Gros souci de chargement/envoi des messages
Modérateur : J2m06
Gros souci de chargement/envoi des messages
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, mon cas me semble assez croustillant...
Configuration:
* Système: Windows XP, SP3
* Versions Thunderbird: 10.0.2 et 3.1.19
* Fournisseur d'accès internet: cf. plus bas
* Antivirus: ESET 4.2.67.10
Depuis, 2 jours, je ne reçois plus aucun message et ce, quelque soit le contexte:
* connexion via le réseau interne entreprise (avec proxy) OU directement via le réseau 3G Bouygues Telecom
* connexion par WiFI, câble Ethernet ou clé 3G
* compte de messagerie professionnel ET Hotmail ET Gmail
Je pense avoir tout essayé:
* changer les paramètres de connexion de Thunderbird
* désactiver les filtres de mon antivirus (voire même carrément tout désactiver)
* décocher l'option "ESET personal firewall" dans les propriétés de connexion réseau, pour chaque type de connexion
* démarrer Thunderbird en mode sans échec
* désactiver les modules complémentaires de Thunderbird
* revenir à Thunderbird 3.1.19 (j'étais en 10.0.2 au départ)
* et même, essayer de configurer un compte sous Outlook 2007, juste pour voir: dans ce cas, impossible pour le logiciel de se connecter au serveur de messagerie et donc, je n'ai même pas pu configurer le compte !!
A la limite, je pourrais essayer sur un autre ordinateur de configurer un de mes comptes sous Thunderbird ?
Voilà, si quelqu'un a une idée pour me dépêtrer, je suis preneur !!
Merci
Fred
Comme l'indique le titre, mon cas me semble assez croustillant...
Configuration:
* Système: Windows XP, SP3
* Versions Thunderbird: 10.0.2 et 3.1.19
* Fournisseur d'accès internet: cf. plus bas
* Antivirus: ESET 4.2.67.10
Depuis, 2 jours, je ne reçois plus aucun message et ce, quelque soit le contexte:
* connexion via le réseau interne entreprise (avec proxy) OU directement via le réseau 3G Bouygues Telecom
* connexion par WiFI, câble Ethernet ou clé 3G
* compte de messagerie professionnel ET Hotmail ET Gmail
Je pense avoir tout essayé:
* changer les paramètres de connexion de Thunderbird
* désactiver les filtres de mon antivirus (voire même carrément tout désactiver)
* décocher l'option "ESET personal firewall" dans les propriétés de connexion réseau, pour chaque type de connexion
* démarrer Thunderbird en mode sans échec
* désactiver les modules complémentaires de Thunderbird
* revenir à Thunderbird 3.1.19 (j'étais en 10.0.2 au départ)
* et même, essayer de configurer un compte sous Outlook 2007, juste pour voir: dans ce cas, impossible pour le logiciel de se connecter au serveur de messagerie et donc, je n'ai même pas pu configurer le compte !!
A la limite, je pourrais essayer sur un autre ordinateur de configurer un de mes comptes sous Thunderbird ?
Voilà, si quelqu'un a une idée pour me dépêtrer, je suis preneur !!
Merci
Fred
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
Ah oui, je précise: j'ai bien accès à tous mes comptes via le navigateur Internet (Firefox, en l'occurrence)...
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
un message d'erreur dans Thunderbird? Il y a quelque chose qui a changé sur ton pc avant que le problème ne survienne?
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
Bonjour,
Non, rien n'a changé juste avant la survenue des pbs: pas de nouvelle installation, pas de téléchargements...
Dans Thunderbird 3.1.19 j'ai seulement le message "temps limite dépassé lors de la connexion au serveur (pop3 pour Hotmail) ou (xxx) pour le réseau d'entreprise).
Non, rien n'a changé juste avant la survenue des pbs: pas de nouvelle installation, pas de téléchargements...
Dans Thunderbird 3.1.19 j'ai seulement le message "temps limite dépassé lors de la connexion au serveur (pop3 pour Hotmail) ou (xxx) pour le réseau d'entreprise).
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
Le fait que tu ais le problème sur plusieurs serveur à la fois exclue une panne temporaire de ces serveurs. Je pencherais sur l'antivirus ou le firewall...
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
Oui, et d'autant plus que j'arrive à accéder à ces comptes via le navigateur...
En fait, c'est comme si "quelque chose" bloquait la transmission des données entre Thunderbird et les serveurs de messagerie. Pourtant, je pense avoir désactivé à la fois les firewalls (y compris bien sûr celui de Windows) et le traitement des messages par l'antivirus ESET. C'est incompréhensible !!
En fait, c'est comme si "quelque chose" bloquait la transmission des données entre Thunderbird et les serveurs de messagerie. Pourtant, je pense avoir désactivé à la fois les firewalls (y compris bien sûr celui de Windows) et le traitement des messages par l'antivirus ESET. C'est incompréhensible !!
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
Est-ce que le fonction de recherche sur le web introduite dans TB10 fonctionne (utile pour voir si Thunderbird a accès au net)?
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
Oui: pas de problème pour accéder au Net depuis TB, y compris pour regarder les notes de versions, etc...
Je vais tenter une restauration du système avant la date où ça a commencé à bugger...
En attendant, merci de ton aide !!
Je vais tenter une restauration du système avant la date où ça a commencé à bugger...
En attendant, merci de ton aide !!
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
Bon, ben la restauration n'a pas marché
Je me suis rendu compte que, 2 jours avant d'avoir le pb, j'avais désinstallé Windows Live Messenger, Live Mail et Messenger Live Connectore alors j'ai restauré avant la date de cette désinstallation, puis j'ai complétement réinstallé Thunderbird après une désinstallation complète avec effacement de tous les répertoires: RIEN !!
Chuis un peu découragé là...
C'est peut-être une espèce de virus qui bloque tout ??

