Problème affichage : dossiers et messages disparus
Modérateur : J2m06
Problème affichage : dossiers et messages disparus
Bonjour et Bonne année 2012 !
Je me résous à exposer mon problème ici car en dépit de mes efforts, aucun moyen de le résoudre.
Système exploitation : Windows XP
Version Thunderbird : 9.0.1
Fournisseur messagerie : Orange
FAI : Orange
Antivirus : AVG free 8.5
Voilà, depuis hier soir, quand j'ouvre Thunderbird, mes dossiers et mes messages n'apparaissent plus...
La partie de gauche est vide (là où normalement il y a l'ensemble de mes dossiers et sous-dossiers) et sur la partie de droite est affiché le menu :
Courrier électronique
. Lire les messages
. Écrire un nouveau message
. Paramètre des courriers indésirables
Groupes de discussion
. gérer les abonnements aux groupe de discussion
. paramètres des courriers indésirables
Nouvelles et blogs
. gérer les abonnement
Comptes
. voir les paramètres pour ce compte
etc...
Mes comptes ne se sont pas évaporés car ils apparaissent toujours dans la rubrique des paramètres lorsque je m'y rend.
Lorsque je relève mes messages, les nouveaux entrent (petite fenêtre d'arrivée en bas à droite).
Si je fais une recherche de message, le résultat est bien listé.
Je peux également écrire et envoyer un nouveau message avec mon carnet d'adresse qui est dispo.
Je ne comprends pas...
Cela ressemble à un problème d'affichage mais j'ai vraiment (a priori) tout tripatouillé et cela ne fonctionne pas.
Cela fait longtemps que j'utilise TB et rien de tel ne m'était arrivé !
C'est vraiment fâcheux !
J'ai redémarré en mode sans échec sans résultat.
J'ai tenté une désinstallation/réinstallation en vain.
Et puis tant qu'à faire une restauration du système à un point avant le problème : no good !
FF marche lui normalement, le problème est localisé sur TB.
Pour illustrer, j'aurais bien insérer la copie écran de ce qui cloche mais je ne sais pas insérer une image jpeg dans mon intervention.
J'espère avoir été relativement clair dans l'exposé du souci et surtout qu'une solution toute bête pourra le résoudre...
Merci d'avance !
Je me résous à exposer mon problème ici car en dépit de mes efforts, aucun moyen de le résoudre.
Système exploitation : Windows XP
Version Thunderbird : 9.0.1
Fournisseur messagerie : Orange
FAI : Orange
Antivirus : AVG free 8.5
Voilà, depuis hier soir, quand j'ouvre Thunderbird, mes dossiers et mes messages n'apparaissent plus...
La partie de gauche est vide (là où normalement il y a l'ensemble de mes dossiers et sous-dossiers) et sur la partie de droite est affiché le menu :
Courrier électronique
. Lire les messages
. Écrire un nouveau message
. Paramètre des courriers indésirables
Groupes de discussion
. gérer les abonnements aux groupe de discussion
. paramètres des courriers indésirables
Nouvelles et blogs
. gérer les abonnement
Comptes
. voir les paramètres pour ce compte
etc...
Mes comptes ne se sont pas évaporés car ils apparaissent toujours dans la rubrique des paramètres lorsque je m'y rend.
Lorsque je relève mes messages, les nouveaux entrent (petite fenêtre d'arrivée en bas à droite).
Si je fais une recherche de message, le résultat est bien listé.
Je peux également écrire et envoyer un nouveau message avec mon carnet d'adresse qui est dispo.
Je ne comprends pas...
Cela ressemble à un problème d'affichage mais j'ai vraiment (a priori) tout tripatouillé et cela ne fonctionne pas.
Cela fait longtemps que j'utilise TB et rien de tel ne m'était arrivé !
C'est vraiment fâcheux !
J'ai redémarré en mode sans échec sans résultat.
J'ai tenté une désinstallation/réinstallation en vain.
Et puis tant qu'à faire une restauration du système à un point avant le problème : no good !
FF marche lui normalement, le problème est localisé sur TB.
Pour illustrer, j'aurais bien insérer la copie écran de ce qui cloche mais je ne sais pas insérer une image jpeg dans mon intervention.
J'espère avoir été relativement clair dans l'exposé du souci et surtout qu'une solution toute bête pourra le résoudre...
Merci d'avance !
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Problème affichage : dossiers et messages disparus
Bonjour,
Une piste : sélectionne "Tous" dans la rubrique : menu --> affichage --> dossiers
J'obtiens la même chose que toi si dans cette rubrique, je sélectionne "Dossiers préférés".
A+
Une piste : sélectionne "Tous" dans la rubrique : menu --> affichage --> dossiers
J'obtiens la même chose que toi si dans cette rubrique, je sélectionne "Dossiers préférés".
A+
"tous" est bien sélectionné...
Et le problème persiste.
Merci néanmoins pour cette tentative.
Et le problème persiste.
Merci néanmoins pour cette tentative.
Bonjour,
Fermer redémarrer
et revenir à tous
Modifier les donnéesMarx1970 a écrit :"tous" est bien sélectionné...
Et le problème persiste.
Fermer redémarrer
et revenir à tous
J'ai exactement le même problème depuis ce matin
Hier j'ai installé des modules complémentaires pour créer des signatures et gérer du papier à lettre, donc ça pourrait venir de là, mais quand je veux aller gérer les modules complémentaires, la fenêtre de gestion ne s'ouvre pas (même en mode sans échec).
Helpppp

Hier j'ai installé des modules complémentaires pour créer des signatures et gérer du papier à lettre, donc ça pourrait venir de là, mais quand je veux aller gérer les modules complémentaires, la fenêtre de gestion ne s'ouvre pas (même en mode sans échec).
Helpppp
Bon pour ceux qui ont ce problème, je l'ai résolu en désinstallant la version 9, puis j'ai installé la version 8 qui fonctionnait correctement, et j'ai fait la mise à jour, pour le moment tout fonctionne ....Luchio a écrit :J'ai exactement le même problème depuis ce matin![]()
Helpppp
Merci à toi, Luchio !
Je viens de faire ça (installation V8 et maj) et tout est rentré dans l'ordre...
Ouf !
Entre temps, plutôt désespéré j'étais retourné vers OE.
Content d'avoir retrouvé TB !
Cet épisode a été des plus bizarres.
Bon, je vais de ce pas mettre [résolu] dans le libellé...
A plus !
Je viens de faire ça (installation V8 et maj) et tout est rentré dans l'ordre...
Ouf !
Entre temps, plutôt désespéré j'étais retourné vers OE.
Content d'avoir retrouvé TB !
Cet épisode a été des plus bizarres.
Bon, je vais de ce pas mettre [résolu] dans le libellé...
A plus !
Apparemment, je ne peux pas mettre [résolu] car je n'étais pas enregistré lorsque j'ai posté mon premier message.
Tant pis...
Tant pis...