au problème des barres d'outils qui se désactivent de manière impromptue et sans qu'il ait encore été possible de trouver la cause du problème.
Si ça ne marche pas,
- je passe dans l'onglet "Source" du nouveau document (les barres d'outils sont désactivées, c'est normal)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Re: Barres d'outils désactivées: comment s'en sortir...
Merci Grand'maître des cités obscures 

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour Ymai
Bonne soirée
Chez moi aussi. Bravo !Ça fonctionne à tous les coups chez moi.
Bonne soirée
Bonjour
Je pense avoir trouvé une nouvelle astuce pour éviter de devoir fermer et ré-ouvrir KompoZer lorsque les "structures" (paragraphe, niveaux de titres, conteneur générique,...) se désactivent spontanément.
Exemple: j'essaie de transformer la ligne courante en "paragraphe". Je sélectionne l'option "paragraphe" dans la liste déroulante mais, rien n'y fait, je reste en corps de texte...
Dans ce cas,
- je sélectionne la ligne en cours (ou je frappe n'importe quoi dans cette ligne encore vide).
[À SUPPRIMER]
# - je déroule la liste des "classes" disponibles dans ma feuille de styles (c'est évidemment un pré-requis d'avoir une feuille de styles définie)
# - je sélectionne l'un des items, n'importe lequel; mettons la class nommée "bidule"
# - les caractères sélectionnés acquièrent la "class" correspondante
[/ À SUPPRIMER]
[À AJOUTER]
- je clique sur le bouton [ ! ] de la barre d'outils
- le texte sélectionné se met en <em>
[/ À AJOUTER
- je clique dans la zone correspondante
- dans la barre d'état, je vois bien la mention de [À SUPPRIMER] <span class="bidule">[/ À SUPPRIMER] [À AJOUTER]<em>[/ À AJOUTER]
- clic droit dans la barre d'état > Modifier la balise
- je remplace "span" <em> (sans les chevrons) par "p" (sans les chevrons
C'est tout.
Merci de con/in-firmer.
[RAISON DE L'EDITION]Je suis tombé sur des cas où même la liste déroulante des "class" devient inactive[/RAISON]
Je pense avoir trouvé une nouvelle astuce pour éviter de devoir fermer et ré-ouvrir KompoZer lorsque les "structures" (paragraphe, niveaux de titres, conteneur générique,...) se désactivent spontanément.
Exemple: j'essaie de transformer la ligne courante en "paragraphe". Je sélectionne l'option "paragraphe" dans la liste déroulante mais, rien n'y fait, je reste en corps de texte...

Dans ce cas,
- je sélectionne la ligne en cours (ou je frappe n'importe quoi dans cette ligne encore vide).
[À SUPPRIMER]
# - je déroule la liste des "classes" disponibles dans ma feuille de styles (c'est évidemment un pré-requis d'avoir une feuille de styles définie)
# - je sélectionne l'un des items, n'importe lequel; mettons la class nommée "bidule"
# - les caractères sélectionnés acquièrent la "class" correspondante
[/ À SUPPRIMER]
[À AJOUTER]
- je clique sur le bouton [ ! ] de la barre d'outils
- le texte sélectionné se met en <em>
[/ À AJOUTER
- je clique dans la zone correspondante
- dans la barre d'état, je vois bien la mention de [À SUPPRIMER] <span class="bidule">[/ À SUPPRIMER] [À AJOUTER]<em>[/ À AJOUTER]
- clic droit dans la barre d'état > Modifier la balise
- je remplace "span" <em> (sans les chevrons) par "p" (sans les chevrons
C'est tout.
Merci de con/in-firmer.
[RAISON DE L'EDITION]Je suis tombé sur des cas où même la liste déroulante des "class" devient inactive[/RAISON]
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Ymai a écrit :Bonjour
Si ça ne marche pas,
Merci,
oui çà marche enfin presque car rarement je dois quitter le logiciel et rouvrir.
Par contre, je n'ai plus de *I tant mieux.