création d'un compte courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dutour raymond

création d'un compte courrier

Message par dutour raymond »

Bonjour,
je viens de m'inscrire, j'ai téléchargé Thunderbird 10 et je n'arrive pas à l'installer, quand je créer le compte courrier, nom prénom, adresse électronique pas de soucis, mot de passe je mets un mot de passe, continuer pop3, créer le compte et là message l'identifiant ou le mot de passe est invalide, j'ai tout essayé mot de passe avec minuscule, majuscule, lettre, chiffre , mot de passe de free rien ne passe. Je suis sur windows 7, et free comme FAI.
Merci d'éclairer ma lanterne qui j'avoue n'est pas très forte en informatique :oops: . Sur l'autre ordi j'ai windows xp pro et outlouk, j'ai entendu dire du bien de Thunderbird, je voudrai essayer sur le deuxième ordi.
Merci
Jackrem
Dino803
Arias

Re: création d'un compte courrier

Message par Dino803 »

Bonjour,

Le mot de passe demandé est celui lié à l'adresse de courriel, et non à l'identifiant chez le fournisseur d'accès.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Tu as bien fait d'utiliser la configuration automatique proposée par Thunderbird.
Mais tu dois donner le mot de passe qui te sers pour te connecter à la messagerie en question. Je suppose que tu as déjà utilisé cette messagerie soit avec le webmail (accès à la messagerie par le navigateur internet) soit avec un autre courrielleur, donc ce mot de passe ne t'est pas inconnu.

Attention, il faut vérifier aussi que l'identifiant a bien été configuré par Thunderbird car, chez presque tous les serveurs de messagerie, cet identifiant est constitué de la seule première partie de l'adresse courriel mais, chez certains, c'est l'adresse entière qui est demandée.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
dutour raymond a écrit :créer le compte et là message l'identifiant ou le mot de passe est invalide,
dans un premier temps pour forcer TB à créer le compte laisse en blanc le mot de passe et décoche la case de mémorisation :wink:
j'ai tout essayé mot de passe avec minuscule, majuscule, lettre, chiffre , mot de passe de free rien ne passe.
il faut aussi vérifié le nom d'utilisateur :D
Des infos ici sur les pb de mot de passe
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre