J'AI PERDU TOUS MES MAILS AVEC SM 2.7

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

esioc

J'AI PERDU TOUS MES MAILS AVEC SM 2.7

Message par esioc »

EN INSTALLANT SM 2.7, TOUS MES MAILS ONT DISPARU; cATASTROPHE! En allant sue le site, j'ai découvert la commande executer %APPDATA% ect... mais je ne sais comment réintégrer les fichiers que j'ai retrouvés dans le logiciel. Je ne suis pas très calée en informatique. Au secours!
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: J'AI PERDU TOUS MES MAILS AVEC SM 2.7

Message par Mori »

salut,

il y a peu de chance que tu aies perdu tes mails. c'est seulement l'interface qui ne fait pas apparaître les mails.
as-tu accès au menu du client de messagerie de seamonkey ?
il se peut que tu n'aies pas lancer le compactage depuis longtemps. il se peut aussi que tu aies seulement besoin de redonner une autorisation pour seamonkey dans ton antivirus (surtout si celui-ci scanne ta boîte de réception) et/ou ton firewall.
il se peut aussi que tu aies lancé trop vite seamonkey après la mise à jour, que le processus de sm ait été bloqué et qu'un autre profil s'est ainsi créé, qui est bien sûr vierge. enfonce CTRL ALT SUPPR pour voir s'il n'y a pas un processus de sm à tuer.
dans ce cas lance touche windows + R pour lancer une application et tape seamonkey.exe -p
pour voir s'il y a plusieurs profils.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: J'AI PERDU TOUS MES MAILS AVEC SM 2.7

Message par Markorki »

Juste mon grain de sel, parce que j'avais aussi (apparemment) "perdu" mes profils quand je suis passé de la 2.0.11 à la 2.7.0.

J'avais sauvegardé mes profils, mais au lancement de SM, j'ai eu un moment de panique, parce que SM affichait non ma "homepage" habituelle mais cette page :
http://www.seamonkey-project.org/releases/seamonkey2.7
et que je ne voyais ni mail, ni news, ni bookmarks, ni mots de passe ni historique.

En fait, la nouvelle version n'avait pas réussi à accéder au profil, et avait donc créé un nouveau profil "par défaut" .

En sachant où était stocké le profil, il faut modifier les droits et éventuellement les user/group de l'arborescence contenant le(s) profil(s).
Moi j'ai fait ça pour chaque profil (avec sudo ou sous root, mais gare):
cd racineduprofil
chown -R moz-users:mozilla *
chmod -R og+rwx *

SM ayant été installé sous le compte moz-users, les profils sont dans /home/moz-users, et les moz-users **et** les plusieurs utilisateurs
partageant les plusieurs profils (chacun le sien "par défaut" mais chacun pouvant accéder à celui des autres si nécessaire (voyage du titulaire par ex)) étant tous membres du groupe "mozilla".

Cette méthode est peut-être un peu bourrine, mais semble marcher.
Si vous y voyez un danger, merci de me l'expliquer .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité