Plusieurs fenêtres de TB se lancent-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Plusieurs fenêtres de TB se lancent-[Résolu]
Bonjour,
J'ai un petit souci avec thunderbird. Depuis 2 ou 3 jours, lorsque ma session thunderbird se lance, j'ai 3 fenetres qui s'affichent (comme si j'avais lancé 3 fois thunderbird). Est ce quelqu'un sait d'ou cela pourrait provenir ?
Pour vous donner plus de détails sur mon installation.
J'ai 3 comptes emails configurés dans thunderbird
J'ai 2 modules complémentaires installés (Minimize on Start an Close 1.3.2 et Minimize To Tray Revived 1.0). J'ai installé ces 2 modules car c'est la seule façon que j'ai eu d'obtenir ce que je voulais (pour avoir Thunderbird tout le temps actif meme en le fermant). Au départ je n avais installé que Minimize to Tray, je fermais TB par mégarde et sans m'en rendre compte (en cliquant sur X et on sur __) et donc je n’étais plus averti de l'arrivée des emails (forcément TB était fermé).
Enfin voila mon problème ce sont les 3 session TB qui se lancent au lieu d'une (j'ai 3 enveloppes TB dans la barre des taches au lieu d'une).
Merci pour vos réponses et vos possibles solutions
Michel
J'ai un petit souci avec thunderbird. Depuis 2 ou 3 jours, lorsque ma session thunderbird se lance, j'ai 3 fenetres qui s'affichent (comme si j'avais lancé 3 fois thunderbird). Est ce quelqu'un sait d'ou cela pourrait provenir ?
Pour vous donner plus de détails sur mon installation.
J'ai 3 comptes emails configurés dans thunderbird
J'ai 2 modules complémentaires installés (Minimize on Start an Close 1.3.2 et Minimize To Tray Revived 1.0). J'ai installé ces 2 modules car c'est la seule façon que j'ai eu d'obtenir ce que je voulais (pour avoir Thunderbird tout le temps actif meme en le fermant). Au départ je n avais installé que Minimize to Tray, je fermais TB par mégarde et sans m'en rendre compte (en cliquant sur X et on sur __) et donc je n’étais plus averti de l'arrivée des emails (forcément TB était fermé).
Enfin voila mon problème ce sont les 3 session TB qui se lancent au lieu d'une (j'ai 3 enveloppes TB dans la barre des taches au lieu d'une).
Merci pour vos réponses et vos possibles solutions
Michel
Re: Plusieurs fenêtres de Thunderbird se lancent
Suite a mon post, pour completer mes explications, lorsque je ferme une des 3 fenetres (en cliquant sur Fichier - Quitter), les 3 fenetres TB se ferment (ce qui prouve bien que c'est la même session ThunderBird qui s'ouvre 3 fois). Merci
Mêênon ça ne prouve RIEN
Sauf gourance, TB ne peut pas ouvrir plusieurs fois le même profil de par le fichier parent.lock
En revanche on peut avoir Tb avec plusieurs fenêtres mais :
Sur la barre supérieure de la fenêtre de TB que l'on veut fermer → au choix (sur Win)
En revanche on peut avoir Tb avec plusieurs fenêtres mais :
- Si on ferme Tb avec 1 fenêtre il s'ouvre avec 1 fenêtre
Si on ferme Tb avec 2 fenêtres il s'ouvre avec 2 fenêtres
....

Sur la barre supérieure de la fenêtre de TB que l'on veut fermer → au choix (sur Win)
- Clic droit > X fermer
ou au clavier : (si fenêtre sélectionnée) - Alt+F4
- Ctrl+W
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Plusieurs fenetre de Thunderbird se lancent
Pourtant c est ce qu'il se passe chez moi. Tu as lu ce que j ai écrit , j ai tout détaillé.
Après test, mon souci de 'multi-ouverture' ne vient pas de mes modules complémentaires (je les ai désactivés et j ai relancé TB j'ai toujours le même souci).
J'ai egalement regardé dans l'onglet Demarrage du msconfig pour voir si je n avais pas 3 fois le chargement de TB et non je ne l'ai qu'une fois (je charge TB au demarrage de Windows)
J'ai egalement regardé dans l'onglet Demarrage du msconfig pour voir si je n avais pas 3 fois le chargement de TB et non je ne l'ai qu'une fois (je charge TB au demarrage de Windows)
Si tu cliques sur le raccourci de Tb alors qu'il est dejà ouvert et que ton PC te dit que Thunderbird est déjà en court d’exécution, je ne vois pas comment il pourrait se lancer 3 fois.
Est-ce que tu arrives à fermer les fenêtres comme j'ai dit au dessus ?
As-tu essayé > Point interrogation / Redémarrer avec les modules désactivés ?
Autre : Pour remplacer Minimize On Start and Close ¹ As-tu essayé de modifier le raccourci de TB
en sélectionnant _ Réduite _▼ dans la ligne Exécuter ?
¹ Un remake de la MinimizeToTray extension faite pour s'adapter à la barre des tâches Windows 7.
(W7 ??!! Il me semblait que tu avais Vista !?)
Est-ce que tu arrives à fermer les fenêtres comme j'ai dit au dessus ?
As-tu essayé > Point interrogation / Redémarrer avec les modules désactivés ?
Autre : Pour remplacer Minimize On Start and Close ¹ As-tu essayé de modifier le raccourci de TB
en sélectionnant _ Réduite _▼ dans la ligne Exécuter ?
¹ Un remake de la MinimizeToTray extension faite pour s'adapter à la barre des tâches Windows 7.
(W7 ??!! Il me semblait que tu avais Vista !?)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Hello, sous linux j'avais le même problème.
En désactivant le module complémentaire minimize puis en fermant 2 fenêtres sur les 3 (fermer pas quitter). Puis en redémarrant Thunderbird ça a corrigé le problème.
En désactivant le module complémentaire minimize puis en fermant 2 fenêtres sur les 3 (fermer pas quitter). Puis en redémarrant Thunderbird ça a corrigé le problème.
Bonjour,
Je suis sous W7, et j'ai le même soucis.
Effectivement lorsque je désactive les modules "minimize to tray revived" et "minimize on start and close" je problème persiste, mais lorsque je désinstalle les deux modules le problème disparait (après avoir relancer Thunderbird 2 fois). Le soucis semble bien lié à l'un de ces deux modules et/ou la cohabitation de ces deux modules.
Je suis sous W7, et j'ai le même soucis.
Effectivement lorsque je désactive les modules "minimize to tray revived" et "minimize on start and close" je problème persiste, mais lorsque je désinstalle les deux modules le problème disparait (après avoir relancer Thunderbird 2 fois). Le soucis semble bien lié à l'un de ces deux modules et/ou la cohabitation de ces deux modules.
Pour plus de détails suivez ce lien:
http://kb.mozillazine.org/Run_multiple_ ... e#Problems
http://kb.mozillazine.org/Run_multiple_ ... e#Problems
Bonjour et j'ai vu, très intéressant, merci
Malheureusement l'extension "no new window" dont on parle dans le lien est incompatible avec TB 15.0 et je n'ai pas réussi à faire sauter le contrôle avec l'extension "check compatibility". Elle a d'ailleurs toujours été incompatible avec toutes les versions !
Je ne connais pas les modules dont tu parles (minimize to tray...) et chez ma femme qui se sert vraiment de TB (moi je l'ai uniquement pour test) et où le bug se produit, il n'y a aucune extension.
Donc ce bug est bien confirmé depuis des années et je m'étonne qu'il ne soit toujours pas corrigé au point qu'il y ait une extension (qui ne marche pas !) pour résorber la dysfonctionnement....
Malheureusement l'extension "no new window" dont on parle dans le lien est incompatible avec TB 15.0 et je n'ai pas réussi à faire sauter le contrôle avec l'extension "check compatibility". Elle a d'ailleurs toujours été incompatible avec toutes les versions !
Je ne connais pas les modules dont tu parles (minimize to tray...) et chez ma femme qui se sert vraiment de TB (moi je l'ai uniquement pour test) et où le bug se produit, il n'y a aucune extension.
Donc ce bug est bien confirmé depuis des années et je m'étonne qu'il ne soit toujours pas corrigé au point qu'il y ait une extension (qui ne marche pas !) pour résorber la dysfonctionnement....
C'est trop injuste !
bonjour à tous
aujourd'hui, ma collègue qui utilise thunderbird v.17 rencontre exactement le même problème : thunderbird s'ouvre uniquement par paquet de 4 fenêtres et si on en ferme une seule, toutes se font la malle.
j'ai essayé de désactiver tous les modules et redémarrer, en vain. pas de trace de module "minimize" chez elle... bref, je n'ai aucune idée pour résoudre ce problème qui rend son logiciel inutilisable.
Précision : son ordi est une vieille rogne qui tourne sous windows xp sp3 (version 2002, si si...)
merci à qui aura des pistes ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11
aujourd'hui, ma collègue qui utilise thunderbird v.17 rencontre exactement le même problème : thunderbird s'ouvre uniquement par paquet de 4 fenêtres et si on en ferme une seule, toutes se font la malle.
j'ai essayé de désactiver tous les modules et redémarrer, en vain. pas de trace de module "minimize" chez elle... bref, je n'ai aucune idée pour résoudre ce problème qui rend son logiciel inutilisable.
Précision : son ordi est une vieille rogne qui tourne sous windows xp sp3 (version 2002, si si...)
merci à qui aura des pistes ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11
Bonsoirfolfo33 a écrit :bonjour à tous
aujourd'hui, ma collègue qui utilise thunderbird v.17 rencontre exactement le même problème ....
Précision : son ordi est une vieille rogne qui tourne sous windows xp sp3 ...
j'aurais tendance à t'indiquer ce topic lancé par moi je ne sais plus quand. Les symptômes, si ta description est vraiment exacte, sont différents des miens.
Pas de dépannage connu. Il faut faire avec ou se passer de TB...
Cet ordi ancien est-il professionnel ou perso ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.91 Safari/537.11
C'est trop injuste !
Bonjour,folfo33 a écrit : j'ai essayé de désactiver tous les modules et redémarrer, en vain. pas de trace de module "minimize" chez elle... bref, je n'ai aucune idée pour résoudre ce problème qui rend son logiciel inutilisable.
je conseille de quitter d'abord TB, d'ouvrir le dossier de profil de TB et de supprimer le fichier session.json.
A tout hasard vérifiez aussi s'il y a plusieurs dossiers startupCache dans le profil.
Le cas échéant, supprimez les dossiers startupCache qui portent un numéro accessoire.
https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
-
- Arias
Bon, je vais me permettre de répondre meme si la réponse que je vais faire a déjà été faite, mais peut etre passée inapercue.
Mais comme elle a fonctionné pour moi, je la redonne.
A priroi, Thunderbird mémorise le nombre de fenêtres ouvertes au moment ou l'on quitte.
Donc si on quitte avec 2 (ou plus!) fenêtres ouvertes.
Alors... dès qu'on le relance il re-ouvre les 2 (ou plus!) fenêtres.
Le but est donc de fermer une fenêtre (ou plus) de sorte de n'avoir plus qu'une seule fenêtre ouverte au moment de quitter.
Pour fermer une fenetre. On va dans la barre des taches, clic droit, fermer.
Bizarrement ca ne fait pas quitter comme c'est le cas sur le fermer en haut à droite de le fenêtre!
Ainsi on ferme toutes les fenêtres sauf 1, et on peut quitter Thunderbird qui se ré-ouvre ainsi avec 1 seule fenêtre.
NB : je n'ai par contre en fait pas compris comment j'ai pu avoir 2 fenêtres ouvertes, puisque si j'en ai 1 et que je relance TB, il utilise la fenêtre déjà ouverte.
Si quelqu'un peut me dire donc, comment, sans le vouloir, j'ai pu ouvrir une fenêtre supplémentaire, je suis preneur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.91 Safari/537.11
Mais comme elle a fonctionné pour moi, je la redonne.
A priroi, Thunderbird mémorise le nombre de fenêtres ouvertes au moment ou l'on quitte.
Donc si on quitte avec 2 (ou plus!) fenêtres ouvertes.
Alors... dès qu'on le relance il re-ouvre les 2 (ou plus!) fenêtres.
Le but est donc de fermer une fenêtre (ou plus) de sorte de n'avoir plus qu'une seule fenêtre ouverte au moment de quitter.
Pour fermer une fenetre. On va dans la barre des taches, clic droit, fermer.
Bizarrement ca ne fait pas quitter comme c'est le cas sur le fermer en haut à droite de le fenêtre!
Ainsi on ferme toutes les fenêtres sauf 1, et on peut quitter Thunderbird qui se ré-ouvre ainsi avec 1 seule fenêtre.
NB : je n'ai par contre en fait pas compris comment j'ai pu avoir 2 fenêtres ouvertes, puisque si j'en ai 1 et que je relance TB, il utilise la fenêtre déjà ouverte.
Si quelqu'un peut me dire donc, comment, sans le vouloir, j'ai pu ouvrir une fenêtre supplémentaire, je suis preneur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.91 Safari/537.11
Bonjour,davidpillot a écrit :...je n'ai par contre en fait pas compris comment j'ai pu avoir 2 fenêtres ouvertes,..
moi j'ai compris et cf ici :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=103553
Il n'est théoriquement pas possible d'avoir deux fenêtres ouvertes, sauf....
sauf quand il y a (sous Windows 7, pour le cas d'espèce) lenteur au démarrage.
auquel cas l'utilisateur (qui était une utilisatrice, comme aurait dit Coluche), impatient(e) ou croyant qu'il/elle a mal ou pas cliqué, re-clique. Et quand le programme se décide à s'ouvrir, toutes les tentatives d'ouverture sont prises en compte, ce qui peut faire deux fenêtres (ou beaucoup plus).
Dans mon topic, j'essayais de trouver une explication (et un dépannage) à cette lenteur au démarrage. Il n'a pas été trouvé d'explication.
Donc : cliquer et attendre patiemment que TB daigne s'ouvrir...
Et effectivement, quand on a plusieurs fenêtres ouvertes, les fermer une à une dans la barre des tâches (Windows 7 ou supérieur)
Voili-voilou
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
C'est trop injuste !