Firefox 9.0.1 se bloque

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Upsi
Gecko

Firefox 9.0.1 se bloque

Message par Upsi »

Bonjour tlm,

Depuis deux jours, chaque fois que je vais sur la toile avec Firefox 9.0.1, dès que j'y fais une manœuvre, Firefox se bloque. :(

Mais paradoxalement, je n'ai pas ce problème avec Internet Explorer 8 (que je n'utilise que très rarement :!: )

Merci pour votre aide !

@ + Upsi :wink:
Je n’ai pas échoué…
J’ai simplement eu 10.000 idées qui n’ont pas fonctionné !…
Benjamin FRANKLIN
Abraxas
Animal mythique

Re: Firefox 9.0.1 se bloque

Message par Abraxas »

Essaie déjà le débugage classique:

1/ vider le cache et les cookies de FF
2/ redémarrer FF en mode sans échec (Aide > Redémarrer sans...)
3/ créer un nouveau profil vierge pour tester (Windows+R > firefox.exe -P)
Upsi
Gecko

Message par Upsi »

Bonjour Abraxas,

Je ne suis pas expert en informatique, seulement un "utilisateur" !
Firefox 9.0.1
Abraxas a écrit :
1/ vider le cache et les cookies de FF
Le cache, c'est fait... Mais pour les cookies, voila ce que j'ai...
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1201 ... 505771.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Que dois-je cliquer ?
Est-ce que dans ce cas je supprime tous les cookies que j'ai dans les différents sites visités ?
Abraxas a écrit : 2/ redémarrer FF en mode sans échec (Aide > Redémarrer sans...)
Dans Aide, j'ai "Redémarrer avec les Modules désactivés" ! Est-ce le bon "Tip" ?
Abraxas a écrit : 3/ créer un nouveau profil vierge pour tester (Windows+R > firefox.exe -P)
Là j'ai besoin d'aide, car ce n'est pas moi qui ai "créé" un profil au départ et je ne sais pas comment procéder...
Est-ce que ce... "nouveau" profil pourra être supprimé par la suite ? (Car on a eu qlqs problèmes à ce sujet au départ, et je ne voudrai pas me retrouver dans la même galère !)
Merci pour votre aide.
@ + Up
Je n’ai pas échoué…
Benjamin FRANKLIN
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

1/ Raccourci clavier Ctrl+Maj+Suppr pour effacer l'histo de Firefox, il suffit ensuite de cocher ce qu'on veut.

2/ Oui, c'est ça, modules désactivés. De tte façon, y a qu'une seule entrée "redémarrer" dans ce menu. :mrgreen:

3/ Cette commande sous Windows ne fait qu'appeler le gestionnaire de profils de FF, il suffit de le faire autant de fois que l'on veut pour changer de profil (ou les effacer/créer/etc). A faire avec FF fermé pour changer de profil.
Upsi
Gecko

Message par Upsi »

Bonsoir Abraxas,

Pour le 1) et le 2) ... ok !
Mais pour le 3) j'arrive sur Exécuter ! Est-ce que je tape là... Firefox ? ... et puis ?...
@ + Up
Je n’ai pas échoué…
Benjamin FRANKLIN
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Upsi a écrit : Mais pour le 3) j'arrive sur Exécuter ! Est-ce que je tape là... Firefox ? ... et puis ?...
►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Upsi
Gecko

Message par Upsi »

Bonjour Abraxas… Bonjour Bob49

Mille excuses pour ce retard à vous répondre (Petit séjour à l'hosto !)
A mon retour et après de nombreuses tribulations, j'ai cru comprendre que Firefox se bloquait à cause de la Toolbar ASK. Comme celle-ci me cassait les pieds depuis la mise à jour de Firefox 9.0.1…. Je l'ai supprimée et depuis lors (près d'une semaine) tout………… semble être rentré dans l'ordre ! Ouf ! :D

Mais maintenant c'est Flash Player qui me cause des soucis :oops: … J'ai cru comprendre (anglais) que ce log n'était pas installé sur mon ordi… Or il apparaît bien dans mes "Programmes et fonctionnalités"… :cry:

Je souhaiterai donc savoir…
1) A quoi sert exactement Flash Player (en dehors de "lire" des .swf) ?
2) Mais surtout quelle est la meilleure manière de le désinstaller sans qu'il laisse des traces ?

Merci pour votre aide ! :?
@ + Upsi
Je n’ai pas échoué…
Benjamin FRANKLIN
ythecat

Message par ythecat »

Bonjour
J'ai un problème similaire. Quand je frappe videos ou actualités sur firefox, il affiche
(function(){})(); avec une page blanche
Que cela peut-il bien signifier ?
Merci
Ythecat
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Upsi a écrit :Je souhaiterai donc savoir…
1) A quoi sert exactement Flash Player (en dehors de "lire" des .swf) ?
2) Mais surtout quelle est la meilleure manière de le désinstaller sans qu'il laisse des traces ?
Lire http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 68#p671568
Flash c'est un programme tiers qui est appelé sous forme de plugin dans Firefox afin de lire des applications (vidéos, jeux, diaporama etc) en Flash.
Bref, c'est quasi obligé de l'installer si tu es amateur de jeux vidéos sur le web et de streaming vidéo. Surtout si tu traines sur Facebook et cie. :D
yvesn007
Arias

Message par yvesn007 »

Moi moi Firefox downgrade toujours automatiquement de 9.0.1 à 3.6.25 même si j'ai désinstaller la vieille version en profondeur et que je ne l'utilise plus depuis longtemps? Que ce passe-til?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour (← c'est gratuit :wink: )
yvesn007 a écrit :Moi moi Firefox downgrade toujours automatiquement de 9.0.1 à 3.6.25 même si j'ai désinstaller la vieille version en profondeur et que je ne l'utilise plus depuis longtemps? Que ce passe-til?
Primo, on ne vient pas squatter un fil qui n'a pas de rapport avec son problème personnel et secundo, on explique clairement ce problème !...car perso, je ne comprends pas où se trouve ton problème, vu que tu ne l'explique pas ! :roll:
Seule chose que j'ai compris, c'est que tu as mis à jour Firefox 3.6.25 vers la 9.0.1...et en suite ?! :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gtaillandier
Salamandre

Message par gtaillandier »

Bonjour

Quand je vais sur Youtube, Firefox se bloque : je suis obligé de faire ctrl/alt/supp.
Je l'ai réinstallé, vider le cache mais rien n'y fait. J'ai même essayé le mode sans échec.

J'utilise Internet Explorer pour aller aussi sur Youtube : mais pas de souci.

Je précise que je vais sur d'autres site avec Firefox sans problème pour le moment.
didie

Message par didie »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec youtube...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avez-vous la toolbar Ask.com ?
didie

Message par didie »

je n'y connais pas grand chose... qu'est ce que c'est ?
Répondre