Bug localstorage
Bug localstorage
Salut,
Depuis quelques temps (une des beta de firefox 10 à priori), j'ai une erreur NS_ERROR_FAILURE sur une application utilisant l'objet localStorage alors que cela fonctionnait très bien auparavant.
Sur cette page de test, j'obtiens une erreur NS_ERROR_DOM_SECURITY_ERR : http://people.w3.org/mike/localstorage.html
Et vous ? (besoin de tests avec, disons, firefox 8 à 11)
edit : précisez si vous faites le test avec les cookies autorisés ou non (faites le test avec les deux cas : cookies autorisés/non autorisés si possible)
Depuis quelques temps (une des beta de firefox 10 à priori), j'ai une erreur NS_ERROR_FAILURE sur une application utilisant l'objet localStorage alors que cela fonctionnait très bien auparavant.
Sur cette page de test, j'obtiens une erreur NS_ERROR_DOM_SECURITY_ERR : http://people.w3.org/mike/localstorage.html
Et vous ? (besoin de tests avec, disons, firefox 8 à 11)
edit : précisez si vous faites le test avec les cookies autorisés ou non (faites le test avec les deux cas : cookies autorisés/non autorisés si possible)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Re: Bug localstorage
Je veux bien tester mais faut rentrer des valeurs dans quelle zone et appuyer sur quel bouton ?
Tu rentres une valeur dans les deux champs (que des lettres dans le champ "name") puis tu appuies sur le bouton "setitem()" et tu vérifies si la console d'erreur dit quelque chose (console d'erreur : ctrl + shift + j)
FF9, aucun cookie bloqué:

EDIT:
FF9, cookie w3.org bloqué
Y a la 1ère exception à la connexion puis la 2nde quand on clique sur setitem puis à nouveau la 2nde exception.
Et les valeurs entrées ne sont pas affichées.

EDIT:
FF9, cookie w3.org bloqué
Y a la 1ère exception à la connexion puis la 2nde quand on clique sur setitem puis à nouveau la 2nde exception.
Et les valeurs entrées ne sont pas affichées.

J'ai édité avec les cookies bloqués. 

Moi, j'avais l'erreur NS_ERROR_FAILURE, même en autorisant les cookies.
Je viens de tester avec un profil tout neuf et ça marche donc ce n'est pas un bug de firefox 10. Après quelques recherches, je viens de constater qu'il n'y avait plus de base webappstore.sqlite dans mon profil principal. Bizarre...
Je viens de tester avec un profil tout neuf et ça marche donc ce n'est pas un bug de firefox 10. Après quelques recherches, je viens de constater qu'il n'y avait plus de base webappstore.sqlite dans mon profil principal. Bizarre...

Si je copie le webappstore.sqlite du profil de test dans mon profil principal, il est supprimé après avoir démarré firefox
Qui plus est, firefox est censé créer ce fichier au besoin, s'il n'existe pas déjà : http://kb.mozillazine.org/Webappsstore.sqlite
Là, c'est l'inverse, il le supprime carrément (au démarrage) s'il est présent dans le profil...
Une idée ?

Qui plus est, firefox est censé créer ce fichier au besoin, s'il n'existe pas déjà : http://kb.mozillazine.org/Webappsstore.sqlite
Là, c'est l'inverse, il le supprime carrément (au démarrage) s'il est présent dans le profil...

Une idée ?
Je sais qu'il y a un bug pour sessionStorage mais je pense que ça te concerne pas: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=716963
essaie juste de créer un .sqlite vierge, sans rien.
Avec mon profil lancé en mode sans échec, je n'ai plus le bug sur mon application (le fichier webappstore.sqlite a bien été créé au démarrage de firefox).
En relancant normalement firefox, le bug se reproduit à nouveau (et webappstore.sqlite a de nouveau été supprimé sauvagement).
Je vais désactiver toutes les extensions et les réactiver au cas par cas en commençant par celles qui sont le plus susceptibles de provoquer ce bug.
En relancant normalement firefox, le bug se reproduit à nouveau (et webappstore.sqlite a de nouveau été supprimé sauvagement).
Je vais désactiver toutes les extensions et les réactiver au cas par cas en commençant par celles qui sont le plus susceptibles de provoquer ce bug.
J'ai trouvé le coupable : betterPrivacy. Bizarre, il est censé ne s'occuper que des cookies flash 

Cet addon doit éviter le stockage d'infos localement: cookies et cie, d'où peut-être cet effet de bord. 

Non, le descriptif de l'add-on cible spécifiquement les LSO, les cookies flash.
Essaie de poser la question au dév de l'addon du pourquoi de ce comportement.