Lien sur une image

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Lien sur une image

Message par Iggor »

Bonjour,
Lorsque je crée un lien sur un texte, la fenêtre de création du lien me propose un menu "plus de propriétés". Mais ce "plus de propriétés" n'apparaît pas lorsque le lien est sur une image. Est-ce normal, et / ou comment corriger?

Merci à tous les artistes.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Lien sur une image

Message par chinon37 »

Oui, cela a déjà été constaté et confirmé.
J'avais proposé une petite "bidouille": ajouter une lettre juste derrière l'image, sélectionner image et lettre > clic droit > créer un lien> on se retrouve avec la fenêtre de lien compléte > on crée le lien, on valide et on supprime cette lettre en trop...
ça permet de contourner le problème "à moindres frais"v :wink: :?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Re: Lien sur une image

Message par Iggor »

Merci, c'est ce que j'ai fait, on peut aussi ajouter une petite instruction dans le code source: target="_blank" , parce que c'est ce dont j'ai besoin, lancer le lien dans une nouvelle page.
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: Lien sur une image

Message par fredtictic »

Bjr à tous
j'ai le même problème et je n'ai pas du tout réussis à faire ce que proposait chinon37
j'ai même tenté la modif du code sour ce avec target="_blank", sans réussite aussi car j'ai fais plusieurs tentatives de la placer à différents endroits...sans succès !?
merci de vos aides
fred
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité