Page 1 sur 1

création d'un compte courrier

Publié : 20 févr. 2012, 17:51
par dutour raymond
Bonjour,
je viens de m'inscrire, j'ai téléchargé Thunderbird 10 et je n'arrive pas à l'installer, quand je créer le compte courrier, nom prénom, adresse électronique pas de soucis, mot de passe je mets un mot de passe, continuer pop3, créer le compte et là message l'identifiant ou le mot de passe est invalide, j'ai tout essayé mot de passe avec minuscule, majuscule, lettre, chiffre , mot de passe de free rien ne passe. Je suis sur windows 7, et free comme FAI.
Merci d'éclairer ma lanterne qui j'avoue n'est pas très forte en informatique :oops: . Sur l'autre ordi j'ai windows xp pro et outlouk, j'ai entendu dire du bien de Thunderbird, je voudrai essayer sur le deuxième ordi.
Merci
Jackrem

Re: création d'un compte courrier

Publié : 20 févr. 2012, 18:51
par Dino803
Bonjour,

Le mot de passe demandé est celui lié à l'adresse de courriel, et non à l'identifiant chez le fournisseur d'accès.

Re: création d'un compte courrier

Publié : 20 févr. 2012, 22:23
par jpto
Bonjour,

Tu as bien fait d'utiliser la configuration automatique proposée par Thunderbird.
Mais tu dois donner le mot de passe qui te sers pour te connecter à la messagerie en question. Je suppose que tu as déjà utilisé cette messagerie soit avec le webmail (accès à la messagerie par le navigateur internet) soit avec un autre courrielleur, donc ce mot de passe ne t'est pas inconnu.

Attention, il faut vérifier aussi que l'identifiant a bien été configuré par Thunderbird car, chez presque tous les serveurs de messagerie, cet identifiant est constitué de la seule première partie de l'adresse courriel mais, chez certains, c'est l'adresse entière qui est demandée.

Re: création d'un compte courrier

Publié : 22 févr. 2012, 16:25
par J2m06
Bonjour,
dutour raymond a écrit :créer le compte et là message l'identifiant ou le mot de passe est invalide,
dans un premier temps pour forcer TB à créer le compte laisse en blanc le mot de passe et décoche la case de mémorisation :wink:
j'ai tout essayé mot de passe avec minuscule, majuscule, lettre, chiffre , mot de passe de free rien ne passe.
il faut aussi vérifié le nom d'utilisateur :D
Des infos ici sur les pb de mot de passe