Faut-il vraiment passer à Firefox 10 ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Emmy
Iguane

Faut-il vraiment passer à Firefox 10 ?

Message par Emmy »

Bonjour,

J'utilise encore firefox 3.6.18 (eh oui, les dinos ça existe :lol: ) et j'en suis très contente. J'avais passé à Firefox 4 car je voulais quand même tester la nouveauté et je suis retournée direct à la précédente.

Depuis, Firefox sort des nouvelles versions presque tous les mois et je n'arrive pas à suivre. (idem pour Thunderbird)

Je travaille dans un service informatique et dois être attentive à ces changements afin que notre parc soit à jour mais je me méfie.

Faut-il vraiment passer à Firefox 10 et si oui, quels seront les avantages ?

Merci !
Bob49
Animal mythique

Re: Faut-il vraiment passer à Firefox 10 ?

Message par Bob49 »

Bonjour
Emmy a écrit :Depuis, Firefox sort des nouvelles versions presque tous les mois et je n'arrive pas à suivre. (idem pour Thunderbird)
C'est une fausse excuse ! :P Si la mise à jour automatique est activée, il n'y à rien à faire

La sauvegarde des profils devant être effectuer régulièrement, comme on le dit souvent...donc pas de soucis
Emmy a écrit :Faut-il vraiment passer à Firefox 10 et si oui, quels seront les avantages ?
Que des avantages. Rester à la version 3.6.18, c'est comme utiliser un pc d'y à 10 ans...même dans l'interface ! En plus, elle comporte des failles de sécurité. Tu devrais être au moins à la version 3.6.56 3.6.26 (oups ! :roll: )et au mieux à la 10. :wink:
Dernière modification par Bob49 le 02 févr. 2012, 11:44, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Emmy a écrit :Faut-il vraiment passer à Firefox 10 et si oui, quels seront les avantages ?
Par rapport à Firefox 3.6, tu as l'accélération graphique matérielle. Voici des démos à tester :
http://ie.microsoft.com/testdrive/Perfo ... fault.html
http://ie.microsoft.com/testdrive/Perfo ... fault.html

Tu as accès à des sites Web utilisant les dernières technologies, comme le WebGL :
http://rinesh.in/lab/airhockeywebgl/
http://alteredqualia.com/three/examples ... namic.html
http://alteredqualia.com/three/examples/webgl_cars.html
Bob49 a écrit :version 3.6.56
3.6.26 !
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Emmy a écrit :Bonjour,

J'utilise encore firefox 3.6.18 (eh oui, les dinos ça existe :lol: ) et j'en suis très contente. J'avais passé à Firefox 4 car je voulais quand même tester la nouveauté et je suis retournée direct à la précédente.

Depuis, Firefox sort des nouvelles versions presque tous les mois et je n'arrive pas à suivre. (idem pour Thunderbird)

Je travaille dans un service informatique et dois être attentive à ces changements afin que notre parc soit à jour mais je me méfie.

Faut-il vraiment passer à Firefox 10 et si oui, quels seront les avantages ?

Merci !
Salut,

Tout d'abord, si tu es sous Firefox 3.6.18, je te conseille de te mettre à jour en 3.6.26, il n'y a pas de changements de fonctionnalités mais la version 3.6.18 est assez ancienne maintenant et a des failles de sécurité qui sont réglées dans les versions 3.6.x surivantes.

Tu as raison de te poser la question de la mise à jour vers une version plus récente car d'une part Mozilla arrêtera tout support de la version 3.6 en avril (donc plus de mises à jour de sécurité) et il est probable que certains sites cessent de supporter Firefox 3.6 suite à ça (les sites de banque par exemple).

Si ta problématique est une problématique d'entreprise (tu gères les Firefox et Thunderbird du parc de ton entreprise), peut être seras-tu intéressée par les versions ESR (Extended Support Release, c'est à dire versions à support plus long) qui commencent avec Firefox 10.

Firefox 10ESR et Thunderbird 10ESR sont supportés pendant un an au niveau sécurité au lieu des 6 semaines des versions grand public, donc si tu installes Firefox 10ESR, tu recevras des mises à jour de sécurité/stabilité du type 10.1ESR, 10.2ESR... pendant un an et ensuite tu passeras à la version suivante qui recolle aux versions développées par le grand public (ça devrait être Firefox 18 ou 19).

Les avantages d'un version plus récente dépendent vraiment de ce que tu fais sur le web (quels sites tu visites surtout) car il y a des améliorations à tous les niveaux, en voici quelques unes:
- javascript beaucoup plus rapide, ce qui est utile pour les applications en ligne de type google docs, facebook, workflowy...
- interface plus minimaliste laissant plus de place aux documents, c'est surtout utile pour les gens qui utilisent un ordinateur portable dont la résolution d'écran est souvent plus faible qu'un écran de bureau
- de nombreuses fonctionnalités additionnelles qui facilitent l'utilisation du logiciel au quotidien, par exemple la possibilité d'épingler des onglets, la recherche améliorée dans l'historique de navigation...
- beaucoup de nouvelles technologies qui commencent à apparaître sur le web

J'espère que ça répond à tes questions, un jour il faudra vraiment que j'écrive un document qui liste tout en détails :)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre