Désinstaller FIREFOX "en profondeur"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

frederic.touyeras
Salamandre

Désinstaller FIREFOX "en profondeur"

Message par frederic.touyeras »

Bonjour à tous,

Depuis hier Firefox est devenu fou, lorsque je clique sur un lien html il me demande avec quel programme je veux l'ouvrir....
J'ai cherché une solution sur le net mais visiblement ce problème n'est pas connu.

A noter que le problème est apparu suite à l'installation de APTURL

J'envisage de désinstaller complétement Firefox, pour refaire une installation propre.
Pour l'instant il m'est impossible de désinstaller complétement Firefox. Quelqu'un aurait-il "LA" solution?

Merci d'avance
Bob49
Animal mythique

Re: Désinstaller FIREFOX "en profondeur"

Message par Bob49 »

Bonjour
frederic.touyeras a écrit :A noter que le problème est apparu suite à l'installation de APTURL
Donc, tu as désinstallé APTURL, par la suite ?

Mais sauf erreur, APTURL c'est sous Linux ? Donc tu parle d'une installation sous Ubuntu ? :idea: Car je vois que tu te trouve sous XP en ce moment..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
frederic.touyeras
Salamandre

Message par frederic.touyeras »

Je parlai de mon ordi perso qui est sous linux, là j'apparait en Xp car sur mon ordi pro.

Oui j'ai désinstaller APTURL.

Je voulais simplement réinstaller Firefox après une désinstallation propre et en profondeur mais impossible. Je ne connais pas suffisamment Linux pour y arriver seul.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

frederic.touyeras a écrit :Je parlai de mon ordi perso qui est sous linux
Tu ne l'avais pas indiqué :)

Si c'est une installation de Firefox par le système, tu peux passer par le gestionnaire de paquets (Synaptic sous Ubuntu) puis faire une désinstallation complète de Firefox.

Tu as fais une sauvegarde de ton profil ou des fichiers importants ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre