Compatibilité navigateurs

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ecam
Gecko

Compatibilité navigateurs

Message par Ecam »

Bonsoir,
Je viens une page web sur Kompozer, elle est terminée à 90%, mais le problème c'est qu'elle ne s'affiche pas du tout pareil sous les différents navigateurs :

Firefox : Ok
IE / google chrome : Le menu est en bas de page
Safari : Rien ne s'affiche à part des bouts de texte

est ce qu'il faut rajouter des balises ?

Merci

Ecam
Teraoctet
Iguane

Re: Compatibilité navigateurs

Message par Teraoctet »

Bonsoir Ecam
Peut on avoir le lien de cette page?...
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Ecam
Gecko

Message par Ecam »

Il n'est pas en ligne, j'ai juste testé avec le navigateur via kompozer
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Ok tentez de voir dans 'Mes documents' clic droit sur la page puis 'Ouvrir avec' .
Choisissez les navigateurs les uns après les autres cela devrait donner une autre vision de la page, peut être plus probant.
Ecam
Gecko

Message par Ecam »

Je viens juste de le faire, et....tout est bon, alors que hier soir, ça n'allait pas, mais je n'ai rien touche... bizar bizar :)
Merci
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Rien d'étonnant lorsque l'on désire regarder l'évolution d'une page depuis kompozer. La différence est que Kompozer semble se paramétrer pour le navigateur que vous avez défini.
C'est pour cela que je fais toujours les tests avec la manière que j'ai cité dans mon message antérieur.
Certes il peut y avoir quelques petits décalages mais en général je les résouds depuis le serveur hébergeur du site.
Bon courage et bonne soirée.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Teraoctet a écrit : La différence est que Kompozer semble se paramétrer pour le navigateur que vous avez défini.
Bon, on ne peut quand même pas laisser raconter n'importe quoi non plus.
Il n'y a strictement aucun lien rétroactif entre KompoZer et le navigateur utilisé pour voir les pages web. Les fichiers HTML conçus sous KpZ ne se modifient en rien, qu'on les examine avec tel ou tel prisme. Encore heureux.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour
Désolé Ymai, mais lorsque je veux tester une page directement dans le navigateur, c'est immanquablement IE qui s'ouvre :evil: . Je précise que parfois ça bogue aussi car rien ne se passe. Et pourtant Firefox est bien mon navigateur par défaut. A rien y comprendre.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Teraoctet a écrit :Bonjour
Désolé Ymai, mais lorsque je veux tester une page directement dans le navigateur, c'est immanquablement IE qui s'ouvre :evil: . Je précise que parfois ça bogue aussi car rien ne se passe. Et pourtant Firefox est bien mon navigateur par défaut. A rien y comprendre.
Nous sommes donc bien d'accord:
Kompozer ne SE paramètre pas pour le navigateur que vous avez défini.
Il se fiche royalement de savoir si l'on va utiliser IE, FF, Opera, Chrome, Konqueror ou un autre.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

OK il ne se paramètre pas, toutefois il adopte par principe IE sans rien demander à personne.
Pourquoi ne serait il pas envisageable de prévoir dans 'Préférences' la possibilité de choisir un navigateur?... comme dans Dreamweaver par exemple. se serait plus simple de choisir l'ordre dans lequel le développeur établirait ses Préférences
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :
Teraoctet a écrit : La différence est que Kompozer semble se paramétrer pour le navigateur que vous avez défini.
Bon, on ne peut quand même pas laisser raconter n'importe quoi non plus.
Il n'y a strictement aucun lien rétroactif entre KompoZer et le navigateur utilisé pour voir les pages web. Les fichiers HTML conçus sous KpZ ne se modifient en rien, qu'on les examine avec tel ou tel prisme. Encore heureux.
Je l'aurais dit si j'avais été plus courageux ce matin :oops:
octet a écrit :OK il ne se paramètre pas, toutefois il adopte par principe IE sans rien demander à personne.
Ben si, il se paramètre!! Outils > préférences > applications
S'il ouvre IE, c'est que IE est le navigateur par défaut et que KompoZer n'a pas été paramétré autrement.

"Tourner la langue 7 fois etc........"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Chinon37
Dans ce cas nouveau bogue?.... :roll:
Image
Même avec les Paramètres système par défaut cochés.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Teraoctet a écrit :Même avec les Paramètres système par défaut cochés.
Nous dirons plutôt "a fortiori", si la case "Utiliser les paramètres système par défaut" est cochée, tout ce qui suit n'a plus d'importance.
Je constate bien qu'il y a un petit bug à cet endroit puisqu'il continue d'être possible de donner des indications particulières alors que le comportement attendu serait que les cases "chemin de fichier" et "paramètres" soient inactivées.
Pour le reste, pas de difficulté pour imposer tel ou tel navigateur chez moi.
C'est peut-être lié à la version Windoze (que je ne puis pas tester, n'ayant pas cotisé à la caisse de Mr Bill)?
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

minioctet a écrit :Bonsoir Chinon37
Dans ce cas nouveau bogue?.... :roll:
Où est le problème? handicap du clavier?
Image
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour
@ Ymai et @ Chinon37
Quelque soit l'option choisie, la case 'chemin de fichier' reste activée. Le plus compliqué est que ce n'est pas l'adresse du dernier site en construction qui s'affiche mais l'un des tout premier que j'ai réalisé. Je ne puis modifier cette adresse. Pourtant ce fichier du site n'existe plus dans cet ordinateur!...
@ Chinon37 ce n'est pas un mini clavier :lol:
Répondre