messages inaccessibles !! -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

shagohod
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2012, 08:42

messages inaccessibles !! -[Résolu]

Message par shagohod »

Bonjour,
n'étant pas super doué pour rechercher des solutions sur les forums,
j'ai pris l'initiative lorsque mes mails furent inaccessible,
de désinstaller complètement TB, afin de le réinstaller correctement et avoir accès
à mes mails.
mais mon problème n'était pas résolu pour autant.
j'ai pris soin auparavant de désinstaller TB de copier le dossier "Mail" que l'on trouve dans l'App Data de windows dans le dossier TB.
mais maintenant que j'ai réinstaller TB, ça re-fonctionne, j'ai recopier ce dossier Mail dans l'App data de la nouvelle installation,
mais je n'ai pour autant pas accès aux mails que je pensais avoir sauvegardé.
merci du coup de main ;-))

au fait, je sais pas si ça peut aider, je suis sur seven et j'ai installer la derniere version de TB
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19880
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: folderTree.json

Message par Demot »

Un dossier de message Tb = un fichier dans le DD
Pour importer les dossiers/fichiers de messages → Solution A ou B
  1. TB fermé : Copier les fichiers sans extension de ce dossier Mail et les coller dans le dossier Local folder du dossier mail du profil actuel... (renommer avant si crainte d'écrasement)
  2. Depuis TB : Les importer avec l'extension Import Export Tools
    mon mini tuto ici
Dans les deux cas faut afficher fichiers et dossiers cachés, ce qu’apparemment tu as du faire pour coller dans "'App data", depuis là tu aurais tout aussi bien pu voir et supprimer ce fichier folderTree.json et t'éviter tout ça.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: folderTree.json

Message par J2m06 »

Bonjour,
shagohod a écrit :de désinstaller complètement TB, afin de le réinstaller correctement et avoir accès
à mes mails.mais mon problème n'était pas résolu pour autant.
on ne le dira jamais assez cela ne sert souvent à rien de désinstaller TB puisque le "profil" n'est pas touché par cette désinstallation (et heureusement :D )
j'ai pris soin auparavant de désinstaller TB de copier le dossier "Mail"
là je ne comprends pas pourquoi cette manip :!:

Dans tout cela qu vient faire le fichier folderTree.json :?: :roll:
Quel était le problème au démarrage :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
shagohod
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2012, 08:42

Re: folderTree.json

Message par shagohod »

merci demot, la solution a n'a pas fonctionné mais la b parfaitement, merci beaucoup ;-))
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités