Problèmes pour faire apparaitre certaines images

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Clairebts

Problèmes pour faire apparaitre certaines images

Message par Clairebts »

Bonjour,

Je suis toute novice en matière d'informatique, et donc forcément avec kompozer.

J'ai créée des pages internet (en me formant très rapidement au préalable à l'aide d'un tutoriel). J'ai travaillé sur clé usb pour stocker mes fichiers.
Cependant, maintenant que tout est fini, et que je souhaite transférer les pages d'une clé usb à une autre ou par mail, je constate que certaines images "cliquables" que j'avais insérer sur les pages internet n'apparaissent pas...
J'ai compris alors qu'il fallait que toutes mes images se trouvent dans le même répertoire que j'ai nommé "pages web".
Je m'explique : j'ai un répertoire "pages web" dans lequel se trouvent toutes les pages que j'ai conçues. A l'intérieur de ce répertoire, il y a également un fichier dans lequel sont stockées toutes les images que j'utilise.
Or j'ai travaillé que sur clé usb, donc tout est sur clé usb, notamment d'autres images que j'ai utilisé pour les pages qui sont dans d'autres répertoires dans ma clé usb...
J'ai voulu regrouper alors toutes les images dont j'ai besoin dans le même fichier images du répertoire "pages web" . J'ai fait les modifications de liens sur kompozer.
Mais après tout cela, lorsque je fais le test de transférer le répertoire "page web" de ma clé initiale à une autre, les images en question n'apparaissent toujours pas....
Mon professeur m'a redirigé vers ce site, pourriez-vous m'aider svp ?

J'espère que vous m'avez comprise car je n’emploie certainement pas les bons termes....

Je suis allé voir les autres discussions mais j'ai l'impression de lire du chinois, je n'y connais vraiment rien....

Merci d'avance,

Claire
Teraoctet
Iguane

Re: Problèmes pour faire apparaitre certaines images

Message par Teraoctet »

Bonsoir Clairebts
1.A première vue vos clés usb n'ont elles pas été configurées par la 'protection storage' automatique de Windows7 et/ou Vista? ce qui expliquerait en partie le problème.
2. Lors de l'insertion pour la première fois de votre clé usb Windows vous a t'il demandé d'accepter le formatage de vos clés usb?
3. Ensuite dossier local ---> clé USB1 puis dossier local vers clé usb2 .
4. Pour terminer mettez en premier vos pages dans un fichier 'pageweb' créé sur votre clé USB puis,dans le fichier ainsi créé, recréez un autre fichier 'image' dans lequel vous copierez vos images. cela devrait fonctionner :wink:
Bon courage
PS: il arrive qu'en gardant sur clé usb que les liens soient rompus
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Clairebts

Message par Clairebts »

Bonsoir,

J'ai fait comme vous m'avez dit, c'est à dire recréer un répertoire page web dans lequel j'ai mis toutes les pages internet puis un fichier images.
ça à l'air de marcher donc je suis bien contente !!! Merci beaucoup !!
En revanche, j'ai fait le test d'envoyer une page internet par mail, et certaines images cliquables n'apparaissent pas...Cela veut-il dire que je ne peux pas les envoyer par mail ou y-a-t-il un réel "dysfonctionnement" ?

Claire
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Par mail, les images en pièces jointes annulent les liens, c'est logique.
En revanche si vous créez une page comme newsletter par email, les liens fonctionneront. Ce sera une newslettter tout simplement, mais attention lors de l'envoi cela peut être interprété par le serveur mail de votre FAI comme spam.
Autre: si votre logiciel de mail accepte les images dans le corps du message vos liens fonctionneront par exemple avec Incredimail c'est possible, il y a bien d'autres applications qui permettent cette manipulation.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Clairebts

Message par Clairebts »

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'aider !! Pour l'instant je vais oublier l'idée du mail, mais sinon tout marche merci encore !
Bonne soirée
Répondre