Je me suis rendu compte que, 2 jours avant d'avoir le pb, j'avais désinstallé Windows Live Messenger, Live Mail et Messenger Live Connectore alors j'ai restauré avant la date de cette désinstallation, puis j'ai complétement réinstallé Thunderbird après une désinstallation complète avec effacement de tous les répertoires: RIEN !!
Chuis un peu découragé là...
C'est peut-être une espèce de virus qui bloque tout ??
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
* BREAKING NEWS *
J'ai configuré mon compte Hotmail sous Outlook et ça marche !
Du coup, j'ai utilisé les mêmes paramètres sous TB et ça a marché... une fois seulement ! Par contre, maintenant, j'ai un message d'erreur:
Erreur : An error occurred executing the cmd_getNewMessages command: [Exception... "Component returned failure code: 0x8055000a [nsIMsgIncomingServer.getNewMessages]" nsresult: "0x8055000a (<unknown>)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/mailWindowOverlay.js :: GetNewMsgs :: line 2442" data: no]
Fichier Source : chrome://global/content/globalOverlay.js
Ligne : 100
Le hic, c'est qu'il n'est pas généré à chaque fois que j'essaie de me connecter à mon compte...
* serveur entrant: pop3.live.com
* port: 995
* sécurité: SSL/TLS
* authentification: mot de passe normal
* serveur entrant: smtp.live.com
* port: 587
* sécurité: SSL/TLS
* authentification: mot de passe normal
J'ai configuré mon compte Hotmail sous Outlook et ça marche !

Du coup, j'ai utilisé les mêmes paramètres sous TB et ça a marché... une fois seulement ! Par contre, maintenant, j'ai un message d'erreur:
Erreur : An error occurred executing the cmd_getNewMessages command: [Exception... "Component returned failure code: 0x8055000a [nsIMsgIncomingServer.getNewMessages]" nsresult: "0x8055000a (<unknown>)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/mailWindowOverlay.js :: GetNewMsgs :: line 2442" data: no]
Fichier Source : chrome://global/content/globalOverlay.js
Ligne : 100
Le hic, c'est qu'il n'est pas généré à chaque fois que j'essaie de me connecter à mon compte...
* serveur entrant: pop3.live.com
* port: 995
* sécurité: SSL/TLS
* authentification: mot de passe normal
* serveur entrant: smtp.live.com
* port: 587
* sécurité: SSL/TLS
* authentification: mot de passe normal
Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
essaye plutôt STARTLS pour le SMTP, comme indiqué ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
[modération:Bjr: -> j'ai mis la nouvelle adresse
] J2m06
[modération:Bjr: -> j'ai mis la nouvelle adresse

Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
Non, ça ne donne rien...
J'ai encore affiné le paramétrage d'ESET, mais sans succès...
Le truc pénible et incompréhensible, c'est que Outlook 2007 marche... et évidemment, j'ai pas envie de m'en servir !!
J'ai encore affiné le paramétrage d'ESET, mais sans succès...
Le truc pénible et incompréhensible, c'est que Outlook 2007 marche... et évidemment, j'ai pas envie de m'en servir !!

Re: Gros souci de chargement/envoi des messages
!! NOUVEAU !!
ça marche enfin... en utilisant ma clé 3G !! Il y a donc des chances que ça vienne du proxy ou du firewall du réseau d'entreprise qui bloque juste TB....
Je vérifie avec les admin réseau
Des fois que tout remarche bien, vous (support/utilisateurs TB) seriez intéressés par mon paramétrage ESET ?
ça marche enfin... en utilisant ma clé 3G !! Il y a donc des chances que ça vienne du proxy ou du firewall du réseau d'entreprise qui bloque juste TB....
Je vérifie avec les admin réseau

Des fois que tout remarche bien, vous (support/utilisateurs TB) seriez intéressés par mon paramétrage ESET ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités