Chrome aussi "gourmand que firefox ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Blogus
Animal mythique

Chrome aussi "gourmand que firefox ?

Message par Blogus »

Tiens tiens l'herbe ne serait-elle plus aussi verte ?
http://www.blog-nouvelles-technologies. ... d-firefox/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bob49
Animal mythique

Re: Chrome aussi "gourmand que firefox ?

Message par Bob49 »

Salut
Chrome deviendrait en ce moment ce que Firefox était avant qu’on le quitte…
Je sais...il faut pas rire des malheurs des autres :mrgreen:
j’ai six onglets ouverts dans Chrome,.....je m’aperçois que j’ai douze processus lancés...dont trois dépassant les plus de 100 mégaoctets de mémoire vive… Je suppose que Gmail et Analytics sont les deux plus gourmands. Au total quelque 400 mégaoctets de RAM combinés sont réservés à Chrome.
J'ai fais une "comparaison" avec 6 onglets (forum +page du blog+Gmail+Analytics+ 2 pages de YouTube avec une vidéo en action) :
_Gmail prend en effet pas loin de 50 Mo..
263 Mo occupés par tout cela..

Quand à la personne qui réagit et qui conseille d'utiliser Midori "le navigateur vert et léger.. :P "...avec les mêmes onglets que pour Firefox, le total est de 315 Mo occupés ! dont un bien mauvais chiffre pour le processus de Flash..de 136 Mo...
Midori n'est plus léger que Firefox, qu'après le lancement et sans afficher de page (20 Mo/40..) mais après ça se gate.. et pas aussi pratique que ce dernier(mon avis d'utilisation..). Au niveau rapidité de lancement, entre un profil sans modules ajoutés de Firefox et Midori(zéro module), je vois pas de différence.

Mais en conclusion, comme toujours : "A chacun ses goûts et ses couleurs". 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je suis pas près de quitter Firefox, c'est le seul navigateur que je peux faire tourner 3 semaines avec ~60 onglets et 50 extension sans problème. Bon, par contre je finis par avoir un processus qui fait 1,6 Go, mais sans perte de réactivité.

Par contre, ça avec Fx 3.6 c'était impossible, j'étais obligé de tuer le processus tous les jours : super lent dépassé les 1,2 Go de RAM (généralement au bout 1 journée), impossible à quitter (ou plus de 5 minutes)... Il y a eu des progrès énormes sur la gestions de la RAM.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir,
Firefox n'est pas plus lent que les autres. En revanche j'ai remarqué qu'il mettait près de 60 secondes à s'ouvrir.
Je n'ai que très peu d'extensions, et ma page d'accueil est une page blanche. A rien y comprendre.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ça doit être un problème de profil. Le mien met moins de 20s pour se lancer avec une quantité de trucs à charger au démarrage.

T'as essayer de redémarre en mode sans-échec ou avec un autre profil ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Affirmatif, j'avais créé un nouveau profil pour comparer, j'ai essayé en mode sans échec, j'ai désactivé les 4 ou 5 extensions que j'ai et pourtant c'est la même chose. Par contre une fois ouvert c'est une vrai bombe ultra-rapide. Chrome peut toujours tenter de s'aligner en vitesse pour ouvrir une page, il est loin derrière Ffx.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

60 secondes, c'est sur que ce n'est pas du tout normale ! C'est une installation par défaut ? où as-tu mis le profil sur un autre DD ?

Mes Fx 10 mettent entre 3-4 sec et moins de 15sec (presque 20 sous Ubuntu...) selon paramètres d'installation et systèmes. Avec une trentaine d'extensions mais peu de plugins.

J'ai ma version de Nightly sous XP qui est bien lente avec ses 35 sec, mais je peux récupérer le profil de la version se trouvant sous Vista et qui s'ouvre en moins de 5 sec...ça fera mieux. :)
Sous XP, à partir de la version 10, les profils se trouvent sur un second DD..donc très légère perte de temps...
Bien sur, ses temps sont pris au 1er lancement suite au démarrage pc.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Bob49
Ce n'est pas d'hier qu'il est aussi lent, cela à toujours été ainsi dès la première installation.
Peut être le checking de mon antivirus et parefeu, c'est la seule solution à laquelle je pense. Pourtant aucune barre d'antivirus dans Ffx pour faire désordre.
Je me connecte que lorsque j'en ai besoin et jamais au démarrage de XP Pro.
atempo
Lézard vert

Message par atempo »

bonjour,ben moi je vais vous donner mon avis , je connait peut l imformatique, mais sur XP avec une petite configuration chrome 6 seconde exactement au démarrage et assez fluide avec extension un tout petit plus lomg , et firefox 3minute au lancement part contre beaucoup plus fluide ensuite ,certe il est intéressant et divertissant et je pense plus sécuriser en tout point de vus mais je regrette chrome si il ny avais pas c est probleme de comfidentialite. pour un usage professionnel bureauthique très bref mois je pencherais pour chrome
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:27.0) Gecko/27.0 Firefox/27.0
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

A mon avis si tu a un tel écart entre Chrome et Firefox, c'est visiblement que quelque chose ne va pas vraiment pas dans ton installation de Firefox, tu devrais essayer de réinitialiser ton profil dans le Menu "Aide" / "Information de dépannage"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
atempo
Lézard vert

Message par atempo »

uther bonjour, oui je pense aussi que ça peut venir de mon PC qui est sous XP mais je ne trouve pas la cause et il a été vérifier récemment part un professionnel il y a peut ton idée est bonne je vais essayer mais il faut noter quand même que sur un autre de mes PC sous seven je note quand même un petit temps de retard très léger par rapport a chrome quand même PS: j étudié ta procédure sinon je reste quand même sous firefox quand même tampis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:27.0) Gecko/27.0 Firefox/27.0
atempo
Lézard vert

Message par atempo »

le: mais c est sur quand il est lancer il est plus rapide que chrome ,bon je vais étudier ce que tu ma dit dernière solution je te remerci
atempo
Lézard vert

Message par atempo »

hormis que je vais faire ta procédure tu m excusera uther mais je rejoint quand même l avis de téraoctet 60 seconde pile pour démarrer
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

@ atempo, en plus de la suggestion d'Uther, j'en ai mis d'autres dans le fil que tu avais ouvert au sujet de la lenteur de ton Firefox (et continue dessus :wink: ) : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117540
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

atempo a écrit :hormis que je vais faire ta procédure tu m excusera uther mais je rejoint quand même l avis de téraoctet 60 seconde pile pour démarrer
Même sur mon netbook Firefox met moins de temps à ce lancer (~10s). 60 secondes, à part à l'époque Fx 3.6.... :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre