Problème restauration FEBE procédure à refaire à chaque fois
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Problème restauration FEBE procédure à refaire à chaque fois
Bonjour,
J'utilise Firefox Portable, pour le mettre à jour ce fut assez compliqué, donc je suis parti de l'extension FEBE avec laquelle j'ai tout sauvegardé puis j'ai fais une install propre de la dernière version.
Je réinstalle FEBE puis restaure mon profil. Ca fonctionne, sauf que lorsque je quitte firefox et le relance je dois recommencer. Encore et encore.
En fait la sauvegarde ne perdure pas, je ne comprends pas pourquoi.
Auriez vous une idée pour résoudre ce souci?
Merci
J'utilise Firefox Portable, pour le mettre à jour ce fut assez compliqué, donc je suis parti de l'extension FEBE avec laquelle j'ai tout sauvegardé puis j'ai fais une install propre de la dernière version.
Je réinstalle FEBE puis restaure mon profil. Ca fonctionne, sauf que lorsque je quitte firefox et le relance je dois recommencer. Encore et encore.
En fait la sauvegarde ne perdure pas, je ne comprends pas pourquoi.
Auriez vous une idée pour résoudre ce souci?
Merci
Re: Problème restauration FEBE procédure à refaire à chaque
Bonsoir,
Tu n'es pas obligé d'utiliser FEBE pour sauvegarder ton profil (je l'ai abandonné depuis longtemps
). Il suffit de copier le dossier "profile" du répertoire "data" de ton Firefoxportable.
Normalement les mises à jour du logiciel sont sans incidences sur le profil.
Toutefois comme je te l'ai indiqué un simple copier-coller suffit à sauvegarder-restaurer le contenu de ton profil....
Tu n'es pas obligé d'utiliser FEBE pour sauvegarder ton profil (je l'ai abandonné depuis longtemps

Normalement les mises à jour du logiciel sont sans incidences sur le profil.
Toutefois comme je te l'ai indiqué un simple copier-coller suffit à sauvegarder-restaurer le contenu de ton profil....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
C'est ce que j'ai fini par faire mais j'avais des doutes à la vue de la taille de chaque dossier...
Je ne savais pas non plus avec exactitude où se situaient les extensions...
J'en profite pour te poser une question sur la version portable, comment lancer le gestionnaire de profil firefox? j'ai tenté avec la commande éxécuter en mettant le .exe portable mais ça n'a pas fonctionné. De plus je trouve ça pas super ergo ni simple d'usage de devoir passer par là, depuis le temps mozilla n'a pas permis un accès plus aisé aux profils?
merci de ton aide
Je ne savais pas non plus avec exactitude où se situaient les extensions...
J'en profite pour te poser une question sur la version portable, comment lancer le gestionnaire de profil firefox? j'ai tenté avec la commande éxécuter en mettant le .exe portable mais ça n'a pas fonctionné. De plus je trouve ça pas super ergo ni simple d'usage de devoir passer par là, depuis le temps mozilla n'a pas permis un accès plus aisé aux profils?
merci de ton aide
Bonjour,
FirefoxPortable n'est pas fait pour utiliser plusieurs profils, c'est pour ça que tu ne peux pas lancer le gestionnaire...
Toutefois tu peux faire la chose suivante :
1/copie le dossier contenant FirefoxPortable intégralement
2/dans cette copie supprime le contenu du dossier "data"
3/démarre Firefox et tu devrais avoir un profil neuf
Il te suffit ensuite de renommer le lanceur FirefoxPortable.exe pour différencier tes profils
FirefoxPortable n'est pas fait pour utiliser plusieurs profils, c'est pour ça que tu ne peux pas lancer le gestionnaire...
Toutefois tu peux faire la chose suivante :
1/copie le dossier contenant FirefoxPortable intégralement
2/dans cette copie supprime le contenu du dossier "data"
3/démarre Firefox et tu devrais avoir un profil neuf
Il te suffit ensuite de renommer le lanceur FirefoxPortable.exe pour différencier tes profils
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Merci beaucoup pour ces explications, c'est parfait maintenant